AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon poste de revitaillement !

Aller en bas 
+5
lysianthus
Flore
Norm
mariod
Nancy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:04

Voici le coin que j'ai aménagé pour mes futurs convives.

J'ai le gros condos remplis de tournesol, une mangeoire supplémentaire de tournesol, un bloc de délices à base de suif et de graines ( pour été comme hiver) de suspendu, une mangeoire de peanuts. Plus loin, dans l'arbre, on aperçoit une autre mangeoire. Elles sont toutes visibles de ma salle à dîner, alors j'espère bien les voir bientôt ! Héhé

après 3h d'installation, toujours personne d'arrivé.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:05

pas de photo!!!! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:08

D'ici qques jours ils vont voir ton Macdonald aie pas peur sourire en coin sourire en coin

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:24

oups, voici la photo mdr

Mon poste de revitaillement ! IMG_0754
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:32

Héhé

Belle mangeoire, ou tu trouves cela Nancy ? J'imagine que tout est en plastique même les petites portes blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:33

scratch ton condo me semble bas?les oiseaux sont craintifs des tit minous Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:47

moi aussi je le trouve bas ton condo tu devrais le monter un petit peu plus car les minous aiment les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:49

il est à environ 7 pieds du sol, je dois le déposer là à bout de bras et je réussis de peine et de misère..... c'est trop bas pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:50

Flore a écrit:
Héhé

Belle mangeoire, ou tu trouves cela Nancy ? J'imagine que tout est en plastique même les petites portes blanches ?

Flore, la mangeoire m'a été donnée par ma mère, effectivement tout est en plastique et bien sûr les portes et fenêtres ne s'ouvrent pas... mdr

elle est jolie en effet, quoique elle avait coûté bien cher à l'époque, une cinquantaine de dollars que j'investirais aujourd'hui dans quelque chose de plus naturel, mais je l'aime bien quand même car elle ne m'a rien coûté ! belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:53

Le bloc de suif avec graines ici j'en mets seulement en hiver les grosses corneilles vont y faire la passe.Ici elles l'ont complètement arraché.
Pour le reste c'est comme Norm dit un peu trop pres des passages pour certaines. Si je comprends bien ta photo tes mangeoires sont pres de l'acces pour la piscine.
Des oiseaux ça fait beaucoup de cacas et de déchets ils ne mangent que l'amande les écales ils ne les ramassent pas.
Ça beaucoup de cochonneries par terre.Faudrait pas que tu les retrouve dans l'eau de la piscine. affraid
Tu vas pouvoir t'ajuster selon l'achalandage.Ça peu prendre quelques jours.
Elles sont tres belles tes mangeoires. sourire en coin grand sourire accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:54

Nancy a écrit:
il est à environ 7 pieds du sol, je dois le déposer là à bout de bras et je réussis de peine et de misère..... c'est trop bas pareil ?

7 pieds je crois que c'est correct. Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:01

Tulipe donne de bons conseils! Les graines vont se ramasser partout, pas plaisant pour les pieds qui vont dans l'eau. sourire en coin Ici l'écureil a brisé la mangeoire, qui s'est vidée par terre, et on en entre partout dans la maison. sourire en coin

Par contre Nancy, j'espère que tu va partager avec nous toutes tes découvertes de la faune ailée, crois-moi, c'est fascinant!! Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:53

Bonnes suggestions Tulipe ! tu sais, j'y avais pas pensé parce que je suis comme pas rendu en mode "piscine"....... mort de rire

je vais me faire installer un pieu dans la terre plus loin, près d'un endroit où je pourrai les observer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:58

quand je suis allé chez Jasmin vendredi j'ai vu des mangeoires ÉCOEURANTES en bois, vraiment un B&B 5 étoiles en mangeoires !
La tienne m'y fait penser beaucoup !

ça m'a même donné le goût d'avoir un maison juste pour mettre des mangeoires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:59

Nancy a écrit:
Bonnes suggestions Tulipe ! tu sais, j'y avais pas pensé parce que je suis comme pas rendu en mode "piscine"....... mort de rire

je vais me faire installer un pieu dans la terre plus loin, près d'un endroit où je pourrai les observer quand même.

mort de rire mort de rire tu me fairs rire mort de rire mort de rire accolade
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:02

ben quoi.... roule de rire me promener nu-pieds sur le patio, ça fait partie de tes préoccupations d'aujourd'hui toi Tulipe ??? roule de rire roule de rire

j'avoue cependant qu'une écaille de tournesol entre les orteils, ça doit pas être fun fun.... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:05

Nancy a écrit:


j'avoue cependant qu'une écaille de tournesol entre les orteils, ça doit pas être fun fun.... grand sourire

Je t'en passe un papier que non!! roule de rire roule de rire roule de rire Alegria qui a déjà commencé à se promener pied nus sur le patio...et le gazon... gêne où il y avait des graines de tournesol roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:09

alegria a écrit:
Nancy a écrit:


j'avoue cependant qu'une écaille de tournesol entre les orteils, ça doit pas être fun fun.... grand sourire

Je t'en passe un papier que non!! roule de rire roule de rire roule de rire Alegria qui a déjà commencé à se promener pied nus sur le patio...et le gazon... gêne où il y avait des graines de tournesol roule de rire roule de rire roule de rire

attention à pas en avoir en dessous de l'ongle ! ça aussi ça doit être désagréable ...

nancy qui ne verrait pas Alegria se promener pieds-nus sur le gazon ici, parce que ça ferait "scouitch-scouitch " entre les orteils..... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:11

ca serait de la boue entre les orteils, pas des graines de tournesol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:13

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 7:09

yabada yabada yabada yabada il y avait plein de ti-namis ce matin à mon poste de ravitaillement !!!!!!!!!!!!!! yabada yabada

tous des petits sizerins flammés ! que c'est dont beau... je trippe !

je mettrai quelques photos ce soir. Franie
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 7:49

Merveilleux yabada yabada yabada des beaux petits oiseaux .Des nouveaux amis tu vas les aimer.Facile d'approche toujours en mouvement. yabada yabada yabada accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:06

Ha!! Une nouvelle dans la gang de trippeux de la section ornitho! belle dent

Je suis contente pour toi Nancy! Clap
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:16

est-ce que c'est normal au début que je n'ai qu'une seule variété ? à soir je devais avoir au minimum une vingtaine de sizerin flammé, ils sont beaux, enjoués, ça bouge en pas pour rire ! mais où sont les autres scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:22

Nancy a écrit:
est-ce que c'est normal au début que je n'ai qu'une seule variété ? à soir je devais avoir au minimum une vingtaine de sizerin flammé, ils sont beaux, enjoués, ça bouge en pas pour rire ! mais où sont les autres scratch ?

Patience est ce que tes nouveaux voisins se sont garrocher la meme journée pour venir te voir mdr mdr mdr mdr

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé





Mon poste de revitaillement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poste de revitaillement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: