AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vacher à tête brune

Aller en bas 
+3
Norm
lysianthus
alegria
7 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:57

Je sais que ce sont des oiseaux mal aimés, puisqu'ils parasitent les nids des plus petits oiseaux.

Mais je les met quand même, ne serait-ce que pour fin d'identification Wink

Vacher à tête brune femelle:


(je sais pas pourquoi elle se tenait juste sur une patte sourire en coin )

Vacher à tête brune 11avril2008088copie

Vacher à tête brune 11avril2008159copie

Vacher à tête brune 11avril2008169copie Vacher à tête brune 11avril2008168copie

Vacher à tête brune 11avril2008125copie
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:31

Chanceuse d,avoir autant de sortes d,oiseaux chez toi, belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:33

Oui Lysi, tu as raison, je suis très chanceuse! Et je l'apprécie! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:52

Belles photos!J'en ai à l'occasion mais rarement,elle aime faire couver ses oeufs par d'autres oiseaux la paresseuse grand sourire grand sourire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:26

Tu sais, j'ai entendu quelque chose de pas mal intéressant, mais je n'ai pas trouvé rien pour confirmer cela encore.

L'an dernier, un animateur biologiste du Biôdome, nous racontait qu'il y a une sorte de paruline qui arrive à déjouer le mauvais tour du vacher. Il parraît que cette paruline, lorsqu'elle aperçoit dans son nid cet oeuf qui n'est pas le sien, reconstruit son nid par-dessus cet oeuf, pour y mettre les siens.

Je vais essayer de trouver une information à ce sujet. HUM
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:31

alegria a écrit:
Je sais que ce sont des oiseaux mal aimés, puisqu'ils parasitent les nids des plus petits oiseaux.

Mais je les met quand même, ne serait-ce que pour fin d'identification Wink

Vacher à tête brune femelle:


(je sais pas pourquoi elle se tenait juste sur une patte sourire en coin )

Très belles photos, Alegria.

Pour répondre à ta question...elle se tenait sur une patte, parce que si elle avait levé les deux, elle serait tombée! belle dent mdr

Tu sais, je ne vois pas pourquoi tu ne mettrais pas cet oiseau...le geai mange bien les petits des autres...et que dire des rapaces...

Allez! Pas de discrimination! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:00

Tu as tout à fait raison sourire en coin sourire en coin Je parlais pas vraiment pour moi sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:44

Il est beau ton vacher et c'est un oiseau comme un autre. roule de rire
C'est pas de sa faute si sa mission c'est de pondre dans le nid des autres oiseaux. mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:21

C'est comme l'écureuil qui a fini par passer au travers de ma mangeoire fâché il est né pour ça. sourire en coin

Sans blagues, sur un autre forum, une fille, Erythrone, disait qu'elle voulait se mettre à la défense des oiseaux noirs. sourire en coin Elle le disait en riant, mais elle trouve que nous les humains dérangeons toute l'écologie et les écosystèmes, ce qui favorise plusieurs oiseaux que l'on considère comme "mauvais". Mais les problèmes viennent d'abord des humains...Comme par exemple, dans mon livre le Guide des Oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord de Donald et Lillian Stokes, au sujet des Vachers, on dit que l'étalement urbain à favorisé le fait que les vachers entrent dans le territoire d'oiseaux de forêt, jusque là protégés. C'est comme ça que les Vachers menacent ces oiseaux qui ne l'étaient pas auparavant.

Il parraît qu'aux Etats-Unis, à certains endroit on veut réellement lutter contre les étourneaux, car ils détruisent les champs de culture...mais ne serait-ce pas dû à la façon dont nous cultivons en monoculture, ce qui favorise les grands grands groupes d'étourneaux?

En tout cas, la nature sait bien se régulariser, il me semble que nous les humains la menaçons beaucoup plus que les oiseaux de proie et parasitaires? De kessé
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:51

C'est sûre qu'on dérange la nature.Tout mos gestes ont des conséquences bonnes ou mauvaises. roule
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:06

peut-etre juste que c'est un ti-oiseau incompétent.. elle n'a peut-être pas passée sont cours prénatal.....scratch scratch scratch Faut pas lui en vouloir... AU moins elle a la lucidité de les donner à un autre ! Bersimis

Je connais quelques cas humains qui auraient dù hélas faire couver leur petits par d'autres plutôt que de les garder... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:41

M-H a écrit:
peut-etre juste que c'est un ti-oiseau incompétent.. elle n'a peut-être pas passée sont cours prénatal.....scratch scratch scratch Faut pas lui en vouloir... AU moins elle a la lucidité de les donner à un autre ! Bersimis

Je connais quelques cas humains qui auraient dù hélas faire couver leur petits par d'autres plutôt que de les garder... Neutral Neutral

Elle les donne à un autre mais en faisant celà les bébés de la vraie couvée meurent parce qu'elle laisse son oeuf chez des oiseaux beaucoup plus petit qu'elle.L'intrus tasse les autres bébés pour prendre toute la nourriture. decu 3
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:06

Les mâles sont arrivés miantenant! Ils se tiennent en bande, plus de mâles que de femelle d'après ce que je peux voir, et ils poursuivent les femelles à 2-3 mâles, et c'est à celui qui va montrer les plus belles ailes. Un peu comme le carouge.

Et leur cri est très surprenant! Ca ressemble d'abord à de l'eau qui coule...je me suis fait prendre 2-3 fois à penser que de l'eau dégouttait! geek Et tout de suite après ce son, ils font un son qui ressemble à celui des étourneaux.

Et ils me font faire des sauts! Ils se tiennent sur le bord de mon patio (l'écureuil qui a tout défait ma mangeoire à fini par la faire se vider par terre...ce qui attire tous les oiseaux du coin!) Ils attendent en silence que je sois proche du patio pour quitter en trombe. Je fais un saut à chaque fois. geek

Je vais certainement pouvoir prendre de meilleurs photos, mais voici celles prises ce matin, trop dans le soleil ou trop dans l'ombre, mais je les met juste pour montrer les mâles et femelles ensemble.

Par terre, dans les graines tombées... roule

Vacher à tête brune 11avril2008568copie

Ici un mâle et une femmelle. On voit bien combien la femelle est plus pâle.

Vacher à tête brune 11avril2008575copie

En bande, dans le haut de l'arbre. 2 femelles et 3 mâles...

Vacher à tête brune 11avril2008602copie

qui ouvrent les ailes pour impressionner les femelles...

Vacher à tête brune 11avril2008600copie

Et qui poursuivent les femelles jusqu'au bout des branches, jusqu'à ce que celle-ci se sauve. :ding:

Vacher à tête brune 11avril2008621copie

Je vais essayer éventuellement de prendre une bonne photo du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:52

On voit tres bien la différence le fait aussi que c'est un oiseau foncé le mâle, il me semble que c'est plus difficile à photographier.
Merci Alégria accolade
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:39

wow alegria beaucoup de bourgeons chez toi, rien comme ça ici!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:30

J'ai trouvé un mâle qui paradait...

Vacher à tête brune Original
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:51

Wow il est super!
Belle photo Clap Clap Clap Clap Clap rosette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacher à tête brune Empty
MessageSujet: Re: Vacher à tête brune   Vacher à tête brune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacher à tête brune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacher à tête brune
» mésanges à tête brune
» La Mésange à Tête Noire
» cochenille brune
» Tête de violon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: