AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires et questions sur l'encyclopédie

Aller en bas 
+6
alegria
Liligen
Pierre-Olivier
Brunante
Franie
beluga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:20

Je savais bien qu'il y avait une raison pourquoi on avait laissé ça grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:40

roule de rire roule de rire roule de rire

en tout cas...si tu n'en connaissais pas la raison...tu viens de la trouver!!! grimace roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:42

Wink Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:59

mort de rire mort de rire mort de rire accolade
Revenir en haut Aller en bas
élainage




Nombre de messages : 98
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 02/10/2006

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Encyclopédie :   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:53

J'applaudis bravo pour se beau travail, je trouve sa tres interressamt , moi qui connait pas grand chose dans se domaine,,,,merci encore de nous faire découvrir tout sa .......................amicalement élainage Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 7:46

Merci Élainage
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:36

Bonjour .. j'essaie de comprendre comment fonctionne l'encyclopédie .. ex: je désire mettre des photos etc .. mettons graminée miscanthus berllin...esce que je vais voir d'abord dans l'index pour ne pas doubler l'information.. mais je constate qu'il peut ou ne pas être dans l'index... donc comment savoir....
2. mettons que je veux ajouter une photo d'une association différente avec une plante.. je fais comment... pour la regrouper... car c'est pas toujours évident de partager entre les photos et les commentaires etc.etc..etc..
Il y a un super travail colossal dans cet encyclopédie.. j'y découvre des trésors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:12

fleur de peau a écrit:
Bonjour .. j'essaie de comprendre comment fonctionne l'encyclopédie .. ex: je désire mettre des photos etc .. mettons graminée miscanthus berllin...esce que je vais voir d'abord dans l'index pour ne pas doubler l'information.. mais je constate qu'il peut ou ne pas être dans l'index... donc comment savoir....
2. mettons que je veux ajouter une photo d'une association différente avec une plante.. je fais comment... pour la regrouper... car c'est pas toujours évident de partager entre les photos et les commentaires etc.etc..etc..
Il y a un super travail colossal dans cet encyclopédie.. j'y découvre des trésors...

Un seul message par variété de plante, donc si la fiche existe déjà, tu y ajoutes les photos que tu veux bien y mettre à la fin.

Si la fiche n'existe pas, soit tu en crées une nouvelle pour l'encyclopédie, ou encore tu mets tes photos dans la section "normale" des plantes du forum.

pour ce qui est de regrouper les photos, Alegria, Mimi et moi passons de temps en temps pour ramasser ce qui a été mis dans un message et l'ajouter au tout premier message, afin d'avoir une vue d'ensemble d'un seul coup d'oeil.

Si tu as d'autre Questions ou si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à demander de nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:34

Merci Beluga..
.donc si j'ai bien compris c'est vous qui faites le regroupement..nous nous mettons nos photos et vous faites tout le travail............ sourire en coin sourire en coin

Je profite de ton amabilité pour une autre question..esce queà toutes les fois que qqun ajoute une variété, l'Index est mis à date également... car je ne veux rien doublé...

encore une autre.... si je désire ajouter des informations à la description esce possible ou si je mets également ces informations dans un autre message et vous regrouper...

encore une autre... maudit qu'elle est fatigante... ex: pour les hémérocalles...il y en a 50,000.... si tout le monde mettait les siennes ont y serait vite perdu... existe-t-il une façon pour qu'elle soit ( ça mérite un plusiel) qu'elles soient par ordre alphabétique...car comment savoir si tel ou tel variété n'a pas déjà été mis par un membre sans avoir à passer les xxx pages..

Merci de ton temps Beluga... et esce que je me fais une idée ou je te voies moins sur le forum depuis un temps....et encore merci pour le travail colossal de l'encyclopédie que je découvre de plus en plus..
accolade accolade bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:58

fleur de peau a écrit:
Merci Beluga..
.donc si j'ai bien compris c'est vous qui faites le regroupement..nous nous mettons nos photos et vous faites tout le travail............ sourire en coin sourire en coin

oui c'est ça, sauf pour ce qui est de l'information initiale pour une plante, Tulipe et Kita ont fait énormément de fiches pour l'encyclopédie

Citation :
Je profite de ton amabilité pour une autre question..esce queà toutes les fois que qqun ajoute une variété, l'Index est mis à date également... car je ne veux rien doublé...

C'était vrai au début ... ce ne l'ai plus vraiment, je vais essayer de mettre à jour les index la semaine prochaine (à moins que Mimi ou alegria ont le temps de passer avant Wink )

Citation :
encore une autre.... si je désire ajouter des informations à la description esce possible ou si je mets également ces informations dans un autre message et vous regrouper...

Tu les mets à la fin de la fiche, par contre mets au début de ton message en gras AJOUT À LA FICHE (ou qqch du genre) afin que nous ne passions pas à côté lorsque'on édite

Citation :
encore une autre... maudit qu'elle est fatigante...
Non, pas du tout fatiguante belle dent accolade

Citation :
ex: pour les hémérocalles...il y en a 50,000.... si tout le monde mettait les siennes ont y serait vite perdu... existe-t-il une façon pour qu'elle soit ( ça mérite un plusiel) qu'elles soient par ordre alphabétique...car comment savoir si tel ou tel variété n'a pas déjà été mis par un membre sans avoir à passer les xxx pages..
Il faut faire un seul message pour toutes les variétés, regarde celui de Kita sur les hostas et reviens-moi si tu as des questions à ce sujet

Citation :
Merci de ton temps Beluga... et esce que je me fais une idée ou je te voies moins sur le forum depuis un temps....

Tu ne te fais pas d'idées, depuis mon retour des vacances en juillet, je manque de temps et j'ai délaissé un peu le jardinage. Par contre, j'ai beaucoup d'affection pour les membres ici, donc je ne peux délaisser le forum, mais je suis moins présente dans les messages de jardinage.

Aussi, le début de session est, par mon travail, toujours très occupé, je commence à souffler un peu Wink

Citation :
et encore merci pour le travail colossal de l'encyclopédie que je découvre de plus en plus..
accolade accolade bisou bisou

Ca ne c'est pas fait tout seul !!! Au tout début, PO, Gaya et moi avons échangé sur ce que nous aimerions comme présentation de l'encyclopédie, pour que toutes les fiches aient une apparence semblable

Avec les administrateurs, nous avons pensé aux divisions de celle-ci (soit vivaces, graminés et arbustes)

Et puis chacun peut créer des fiches pour l'encyclopédie, Tulipe, Kita et LaPivoine ont fait énormément de fiches pour enrichir l'encyclopédie.

Puis c'est Mimi, Alegria et moi qui maintenons à jour les premières fiches de chacun des messages et l'index ... mais j'avoue que ce travail n'a pas vraiment été fait depuis presque un an ....

Alors, je suis toujours ouverte à répondre à d'autres questions (surtout qu'aujourd'hui je m'embête drôlement baille baille )
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:26

Tous les index ont été mis à jour et j'ai ajouté une date de mise à jour geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:37

je dois dire que je tiens pour acquis que c,est Bélu qui s'occupe surtout de l'encyclopédie...

mon rôle à moi est plus quand quelqu'un va demander de fusionner ou d'effacer.

vraiment poche pour les indexs moi...tellement que je sais pas comment ça marche caché

Le but premier de l'encyclopédie est de recueillir le maximum d'info sur une plante...par exemple, si Fleur de Peau lit dans son encyclopédie des graminées une info pratique sur une graminée, c,est intéressant de le mettre comme commentaire.
par exemple, je crois avoir ajouté de tailler l'été tuber oat et alopecurus....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:55

Merci Mimi pour l'info dont j'ai compris le message sourire en coin sourire en coin comme mon encyclopédie de consultation personnelle fait 475 pages..( encyclopédie des graminées ) alors il va y avoir de l'artillerie lourde qui peut s'ajouter..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:06

Je m'occupe encore de l'encylopédie vous savez.

Quand vous pensez que c'est l'autre qui a divisé le nouveau post de l'encyclopédie...et que l'autre pense que c'est l'autre. Ben c'est peut-être moi aussi. geek

Et j'ajoute les posts aux index à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:09

Pierre-Olivier a écrit:
Je m'occupe encore de l'encylopédie vous savez.

Quand vous pensez que c'est l'autre qui a divisé le nouveau post de l'encyclopédie...et que l'autre pense que c'est l'autre. Ben c'est peut-être moi aussi. geek

Et j'ajoute le post à l'index à chaque fois.


Hahahahhaah roule de rire roule de rire roule de rire

Je suis contente de savoir que tu t'en occupe encore, parce que moi, je m'en occupe pas beaucoup. Inquiet

Alors quand vous pensez que moi qui a divisé, et que moi je pense que c'est vous, ça doit être toi. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:16

euh.. scratch En plein ca! Franie roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:48

Pierre-Olivier a écrit:
euh.. scratch En plein ca! Franie roule de rire roule de rire

Une chance que tu es là . PIerre-Olivier.... grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 6:50

Un petit appel à tous pour les photos dans la section encyclopédie des arbustes
Plusieurs n'ont pas de photos De kessé pour certaines j'en ai des photos mais pas assez belles
Mimi ton fusain serait parfait pour les réprésenter. Bru

Merci Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 8:53

bien contente de savoir que tu t'occupes encore de l'encyclopédie P-O Prière Prière

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:42

PO accolade accolade accolade je ne savais plus si tu participais encore aux modifications dans l'encyclopédie et je suis très heureuse que tu la fasses yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:39

Bonjour. Je voulais souligner à quel point sont agréables les modifications que vous avez apportez à l'index de l'encyclopédie...l'avoir divisé en ordre alphabétique , en groupe et sous groupes est géniale et devient par le fait même un outil plus convivial à utiliser...
Merci beaucoup aux organisateurs de cet outil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé





Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie   Commentaires et questions sur l'encyclopédie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et questions sur l'encyclopédie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» commentaires, questions, suggestions
» Idées et commentaires!
» Vos idées, vos commentaires, vos impressions
» Commentaires: histoire de Noël 2007
» questions!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Encyclopédie-
Sauter vers: