| Commentaires et questions sur l'encyclopédie | |
|
+6alegria Liligen Pierre-Olivier Brunante Franie beluga 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Lun 20 Fév 2006 - 13:20 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Lun 20 Fév 2006 - 13:40 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Lun 20 Fév 2006 - 13:42 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Lun 20 Fév 2006 - 13:59 | |
| |
|
| |
élainage
Nombre de messages : 98 Localisation : saguenay Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
beluga
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Mar 31 Oct 2006 - 7:46 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Jeu 9 Oct 2008 - 10:36 | |
| Bonjour .. j'essaie de comprendre comment fonctionne l'encyclopédie .. ex: je désire mettre des photos etc .. mettons graminée miscanthus berllin...esce que je vais voir d'abord dans l'index pour ne pas doubler l'information.. mais je constate qu'il peut ou ne pas être dans l'index... donc comment savoir.... 2. mettons que je veux ajouter une photo d'une association différente avec une plante.. je fais comment... pour la regrouper... car c'est pas toujours évident de partager entre les photos et les commentaires etc.etc..etc.. Il y a un super travail colossal dans cet encyclopédie.. j'y découvre des trésors... |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 11:12 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Bonjour .. j'essaie de comprendre comment fonctionne l'encyclopédie .. ex: je désire mettre des photos etc .. mettons graminée miscanthus berllin...esce que je vais voir d'abord dans l'index pour ne pas doubler l'information.. mais je constate qu'il peut ou ne pas être dans l'index... donc comment savoir....
2. mettons que je veux ajouter une photo d'une association différente avec une plante.. je fais comment... pour la regrouper... car c'est pas toujours évident de partager entre les photos et les commentaires etc.etc..etc.. Il y a un super travail colossal dans cet encyclopédie.. j'y découvre des trésors... Un seul message par variété de plante, donc si la fiche existe déjà, tu y ajoutes les photos que tu veux bien y mettre à la fin. Si la fiche n'existe pas, soit tu en crées une nouvelle pour l'encyclopédie, ou encore tu mets tes photos dans la section "normale" des plantes du forum. pour ce qui est de regrouper les photos, Alegria, Mimi et moi passons de temps en temps pour ramasser ce qui a été mis dans un message et l'ajouter au tout premier message, afin d'avoir une vue d'ensemble d'un seul coup d'oeil. Si tu as d'autre Questions ou si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à demander de nouveau |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 11:34 | |
| Merci Beluga.. .donc si j'ai bien compris c'est vous qui faites le regroupement..nous nous mettons nos photos et vous faites tout le travail............ Je profite de ton amabilité pour une autre question..esce queà toutes les fois que qqun ajoute une variété, l'Index est mis à date également... car je ne veux rien doublé... encore une autre.... si je désire ajouter des informations à la description esce possible ou si je mets également ces informations dans un autre message et vous regrouper... encore une autre... maudit qu'elle est fatigante... ex: pour les hémérocalles...il y en a 50,000.... si tout le monde mettait les siennes ont y serait vite perdu... existe-t-il une façon pour qu'elle soit ( ça mérite un plusiel) qu'elles soient par ordre alphabétique...car comment savoir si tel ou tel variété n'a pas déjà été mis par un membre sans avoir à passer les xxx pages.. Merci de ton temps Beluga... et esce que je me fais une idée ou je te voies moins sur le forum depuis un temps....et encore merci pour le travail colossal de l'encyclopédie que je découvre de plus en plus.. |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 12:58 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Merci Beluga..
.donc si j'ai bien compris c'est vous qui faites le regroupement..nous nous mettons nos photos et vous faites tout le travail............ oui c'est ça, sauf pour ce qui est de l'information initiale pour une plante, Tulipe et Kita ont fait énormément de fiches pour l'encyclopédie - Citation :
- Je profite de ton amabilité pour une autre question..esce queà toutes les fois que qqun ajoute une variété, l'Index est mis à date également... car je ne veux rien doublé...
C'était vrai au début ... ce ne l'ai plus vraiment, je vais essayer de mettre à jour les index la semaine prochaine (à moins que Mimi ou alegria ont le temps de passer avant ) - Citation :
- encore une autre.... si je désire ajouter des informations à la description esce possible ou si je mets également ces informations dans un autre message et vous regrouper...
Tu les mets à la fin de la fiche, par contre mets au début de ton message en gras AJOUT À LA FICHE (ou qqch du genre) afin que nous ne passions pas à côté lorsque'on édite - Citation :
- encore une autre... maudit qu'elle est fatigante...
Non, pas du tout fatiguante - Citation :
- ex: pour les hémérocalles...il y en a 50,000.... si tout le monde mettait les siennes ont y serait vite perdu... existe-t-il une façon pour qu'elle soit ( ça mérite un plusiel) qu'elles soient par ordre alphabétique...car comment savoir si tel ou tel variété n'a pas déjà été mis par un membre sans avoir à passer les xxx pages..
Il faut faire un seul message pour toutes les variétés, regarde celui de Kita sur les hostas et reviens-moi si tu as des questions à ce sujet - Citation :
- Merci de ton temps Beluga... et esce que je me fais une idée ou je te voies moins sur le forum depuis un temps....
Tu ne te fais pas d'idées, depuis mon retour des vacances en juillet, je manque de temps et j'ai délaissé un peu le jardinage. Par contre, j'ai beaucoup d'affection pour les membres ici, donc je ne peux délaisser le forum, mais je suis moins présente dans les messages de jardinage. Aussi, le début de session est, par mon travail, toujours très occupé, je commence à souffler un peu - Citation :
- et encore merci pour le travail colossal de l'encyclopédie que je découvre de plus en plus..
Ca ne c'est pas fait tout seul !!! Au tout début, PO, Gaya et moi avons échangé sur ce que nous aimerions comme présentation de l'encyclopédie, pour que toutes les fiches aient une apparence semblable Avec les administrateurs, nous avons pensé aux divisions de celle-ci (soit vivaces, graminés et arbustes) Et puis chacun peut créer des fiches pour l'encyclopédie, Tulipe, Kita et LaPivoine ont fait énormément de fiches pour enrichir l'encyclopédie. Puis c'est Mimi, Alegria et moi qui maintenons à jour les premières fiches de chacun des messages et l'index ... mais j'avoue que ce travail n'a pas vraiment été fait depuis presque un an .... Alors, je suis toujours ouverte à répondre à d'autres questions (surtout qu'aujourd'hui je m'embête drôlement ) |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 13:26 | |
| Tous les index ont été mis à jour et j'ai ajouté une date de mise à jour |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 16:37 | |
| je dois dire que je tiens pour acquis que c,est Bélu qui s'occupe surtout de l'encyclopédie... mon rôle à moi est plus quand quelqu'un va demander de fusionner ou d'effacer. vraiment poche pour les indexs moi...tellement que je sais pas comment ça marche Le but premier de l'encyclopédie est de recueillir le maximum d'info sur une plante...par exemple, si Fleur de Peau lit dans son encyclopédie des graminées une info pratique sur une graminée, c,est intéressant de le mettre comme commentaire. par exemple, je crois avoir ajouté de tailler l'été tuber oat et alopecurus.... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 16:55 | |
| Merci Mimi pour l'info dont j'ai compris le message comme mon encyclopédie de consultation personnelle fait 475 pages..( encyclopédie des graminées ) alors il va y avoir de l'artillerie lourde qui peut s'ajouter.. |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 20:06 | |
| Je m'occupe encore de l'encylopédie vous savez. Quand vous pensez que c'est l'autre qui a divisé le nouveau post de l'encyclopédie...et que l'autre pense que c'est l'autre. Ben c'est peut-être moi aussi. Et j'ajoute les posts aux index à chaque fois. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 20:09 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 20:16 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Ven 10 Oct 2008 - 22:48 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Sam 11 Oct 2008 - 6:50 | |
| Un petit appel à tous pour les photos dans la section encyclopédie des arbustes Plusieurs n'ont pas de photos pour certaines j'en ai des photos mais pas assez belles Mimi ton fusain serait parfait pour les réprésenter. Merci |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
beluga
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Mer 15 Oct 2008 - 10:42 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie Dim 29 Mar 2009 - 13:39 | |
| Bonjour. Je voulais souligner à quel point sont agréables les modifications que vous avez apportez à l'index de l'encyclopédie...l'avoir divisé en ordre alphabétique , en groupe et sous groupes est géniale et devient par le fait même un outil plus convivial à utiliser... Merci beaucoup aux organisateurs de cet outil... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires et questions sur l'encyclopédie | |
| |
|
| |
| Commentaires et questions sur l'encyclopédie | |
|