| Idées et commentaires! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Idées et commentaires! Jeu 27 Juil 2006 - 12:36 | |
| Je cherche des idées originales pour agrémenter le tour de ma piscine hors terre, la bordure. Je suis tannée de voir les traditionnels cailloux.
J'avais pensé mettre tout le tour de l'adjuga. Mais je me demande si dans quelques temps ça va briser ma toile par en dessous avec les racines. Je sais que cette plante se multiplie vite, ce qui serait très bien.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que cette plante serait approprié pour ce que je veux en faire.
Avez-vous des suggestions à me faire, c'est la seule idée qui m'est venue en tête, mais je suis ouverte à d'autres idées. |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Jeu 27 Juil 2006 - 12:41 | |
| et est ce qu'elle peut vivre avec le chlore? |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Jeu 27 Juil 2006 - 14:01 | |
| Y'a pas vraiment d'eau de piscine qui s'en va là, j'ai plus d'enfants qui s'énervent dans la piscine, donc l'eau reste dans la piscine. Mais c'est bien sur que ça peut arriver. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Jeu 27 Juil 2006 - 16:08 | |
| de par ma nature je mettrais des grandes vivaces qui ne font pas de drageons pour cacher le tour de la piscine...un couvre-sol me semble jouer le même rôle que la pierre, non? |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Tournesol
Nombre de messages : 970 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Ven 28 Juil 2006 - 9:22 | |
| Allo Josée, Je sais que l'émission à TVA le lundi soir sur les aménagements paysagers, a consacré une émission sur l'aménagement près d'une piscine. Si tu as illico avec Vidéotron tu peux aller revoir cette émission. Je pourrais aller la revoir et noter les plantes qu'ils ont choisi si tu n'as pas illico. Bye ! |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Dim 30 Juil 2006 - 9:13 | |
| - mimi a écrit:
- de par ma nature je mettrais des grandes vivaces qui ne font pas de drageons pour cacher le tour de la piscine...un couvre-sol me semble jouer le même rôle que la pierre, non?
Mimi as-tu des noms de plantes à me suggérer qui serait assez résistante pour être autour d'une piscine et qui ne font pas de drageons. J'aime l'idée de cacher le tour de la piscine avec des grandes vivaces, mais je ne vois pas quoi? |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Dim 30 Juil 2006 - 9:16 | |
| - Tournesol a écrit:
- Allo Josée,
Je sais que l'émission à TVA le lundi soir sur les aménagements paysagers, a consacré une émission sur l'aménagement près d'une piscine. Si tu as illico avec Vidéotron tu peux aller revoir cette émission. Je pourrais aller la revoir et noter les plantes qu'ils ont choisi si tu n'as pas illico.
Bye ! J'aimerais bien tournesol si tu as du temps et le goût que tu prennes en note le noms des plantes qui l'émission a choisi, car je n'ai pas illico. Je suis vraiment en panne d'idée pour le choix des plantes. Il faut que je tienne compte qu'il y a des endroits qui ont beaucoup de soleil et d'autre pas du tout, ça complique mes choix. |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Dim 30 Juil 2006 - 12:58 | |
| Je sais que c'est une bisanuelle (ou une annuelle?) mais comme elle se resème en quantité industrielle, as tu pensé à la malva ??chez moi j'ai bibor felho en ai en plein soleil et à la mi ombre et les deux fleurissent allègrement... tu pourrais faire un mélange avec la rose.... la mienne est assez haute, 3 à 5' |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Dim 30 Juil 2006 - 15:11 | |
| - Songi a écrit:
- Je sais que c'est une bisanuelle (ou une annuelle?) mais comme elle se resème en quantité industrielle, as tu pensé à la malva ??chez moi j'ai bibor felho en ai en plein soleil et à la mi ombre et les deux fleurissent allègrement... tu pourrais faire un mélange avec la rose.... la mienne est assez haute, 3 à 5'
La voici à l'ombre quasi totale: Et sous le lilas (mi ombre): |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Dim 30 Juil 2006 - 16:04 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Dim 30 Juil 2006 - 16:18 | |
| tu as les graminées qui sont un beau choix...les calamagrostis sont faciles, beaux, résistants. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Lun 31 Juil 2006 - 8:42 | |
| Va vior dans l'univers de Carolina, elle a une belle plate bande tout autour de sa piscine |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Lun 31 Juil 2006 - 21:21 | |
| Merci Mimi et Bélu. Je viens d'aller voir l'univers de Carolina, et vraiment je me suis laissée charmer par les graminées. Ça continue de trotter dans ma tête Je n'ai pas encore arrêter mon choix, mais une chose est sur, je vais inclure des graminées, c'est magnifique. |
|
| |
Sheapette
Nombre de messages : 24 Localisation : Valleyfield Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Dim 27 Aoû 2006 - 21:04 | |
| Josée, Des iris, des hémérocales stella d'oro et toutes autres sortes,des coreopsis, achilées, euphorbia pour coté plus ombragé, tu peux jouer avec les hauteurs aussi , c'est très jolie !
Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: Idées et commentaires! Lun 28 Aoû 2006 - 8:53 | |
| Merci Sheapette, très bonne idée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées et commentaires! | |
| |
|
| |
| Idées et commentaires! | |
|