AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Idées et commentaires!

Aller en bas 
+4
lysianthus
mimi
Taro
Josée
8 participants
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:36

Je cherche des idées originales pour agrémenter le tour de ma piscine hors terre, la bordure. Je suis tannée de voir les traditionnels cailloux.

J'avais pensé mettre tout le tour de l'adjuga. Mais je me demande si dans quelques temps ça va briser ma toile par en dessous avec les racines. Je sais que cette plante se multiplie vite, ce qui serait très bien.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que cette plante serait approprié pour ce que je veux en faire.

Avez-vous des suggestions à me faire, c'est la seule idée qui m'est venue en tête, mais je suis ouverte à d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:41

et est ce qu'elle peut vivre avec le chlore? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:01

Y'a pas vraiment d'eau de piscine qui s'en va là, j'ai plus d'enfants qui s'énervent dans la piscine, donc l'eau reste dans la piscine. Mais c'est bien sur que ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:08

de par ma nature je mettrais des grandes vivaces qui ne font pas de drageons pour cacher le tour de la piscine...un couvre-sol me semble jouer le même rôle que la pierre, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:26

drunken Ma voisine a plante des hémérocalles indigenes, moi s,est ce que je mettrais, ou des marguerites ou des ou un mélange de fleurs indigenes

«je te mets une photo ce soir de la piscine de ma voisine
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tournesol

Tournesol


Nombre de messages : 970
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:22

Allo Josée,

Je sais que l'émission à TVA le lundi soir sur les aménagements paysagers, a consacré une émission sur l'aménagement près d'une piscine. Si tu as illico avec Vidéotron tu peux aller revoir cette émission. Je pourrais aller la revoir et noter les plantes qu'ils ont choisi si tu n'as pas illico.

Bye ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:13

mimi a écrit:
de par ma nature je mettrais des grandes vivaces qui ne font pas de drageons pour cacher le tour de la piscine...un couvre-sol me semble jouer le même rôle que la pierre, non?

Mimi as-tu des noms de plantes à me suggérer qui serait assez résistante pour être autour d'une piscine et qui ne font pas de drageons.

J'aime l'idée de cacher le tour de la piscine avec des grandes vivaces, mais je ne vois pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:16

Tournesol a écrit:
Allo Josée,

Je sais que l'émission à TVA le lundi soir sur les aménagements paysagers, a consacré une émission sur l'aménagement près d'une piscine. Si tu as illico avec Vidéotron tu peux aller revoir cette émission. Je pourrais aller la revoir et noter les plantes qu'ils ont choisi si tu n'as pas illico.

Bye ! ❤

J'aimerais bien tournesol si tu as du temps et le goût que tu prennes en note le noms des plantes qui l'émission a choisi, car je n'ai pas illico.

Je suis vraiment en panne d'idée pour le choix des plantes.

Il faut que je tienne compte qu'il y a des endroits qui ont beaucoup de soleil et d'autre pas du tout, ça complique mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:58

Je sais que c'est une bisanuelle (ou une annuelle?) mais comme elle se resème en quantité industrielle, as tu pensé à la malva ??chez moi j'ai bibor felho en ai en plein soleil et à la mi ombre et les deux fleurissent allègrement... tu pourrais faire un mélange avec la rose.... la mienne est assez haute, 3 à 5'
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:11

Songi a écrit:
Je sais que c'est une bisanuelle (ou une annuelle?) mais comme elle se resème en quantité industrielle, as tu pensé à la malva ??chez moi j'ai bibor felho en ai en plein soleil et à la mi ombre et les deux fleurissent allègrement... tu pourrais faire un mélange avec la rose.... la mienne est assez haute, 3 à 5'

La voici à l'ombre quasi totale:
Idées et commentaires! MalvaBiborFelho

Et sous le lilas (mi ombre):
Idées et commentaires! Leprintempstome2607-1
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:04

Très bonne idée, ça mijote dans ma tête HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:18

tu as les graminées qui sont un beau choix...les calamagrostis sont faciles, beaux, résistants.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:42

Va vior dans l'univers de Carolina, elle a une belle plate bande tout autour de sa piscine belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:21

Merci Mimi et Bélu.

Je viens d'aller voir l'univers de Carolina, et vraiment je me suis laissée charmer par les graminées.

Ça continue de trotter dans ma tête HUM HUM

Je n'ai pas encore arrêter mon choix, mais une chose est sur, je vais inclure des graminées, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Sheapette

Sheapette


Nombre de messages : 24
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 06/08/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:04

Josée,
Des iris, des hémérocales stella d'oro et toutes autres sortes,des coreopsis, achilées, euphorbia pour coté plus ombragé, tu peux jouer avec les hauteurs aussi , c'est très jolie !


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:53

Merci Sheapette, très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées et commentaires! Empty
MessageSujet: Re: Idées et commentaires!   Idées et commentaires! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et commentaires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos idées, vos commentaires, vos impressions
» Commentaires et questions sur l'encyclopédie
» commentaires, questions, suggestions
» Commentaires: histoire de Noël 2007
» idées????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: