AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

gros manque de rigueur...

4 participants
AuteurMessage
M-H

M-H

gros manque de rigueur... Empty
MessageSujet: gros manque de rigueur...   gros manque de rigueur... EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:40

Zur de zut !!

Jai des problèmes d'identifications... roule

J'ai 10 plants de poivrons...
4clairements identifiés ''doehill''
2 sweet pickles
et les autres..... ????
Je suis supposée avoir 3 sweet pickles mais je ne sais plus lequel est lequel...
J'ai des conquistadors aussi mais je ne vois pas de différences entre les variétés

J'imagine que niveau feuillages en poivrons tout reste identique, ya que le fruit qui change non scratch

Et les tomates ?
J'ai 2 sortes (cerises noires et pêches) elles sont bien séparées pour ne pas les mélanger, mais je ne sais plus laquelle est laquelle ..
Dans le sens que je sais que les 2 pêches sont ensembles.. mais je ne sais plus si ce sont celles de gauches ou de droite...... affraid

Et comment on fait pour distinguer les fines herbe ?? caché

J'ai utilisé les godets de tourbe qui gonfflent quand on met de l'eau.. c'est une très mauvaise idée car on ne peut pas mettre de petit batonnet pour identifier dès le début.. et si on ne place pas tout , toujours pareil à chaque jour (et c'est pas évident !!) et bien on perd le fil quand on en a plusieurs......

Ça vous est déjà arrivé ? On fait quoi ?
On laisse faire ? On abandonne et on s'occupe de ceux dont on connait vraiment la variété ?

Vous les placeriez où dans le jardin ? une section '' connais pu le nom '' ?? mort de rire mort de rire

C,est compliqué dites donc ce soir je suis perdue !!

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
carambole

carambole

MessageSujet: Re: gros manque de rigueur...   gros manque de rigueur... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 6:07

Bonjour... je suis la pro de l'identification. Laughing
J'ai commencé a faire des semis avec une copine qui mélangeait toujours tout... Elle donnait des plants de tomates identifiés rose et c'étaient des cerises etc....

Voila comment je m'y prends. J'ai de petits collants ronds de couleurs ... que je colle sur mon enveloppe de semeces et et sur mes gobelets de tourbe. J'ai aussi les collants vente de garage ( 5c, 10 c etc...) ca permet une autre identification

Comme c'est facile de differencer tomates et poivrons je peux utiliser les memes....
Je mets aussi des batons de popsicle dans mes gobets ....

Pour t'aider maintenant...
J'ai aussi des poivrons Doe Hill et des tomates cerises noires... quand ils auront une deuxieme feuille je pourrai comparer avec mes autres poivrons et tomates si ils sont différents.... si oui je te mettrai une photo.
Les fines herbes ce sera facile quand elles auront poussées un peu.

En fait j'ai aussi quelques inconnus.... parce que quand ca pousse pas, je remets la terre dans le bol j'en rajoute et je mélange le tout.... et oups quelques fois tout a coup une pousse qui a pas d'affaire la arrive.. comme un cadeau supplémentaire Shocked
M-H

M-H

MessageSujet: Re: gros manque de rigueur...   gros manque de rigueur... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 6:40

ta suggestion est très bonne ! C'est clair l'année prochaine je m'y prendrai mieux ! C'est mes premiers semis alors je pense que cest normal de se mélanger...

80% de mes semis sont clairement identifiés... reste ces quelques plants sans noms.....
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: gros manque de rigueur...   gros manque de rigueur... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:21

Même apres plusieurs années de semis je me mêle encore Wink

C'est pas si grave que ça et on finit toujours par se démêler.
Tes trucs sont tres bien pensé Carambole merci Laughing

Dernière édition par Tulipe 127 le Jeu 10 Avr 2008 - 7:43, édité 1 fois
toupi

toupi

MessageSujet: Re: gros manque de rigueur...   gros manque de rigueur... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:38

Moi l'an passée c'étais pas mal mêler!ouf! nono mais cette année ,à venir jusqu'a maintenant c'est pas pire ! je suis sur le bord d'écrire leurs noms sur leurs tiges ! sourire en coin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros manque de rigueur...   gros manque de rigueur... Empty

gros manque de rigueur...
Page 1 sur 1