| Petite question pour les experts... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Petite question pour les experts... Lun 7 Avr 2008 - 7:25 | |
| J'ai acheté ma maison il y a 3 ans..... Je voulais absolument dans mes plantes bandes un coin rosiers... A chaque année j'en ai acheté... mais jamais ils étaient planté au bon endroit.... J'ai l'an passé trouvé le spot idéal Malgré tout leur transplantation j'en ai perdu aucun... certains étaient chétifs l'an passé mais encore vivant on verra cette année! Bon ma question: Est ce qu'au printemps je dois fertiliser ou juste ajouter un bon compost au pied et fertiliser plus tard quand les bourgeons de fleurs commenceront! Et si quelqu'un m'en donne je pourrai pas juste avec la fleur les identifier ? |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Lun 7 Avr 2008 - 22:50 | |
| Suis bien contente carambole que tu leur ai trouvé une place définitive Pour répondre à ta question, ajouter du compost ...c'est fertiliser donc, quand ce sera le temps, coupe le bois mort et les tiges cassées s'il y en a et ajoute ton compost que tu mélangeras un peu à la terre en place. Tu fais ça au printemps et une deuxième fois pas plus tard que la fin août. Tu peux aussi leur donner du purin de luzerne, si tu en fais Et, je comprends pas ta dernière question |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Mar 8 Avr 2008 - 6:42 | |
| L' identification d' un rosier doit necessairement passé par plusieurs criteres. La fleur en est un. Mais il faut aussi regarder la forme du rosier(arbustif, grimpent ect) les epines (longues, courtes, nombreuses ou rares noir ou rouge ect ) la floraison (unique, repetitive continuelle ), les feuilles ( pales,foncés, ronde ou allongé ect)
Certains rosiers sont facile a identifiés a cause de leurs caractéristiques tres particulieres, mais d' autres sont tres complexe a identifié. Ici j' en ai un que je n' ai pas encore reussi a identifiér depuis 4 ou 5 ans malgré plusieurs visites au Jardin Botanique avec des petites branches comtenant la fleur les epines et les feuilles. |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Ven 11 Avr 2008 - 21:05 | |
| Mais cela n'enlève pas le charme du rosier de Bru... Alors vas-y, accepte ces dons, et donne-toi le défi d'apprendre un peu plsu sur les rosiers pour pouvoir l'identifier...avec de l'aide! Shamir est pas mal bonne, je commence à me débrouiller parfois, et il y a de très bon sites web pour nous aider... Plus les jardins botaniques en été, pour comparer.. |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Dim 13 Avr 2008 - 10:59 | |
| Et malgré ça Pipette, je suis comme Bru, j'en ai un que je n'ai pas encore pu identifier Je vais m'essayer encore cette année Vas-y carambole, accepte les rosiers mais aussi pose des questions au donateur sur la forme, la taille car ça va t'aider à lui trouver la meilleure place chez-toi |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Dim 13 Avr 2008 - 11:24 | |
| Je vais les accepter.... Pour ma part je n'ai qu'une place vraiment plein soleil et que je peux admirer ou je regroupe mes rosiers. Ce sont des hybrides de thé ou florinbudas ou grandifloras, aucune rosier arbustif... et la je viens de découvrir un nouveau rosier que je veux absolument.... La pepiniere qu'il l'annonce ne l'a pas en stock, j'ai déja téléphoné. Si jamais vous le voyez... faite le moi savoir svp, svp Regarder moi ca.... Rosa Intrigue |
|
| |
Shamir
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Dim 13 Avr 2008 - 11:59 | |
| http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=1912&tab=10 Un floribunda avec une fleur qui commence sa vie rose et qui change de couleur en vieillissant |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
carambole
| |
| |
bru
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Dim 13 Avr 2008 - 15:07 | |
| Il devient plus violet en veillissant. J' ai trouvé le mien chez Rona. C' etait un rosier en boite, ce qui n' est pas l' ideal mais ici il a tres bien repris ses forces. Je l' ai depuis 3 ans. |
|
| |
bru
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Mar 15 Avr 2008 - 6:59 | |
| Carambole, j' ai vu hier des rosiers Intrigue chez Canadian Tire. |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Mar 15 Avr 2008 - 7:04 | |
| - bru a écrit:
- Carambole, j' ai vu hier des rosiers Intrigue chez Canadian Tire.
Merci..... je vais voir si il y en a dans celui de ma ville.... je te donne des nouvelles.... |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... Jeu 24 Avr 2008 - 21:37 | |
| - bru a écrit:
- Il devient plus violet en veillissant. J' ai trouvé le mien chez Rona. C' etait un rosier en boite, ce qui n' est pas l' ideal mais ici il a tres bien repris ses forces. Je l' ai depuis 3 ans.
J,ai trouvé ce soir mon rosier Intrigue chez un Botanix.... et la petite madame elle m'a dit qu'il serait mauve ... alors j'enverrai sa photo a la premiere fleur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question pour les experts... | |
| |
|
| |
| Petite question pour les experts... | |
|