AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite question pour les experts...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:25

J'ai acheté ma maison il y a 3 ans..... Je voulais absolument dans mes plantes bandes un coin rosiers... A chaque année j'en ai acheté... mais jamais ils étaient planté au bon endroit....

J'ai l'an passé trouvé le spot idéal Laughing Malgré tout leur transplantation j'en ai perdu aucun... certains étaient chétifs l'an passé mais encore vivant on verra cette année!

Bon ma question: Est ce qu'au printemps je dois fertiliser ou juste ajouter un bon compost au pied et fertiliser plus tard quand les bourgeons de fleurs commenceront!

Et si quelqu'un m'en donne je pourrai pas juste avec la fleur les identifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:50

Suis bien contente carambole que tu leur ai trouvé une place définitive sourire en coin

Pour répondre à ta question, ajouter du compost ...c'est fertiliser donc, quand ce sera le temps, coupe le bois mort et les tiges cassées s'il y en a et ajoute ton compost que tu mélangeras un peu à la terre en place. Tu fais ça au printemps et une deuxième fois pas plus tard que la fin août. Tu peux aussi leur donner du purin de luzerne, si tu en fais révérence

Et, je comprends pas ta dernière question scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyMar 8 Avr 2008 - 5:59

Shamir a écrit:
Suis bien contente carambole que tu leur ai trouvé une place définitive sourire en coin

Pour répondre à ta question, ajouter du compost ...c'est fertiliser donc, quand ce sera le temps, coupe le bois mort et les tiges cassées s'il y en a et ajoute ton compost que tu mélangeras un peu à la terre en place. Tu fais ça au printemps et une deuxième fois pas plus tard que la fin août. Tu peux aussi leur donner du purin de luzerne, si tu en fais révérence

Et, je comprends pas ta dernière question scratch

Je mets toujours du compost a mes plantes, de plus je vaporise tout ce qui fait des fleurs avec des algues marines.... donc je mets mon compost des que je peux... et mes algues quand il y aura plus de feuillages....

Pas vraiment clair en effet ma derniere question Sleep

J'ai un ami qui veut se débarasser de ses rosiers donc venir les faire nicher dans ma roseraie... mais il ne connait pas les noms confused
Quand ils auront des fleurs vais je être capable de les identifier juste avec la fleur .... exemple mon rosier fleuri blanc vais je savoir si c'est un John F Kennedey ou un iceberg ou ils vont demeurer des inconnus a jamais? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyMar 8 Avr 2008 - 6:42

L' identification d' un rosier doit necessairement passé par plusieurs criteres. La fleur en est un. Mais il faut aussi regarder la forme du rosier(arbustif, grimpent ect) les epines (longues, courtes, nombreuses ou rares noir ou rouge ect ) la floraison (unique, repetitive continuelle ),
les feuilles ( pales,foncés, ronde ou allongé ect)

Certains rosiers sont facile a identifiés a cause de leurs caractéristiques tres particulieres, mais d' autres sont tres complexe a identifié. Ici j' en ai un que je n' ai pas encore reussi a identifiér depuis 4 ou 5 ans malgré plusieurs visites au Jardin Botanique avec des petites branches comtenant la fleur les epines et les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:05

Mais cela n'enlève pas le charme du rosier de Bru... ange Alors vas-y, accepte ces dons, et donne-toi le défi d'apprendre un peu plsu sur les rosiers pour pouvoir l'identifier...avec de l'aide! Shamir est pas mal bonne, je commence à me débrouiller parfois, et il y a de très bon sites web pour nous aider... Plus les jardins botaniques en été, pour comparer.. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:59

Et malgré ça Pipette, je suis comme Bru, j'en ai un que je n'ai pas encore pu identifier mdr Je vais m'essayer encore cette année grand sourire

Vas-y carambole, accepte les rosiers mais aussi pose des questions au donateur sur la forme, la taille car ça va t'aider à lui trouver la meilleure place chez-toi Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:24

Je vais les accepter.... Pour ma part je n'ai qu'une place vraiment plein soleil et que je peux admirer ou je regroupe mes rosiers.

Ce sont des hybrides de thé ou florinbudas ou grandifloras, aucune rosier arbustif... et la je viens de découvrir un nouveau rosier que je veux absolument.... Prière

La pepiniere qu'il l'annonce ne l'a pas en stock, j'ai déja téléphoné.

Si jamais vous le voyez... faite le moi savoir svp, svp

Regarder moi ca.... Rosa Intrigue


Petite question pour les experts... Lemay_10
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:59

http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=1912&tab=10

Un floribunda avec une fleur qui commence sa vie rose et qui change de couleur en vieillissant drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:54

C' est pas pour te faire souffrir, mais j' ai Intrigue belle dent

Petite question pour les experts... Intrique1
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:01

bru a écrit:
C' est pas pour te faire souffrir, mais j' ai Intrigue belle dent

Petite question pour les experts... Intrique1

Tu pourrais apaiser un peu mes souffrances en me disant ou tu te l'es procuré Laughing

Par contre je le veux pas rose mais violet foncé... a la pépiniere elle m'a dit qu'il bien violet..
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:07

Il devient plus violet en veillissant. J' ai trouvé le mien chez Rona. C' etait un rosier en boite, ce qui n' est pas l' ideal mais ici il a tres bien repris ses forces. Je l' ai depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyMar 15 Avr 2008 - 6:59

Carambole, j' ai vu hier des rosiers Intrigue chez Canadian Tire.
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:04

bru a écrit:
Carambole, j' ai vu hier des rosiers Intrigue chez Canadian Tire.

Merci..... je vais voir si il y en a dans celui de ma ville.... je te donne des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:37

bru a écrit:
Il devient plus violet en veillissant. J' ai trouvé le mien chez Rona. C' etait un rosier en boite, ce qui n' est pas l' ideal mais ici il a tres bien repris ses forces. Je l' ai depuis 3 ans.

J,ai trouvé ce soir mon rosier Intrigue chez un Botanix.... et la petite madame elle m'a dit qu'il serait mauve ... alors j'enverrai sa photo a la premiere fleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour les experts... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les experts...   Petite question pour les experts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour les experts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les experts des bulbes !!!
» un espace pour les experts
» Pour experts seulement ! Mais vous avez le droit de lire...
» Petite question?
» Petite question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: