Voila c'est la premiere année .....
Je les fais au sous sol dans une chambre qui est tres éclairée.
Mais je me suis apercue que c'était trop froid ( je tiens la maison a 61 le jour pendant notre absence et la nuit), j'y ai donc ajouté depuis une semaine une petite chaufferrette en tenant la porte fermée
Pour ajouter de la lumiere ce week end je me suis confectionnée une étagere avec 2 néons ( total 60$ matériel chez Canadian Tire) et comme c'est parfait je vais m'en faire une autre la semaine prochaine.
Voici mes plantations.....
1 er fevrier
Marguerite -- vivace il en reste seulement 2 plants... j'ai repiqué trop tot... les conditions n'étaient pas idéales au début.
Abutilon (érable de maison), 3 graines sur 6 ont germés, ils se portent assez bien.
15 février
Lupin..... c'étaient des vieilles graines de l'année 2000, 2 ont germées, ils vont bien
Pensée suisse.... elles sont germées, mais mettre du temps a grossir, elles sont maintenant sous néon
1er mars
Une série de tomates ( 9 sortes), elles ont eu trop d'eau et d'humidité... certaines survivent, mais j'en repars la semaine prochaine je vous en reparle.
Calendula... bien germé, presque tout perdu... je vais probablement me reprendre
Pavot d'islande....tellement fin comme germination... cela a levé mais pas sur pentoute que ca fait survivre....
Bignone du Chili... annuelle.... seulement 2 petites germinations a suivre...
15 mars
Thym d'hiver.... germé
Herbe Pampas..... germé légerement
Monarque .... ouf ca de la misere.... fait dans des contenants d'oeuf... je vais probablement en repartir autrement....
Begonia Bayou.... hum une seule germination mais 20 a 25 jours je ne désesepere pas
Geranium.... super 6 en 6 .... en pleine forme
Capucine Bijou..... parfait... deja 3 pouces.... elles vont bien
Capucine baby salmon.... niet pentoute...?????
Datura ... 6 graines.... une de germée
Basilic.... ca commence 3 a 4 pousses
Panicaut des Alpes .... rien encore
Digitale.... rien encore
Pavot bleu... rien encore
Ancolie.... une petite germe feluette
Nemophile... c'est petit comme pousses...a suivre
1er avril (aujourd'hui)
5 sortes de piments
4 sorte d'aubergine
Rose tremiere rugosa
Reine Marguerite
J'ai aussi mis en terre mes muscaris forcés, mes bulbes de callas et de canna.....
Voici l'installation