AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes premiers semis......

Aller en bas 
+2
zora
carambole
6 participants
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:07

Voila c'est la premiere année .....

Je les fais au sous sol dans une chambre qui est tres éclairée.
Mais je me suis apercue que c'était trop froid ( je tiens la maison a 61 le jour pendant notre absence et la nuit), j'y ai donc ajouté depuis une semaine une petite chaufferrette en tenant la porte fermée

Pour ajouter de la lumiere ce week end je me suis confectionnée une étagere avec 2 néons ( total 60$ matériel chez Canadian Tire) et comme c'est parfait je vais m'en faire une autre la semaine prochaine.

Voici mes plantations.....

1 er fevrier
Marguerite -- vivace il en reste seulement 2 plants... j'ai repiqué trop tot... les conditions n'étaient pas idéales au début.
Abutilon (érable de maison), 3 graines sur 6 ont germés, ils se portent assez bien.

15 février
Lupin..... c'étaient des vieilles graines de l'année 2000, 2 ont germées, ils vont bien
Pensée suisse.... elles sont germées, mais mettre du temps a grossir, elles sont maintenant sous néon

1er mars

Une série de tomates ( 9 sortes), elles ont eu trop d'eau et d'humidité... certaines survivent, mais j'en repars la semaine prochaine je vous en reparle.
Calendula... bien germé, presque tout perdu... je vais probablement me reprendre

Pavot d'islande....tellement fin comme germination... cela a levé mais pas sur pentoute que ca fait survivre....

Bignone du Chili... annuelle.... seulement 2 petites germinations a suivre...

15 mars

Thym d'hiver.... germé

Herbe Pampas..... germé légerement

Monarque .... ouf ca de la misere.... fait dans des contenants d'oeuf... je vais probablement en repartir autrement....

Begonia Bayou.... hum une seule germination mais 20 a 25 jours je ne désesepere pas

Geranium.... super 6 en 6 .... en pleine forme

Capucine Bijou..... parfait... deja 3 pouces.... elles vont bien

Capucine baby salmon.... niet pentoute...?????

Datura ... 6 graines.... une de germée

Basilic.... ca commence 3 a 4 pousses

Panicaut des Alpes .... rien encore

Digitale.... rien encore

Pavot bleu... rien encore

Ancolie.... une petite germe feluette

Nemophile... c'est petit comme pousses...a suivre

1er avril (aujourd'hui)

5 sortes de piments
4 sorte d'aubergine
Rose tremiere rugosa
Reine Marguerite

J'ai aussi mis en terre mes muscaris forcés, mes bulbes de callas et de canna.....

Voici l'installationMes premiers semis...... 100_0216


Dernière édition par carambole le Mar 1 Avr 2008 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:30

bonne continuation pour tes semis j adore ca moi ...faire des semis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:25

Une belle liste et c'est pas grave de recommencer c'est comme ça qu'on apprend l'important c'est d'aimer ça et d'avoir du plaisir à le faire. accolade
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:15

Wow !!! Bravo pour une fille qui fait ses premiers semis !!! Tu te lance en grand c'est super !!!!

Tu sème du pavot bleu Shocked du vrai de vrai ?? ça doit tripper fort par chez vous l'été sur le bord du feu de camps mdr mdr drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:45

Tu vas voir comme c'est excitant de les voir germer et grandir.

C'est une maladie contagieuse ça aussi, comme le jardinage drunken
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:09

Voila.... je tente de mettre mes photos... et je pose mes questions apres

Mes premiers semis...... 100_0215


Je fais quoi avec tout ca... j'attends que ca pousse plus et je repique plus tard


Dernière édition par carambole le Mar 1 Avr 2008 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:31

Carambole, tu n'a pas choisi le bon lien pour mettre ta photo sur le forum, mais j'ai réussi à la voir en copiant le lien et mettant dans la barre de lien.

Moi je repiquerais tout de suite. Plusieurs personnes attendent les premières vraies feuilles, mais je trouve que si tu attends, ils risquent d'être encore plus difficile à repiquer.

Repique jusqu'aux cotylédons...donc profondément. Ensuite, assure-toi qu'ils manque moins de lumière (ce qui évite l'étiolement comme on voit sur ta photo.) ESt-ce que tu les fais sous néons? Si oui, rapproche les des néons.

Aussi, tu peux baisser un peu la chaleur la nuit, ça va les ralentir. Franie
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:18

Je choisis quel lien pour mettre mes photos?

J'ai des néons et j'éteins la chaleur la nuit mais ce n'était pas eux qui étaient sous les néons pas encore... c'est plutot ceux deja repiqué.... En fait si je pouvais mettre mes photos j'aurais une ou deux autres petites questions....[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:14

Va voir ce lien Carambole, Norm indique comment mettre les photos avec Serve image Franie


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/fonctionnement-du-forum-f58/nouvel-hebergeur-de-photos-t6820.htm
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:28

Mes premiers semis...... 100_0214

Voila mes capucines.... je dois les repiquer... un ou deux plants par pot.... et le pot doit etre aussi haut ou je peux plier la tige?
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:29

alegria a écrit:
Va voir ce lien Carambole, Norm indique comment mettre les photos avec Serve image Franie


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/fonctionnement-du-forum-f58/nouvel-hebergeur-de-photos-t6820.htm



Merci merci .. ca fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:46

Bien carambole tes semis avanvent !

Avec le temps , tu verra que certains semis prennent moins de temps que d'autres avant d'être matures..

On bon exemple sont mes reconcules qui sont encore mini mini alors que je les ai semées un mois et demi avant mes poivrons.. et que ceux-ci sont plus que 5 x leur taille..

C'est la même chose avec les capucines.
Si tu as l'espace pour les transplanter, fait-le bientôt car elles sont déjà bien grandes !
J'en ai aussi à semer mais je vais les faire plutôt en pleine terre quand le sol sera complêtement sec... Je n'ai pas l'espace ici..

Mais ça avance bien en tout cas tu va avoir beaucoup de belles choses cette année !!! Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:31

Ce week end suite des semis... bon deja ma petite étagere a néons ne fournissaient plus... sourire en coin

Mais mon frigo du sous sol a rendu l'ame je ne sais trop quand avec la plupart de mes bulbes entreprosés No mais
suite a une suggestion d'une amie, j'ai enlevé les portes, posés des néons apres les étagères , je me retrouve avec un espace de rangement pour les plats et encore un peu de place pour continuer....
Mes premiers semis...... 100_0221




Alors ce week end.... les annuelles et peut etre les courges , melons et citrouilles....
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:36

quelle belle idée de récupération !!!!

J'aime beaucoup cette idée !!! ça me rejoint complêtement !

Clap Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... EmptySam 12 Avr 2008 - 1:46

tres bonne idee de recup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers semis...... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers semis......   Mes premiers semis...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers semis......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers semis
» mes premiers semis
» Premiers semis
» semis semis...quoi? où? comment?
» nos premiers oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: