AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Recherche rosier....

+8
Cloo
Tulipe 127
bru
mariod
Shamir
lysianthus
pollito
Nancy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shamir

Shamir

Recherche rosier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:46

lysianthus a écrit:
J'ai vraiment hate de le voir fleurir tu ne sais a quel point!

Idem Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:01

Bru et Shamir... j'avais proposé Thérèse Bugnet à Nancy. Qu'en pensez-vous?
http://forums.jardinage.net/index.php
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:12

Personnellement je ne l'ai pas mais par ce qu'en dit HMF http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=2473&tab=10
ce serait un très bon choix et j'adore le feuillage gaufré des Hybride de rugosa Bersimis

Par contre, de cette mêm famille j'ai la Belle Poitevine Bru qui est encore bébé mais qui devrait devenir grande cet été
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=629
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:38

Tu n'as pas Thérèse, Shamir??? Ah ben... faut que je me note quelque part, histoire de penser à faire des boutures l'automne prochain. J'ai plus tendance à en faire de rosiers Austin ou d'anciens.
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:00

nancy connais-tu le rosier mozart? petit mais spectaculaire :

http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=4410&tab=10
bru

bru

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 7:08

Thérese Bugnet est un bon choix, mais il lui manque un critere. Il n' a pas une floraison continue . A mon avis, c' est ce critere qui est le plus difficile a comblé.
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 7:46

Val disait la même chose Bru...

alors je devrai peut-être m'assouplir..geek

je redéfinis mes critères :

- 2 ou 3 rosiers différents
- ODORANT ( assez pour embaumer les alentours belle dent )
- floraison si possible à des moments un peu différent les 3

ça , est-ce que c'est plus réalisable ?
pipette

pipette

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:50

Tines, je vais mettre mon grain de sel:

Thérèse Bugnet sent pas grand chose, mëme si je l'aime bien. Et il ne donne pas une floraison continue....

Je te conseille au moins un Rugosa, comme Belle poitevine, ils sentent bon, sont rustiques, et pas trop sujets à des maladies. Franie

Par contre, ils ont tendance à devenir pas mal larges...

Évidemment, un ancien... ange Bon, pas si évident que ça, mais au point de vue odeur, c'est dur à battre! Félicité Parmentier serait mon conseil. Pas trop gros, sent divinement bon, floraison relativement longue au printemps-début d'été. Ici, en zone 4, il est parfaitement rustique. Avec un bon buttage, j'imagine qu'il pourrait résister à ton coin de pays...

Et je mettrais aussi un explorateur , pour étirer la floraison, mais alors là, je ne sais absolument pas lequel, vu qu'ils ne sentent rien d'après moi. folle
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:13

J'aime vraiment bien le morden sunrise:
Recherche rosier.... - Page 2 IMG_4679

J'ai aussi le Tuscany superba: il a un beau port. Il es parfumé. Le feuillage est très beau.
Recherche rosier.... - Page 2 Juillet30-2007056

Recherche rosier.... - Page 2 Juillet18-2007042

Il y a aussi le Henry Kelsey : très florifère avec un parfum delicat
Recherche rosier.... - Page 2 Juillet30-2007021

Recherche rosier.... - Page 2 Juillet30-2007048

Il y a le rosier Kakwa : Quel parfum !
Recherche rosier.... - Page 2 Juillet9-2007138

Nancy, j'avais entrepris la même démarche que toi il y a deux ans ( https://ducoeuraujardin.1fr1.net/bersimis-f106/donne-moi-une-rose-t4701.htm ). Voici ces deux liens qui m'ont été très utile pour mes choix de rosiers.

il y a ce lien : http://www.gnb.ca/0171/30/0171300015-f.asp

et celui-ci http://www.extension.umn.edu/distribution/horticulture/DG6750.html
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:05

Aye wow ! merci à tous, continuez ! c'est le fun autant de propositions !!!!!Laughing

Bersimis, parle-moi dont de Stanwell perpetual..... quelle beauté !
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:04

Cloo a écrit:
Tu n'as pas Thérèse, Shamir??? Ah ben... faut que je me note quelque part, histoire de penser à faire des boutures l'automne prochain. J'ai plus tendance à en faire de rosiers Austin ou d'anciens.

Ben non, peut pas tous les avoir ange
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:46

pipette a écrit:
Tines, je vais mettre mon grain de sel:

Thérèse Bugnet sent pas grand chose, mëme si je l'aime bien. Et il ne donne pas une floraison continue....

Je te conseille au moins un Rugosa, comme Belle poitevine, ils sentent bon, sont rustiques, et pas trop sujets à des maladies. Franie

Par contre, ils ont tendance à devenir pas mal larges...

Évidemment, un ancien... ange Bon, pas si évident que ça, mais au point de vue odeur, c'est dur à battre! Félicité Parmentier serait mon conseil. Pas trop gros, sent divinement bon, floraison relativement longue au printemps-début d'été. Ici, en zone 4, il est parfaitement rustique. Avec un bon buttage, j'imagine qu'il pourrait résister à ton coin de pays...

Et je mettrais aussi un explorateur , pour étirer la floraison, mais alors là, je ne sais absolument pas lequel, vu qu'ils ne sentent rien d'après moi. folle

parle-moi dont des anciens justement Pipette.....
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:23

Nancy a écrit:
Aye wow ! merci à tous, continuez ! c'est le fun autant de propositions !!!!!Laughing

Nancy, je n'ai pas le rosier "Stanwell perpetual" mais le rosier "Kakwa" qui est un hybride du rosier pimpinellifolia. Très épineux. Il est vraiment parfumé. C'est un rosier canadien (Agriculture Canada)
pipette

pipette

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:27

Les anciens....
ange

C'est magique! Avoir le même rosier que Joséphine dans son jardin, imagine... yabada

Mais Shamir en sait pas mal plus sur le sujet.

Bon, les vrais vrais anciens, les rosiers de Damas, les galliques et les Alba ( ce sont des familles), ne fleurissent qu'une fois, quelques semaines. Mais quelle floraison! Superbe, opulente, odoriférant. Après, c'est fini pour l'année.

A un moment donné nous sont arrivés, du Japon je crois, les rosiers Rugosa. Ceux avec les feuilles gauffrées. Très parfumés, rustiques, mais ne fleurissent généralement qu'une fois, eux aussi. Par contre, plusieurs forment des fruits rouges très attrayants et comestibles, les cynorrhodons.

Divers autres sortes ont été obtenus par hybridation, un peu plus récemment: rosiers Bourbons, hybrides perpétuels. Ils fleurissent plusieurs fois, sentent superbement bon en général, mais... Sont pas mal moins rustiques. C'est pourquoi je ne te les conseille pas.

Il y a tous les hybrides de thé, que mon idole, Larry Hodgson, qualifie de caniche et conseille de traiter en annuelle. Pas rustiques pantoute, eux non plus...

Et il y a toute une série d'hybrides rustiques créés au Canada ou ailleurs, qui ont malheureusement souvent négligé l'aspect olfactif.
pipette

pipette

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:30

Clo, j'ai le thérèse Bugnet, J,ai déjà résussi une bouture sur celui-là il y a deux ans, mais il me semble que j'avais eu pas mal de misère. Si tu veux essayer, reparle-moi en à l'automne, si je viens à la rencontre d'automne, je pourrais t'amener du bois... belle dent

Sa principale qualité: son bois, rouge et presque sans épines. C'est ce qui fait que j'avais impressionné Gab une fois: je l'avais identifié sans qu'il soit en fleur à cause de ça. Depuis, elle s'imagine que je connais tous les rosiers.... roule de rire
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:52

bersimis a écrit:
Nancy a écrit:

Nancy, je n'ai pas le rosier "Stanwell perpetual" mais le rosier "Kakwa" qui est un hybride du rosier pimpinellifolia. Très épineux. Il est vraiment parfumé. C'est un rosier canadien (Agriculture Canada)

j'avais cru voir dans un de tes liens que tu le cultivais déjà...
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:53

bersimis a écrit:
Nancy a écrit:

en passant, ton Kakwa m'intéresse beaucoup.. j'aime aussi les rosiers à fleurs simples..Franie
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:09

pipette a écrit:
Clo, j'ai le thérèse Bugnet, J,ai déjà résussi une bouture sur celui-là il y a deux ans, mais il me semble que j'avais eu pas mal de misère. Si tu veux essayer, reparle-moi en à l'automne, si je viens à la rencontre d'automne, je pourrais t'amener du bois... belle dent
Je l'ai, Pipette... j'en prendrai du mien, c'est sûr, pour essayer d'en faire pour Shamir.

Pipette... dans ton bla-bla ci-dessus... puisque tu parles aussi des hybrides de thé et des explo... tu as oublié les Austin, rosiers anglais Wink par contre, pas très rustiques pour chez Nancy.

Le Tuscany Superb, j'ai hâte de le voir cette année chez moi. Par contre, il n'est pas très haut... Nancy en voulait un assez grand, je crois.
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:18

Cloo a écrit:
pipette a écrit:
Je l'ai, Pipette... j'en prendrai du mien, c'est sûr, pour essayer d'en faire pour Shamir.

Pipette... dans ton bla-bla ci-dessus... puisque tu parles aussi des hybrides de thé et des explo... tu as oublié les Austin, rosiers anglais Wink par contre, pas très rustiques pour chez Nancy.

Le Tuscany Superb, j'ai hâte de le voir cette année chez moi. Par contre, il n'est pas très haut... Nancy en voulait un assez grand, je crois.

oui, je voulais un petit arbuste en fait... un petit arbuste qui se suffise à lui-même, peut-être associé avec une vivace, pas plus...
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:44

Nancy j'ai trouve un site sur les rosiers rustiques du Quebec

http://www.geocities.com/PicketFence/Garden/3491/rustiques.html

http://lesbeauxjardins.com/fouine/producteurs/cprosiers.htm
café 2
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:50

Nancy, ta zone climatique et le fait que tu ne veuille pas de protection hivernale, limite les choix mais, plusieurs beaux choix t'ont été fait Bersimis

Je t'invite à aller voir dans mon Univers drunken

Stanwell Perpetual est chez-moi le rosier qui fleurit soit le premier ou presque. Il se couvre de fleurs du printemps aux gelées d'automne. Sa fleur est très jolie et délicatement parfumé (selon mon nez grand sourire ) Les tiges sont longues et flexibles et très épineuses affraid Il ne serait pas ce buisson tout droit car sa forme est plus étendue donc, disons 4 pieds de large par 3 de haut
Recherche rosier.... - Page 2 26juin07StanwellPerpetual

L'Hybride de rugosa rubra forme un très bel arbuste avec des fleurs simples très odorantes qui, si on les laisse sur le plant, feront de gros cynorhodons. Les tiges sont très épineuses.
Recherche rosier.... - Page 2 RosaRugosaRubra19juin06
Recherche rosier.... - Page 2 RosaRugosaRubra17juin06

Il y a aussi la version Alba (Rosa Rugosa Alba)
Recherche rosier.... - Page 2 RosaRugosaAlba10juil06

Mme Hardy, un magnifique Alba qui explose au printemps. Cette variété ancienne est très rustique. Les fleurs sont magnifiquement parfumés. Le plant se tiens très bien.
Recherche rosier.... - Page 2 MmeHardy23juin06
Recherche rosier.... - Page 2 MmeHardy17juin06

Un Explorateur Lambert Closse. Forme un plant de grosseur moyenne avec des fleurs moyennement parfumées mais à la forme particulière
Recherche rosier.... - Page 2 LambertClosse23juin06
Recherche rosier.... - Page 2 LambertClosse19juin06

Un autre Explorateur à la forme collonnaire et au délicat parfum qui se couvre de fleurs jusqu'aux gelées Martin Frobisher
Recherche rosier.... - Page 2 MartinFrobisher17juin06
Recherche rosier.... - Page 2 MartinFrobisher14juin06-1

Il y en a un que Bru a et que tu aimerais probablement mais je ne me rappele plus du parfum. C'est Banshee, un Damas. Les fleurs sont magnifiques et ça fait un gros plant Bersimis et dans la même vaine, il y a Léda et Pink Léda.

Et les Mousseux ... Bru, est-ce qu'ils résistent chez-toi ? Il y en a de très beaux et pour le parfum alors là, c'est le jack-pot

Et les Centfeuilles Bru Bru
Centifolia Variegata est sublime dans tout les sens du terme Bru

Alors, du choix il y en a ... c'est se limiter qui est difficile De kessé grand sourire

Est-ce que je te mèles plus ou tu commences à y voir clair ? ange
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:54

Que tes fleurs de rosiers sont eclatantes et jolies il me semble sentir le parfum au travers de mon écran
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:00

Merci Lysi accolade J'ai eu beaucoup de plaisir à aller revoir certaines de mes photos et j'ai bien hâte de les revoir fleurir Bersimis
bru

bru

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:27

Shamir, je croit que je n' ai pas encore de mousseux a moins que ma memoire me joue des tour. scratch

Nancy, Banshee est un excellent rosier. cependant, il ne fleuri qu' une fois. Si il t' interresse, je peut te le donner un drageon au printemps.
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:37

mort de rire mort de rire le dahlia lama mort de rire mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche rosier....   Recherche rosier.... - Page 2 Empty

Recherche rosier....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant