AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chouette mars 2006

Aller en bas 
+11
Valentine
Josée
mimi
bichette
lysianthus
beluga
alegria
Tulipe 127
Norm
mylene
kitaïbélia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:44

Tulipe 127 a écrit:
Elle digère bien mdr mdr mdr
Les autres corneilles sont pas bien fines elles vont servir pour le prochain repas affraid
Pas grave Alégria moi je me tanne pas de la voir en photo drunken drunken drunken un moment donné tu vas l'attraper en plein vol. Bru Beaux yeux 3

C'est dont le fun de partager avec toi Tulipe, tu es toujours intéressée!! Je trouve ça stimulant!! amour9 amour9

Tu sais quoi?? Je me demande si ce n'est pas le couple que j'ai vu (puisque ce sont deux chouettes différentes) et que la femelle n'est pas en train de couver?? Choc Choc

Regarde, ça fait quelques liens que je lis et voici ce qu'on dit:

Citation :

Nidification : La chouette rayée est monogame, c'est-à-dire, que le couple demeure uni durant toute sa vie.
L'accouplement se produit dans les premières semaines de mars. Bien que la nichée unique soit généralement de mise, le couple peut, pour des raisons diverses, se reproduire une à trois fois par an. La femelle pond habituellement deux oeufs dans un nid situé dans la cavité d'un arbre creux ou dans le nid abandonné d'un rapace ou d'une corneille, mais le nombre peut varier de un à quatre. Elle pond un oeuf par jour et elle commence à couver après la ponte du deuxième oeuf. L'incubation, qui dure entre 28 et 33 jours, est assurée majoritairement par la femelle. L'éclosion intervient en général au cours de la seconde semaine d'avril.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/chouette.rayee.html


Regarde mes deux dernières photos, ça ressemble bien à un arbre creux qui pourrait accueillir des oeufs, et nous sommes en mars! D'autant plus, que ce soir, elle est encore au même endroit, elle n'a pas bronchée de toute la journée. J'ai hâte de voir si elle sera là demain. Dans le fond, je me suis même dis que ça se peut qu'elle était à cet endroit depuis un bon moment, mais que je ne l'avais pas vu. C'est l'épervier ce matin qui a attiré mon attention. Celle que j'ai vu hier, c'était peut-être le mâle?

En tout cas, je rêve bien de voir ceci drunken drunken drunken

http://rachelita.oiseaux.net/chouette.rayee.5.html#fiche
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:51

moi j'pense qui doit y avoir une chauffrette dans l,creux de l'arbre Franie Franie folle

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:28

yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Ha que j'aimerais ça drunken drunken drunken deux beaux bébés imagine toute les belles photos que tu pourrais prendre et nous montrer yabada yabada yabada yabada Prière Prière Prière Prière
Je te lisais et pensais la même chose l'arbre semble creux et hier la chouette sur le poteau de corde à linge probablement faisant le guet et aujourd'hui... c'est bien excitant tout ça. sourire en coin sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:41

Je viens de tout lire l'article et je comprends pourquoi je n'en vois pas ici .Notre bois a beauccoup d'épinettes même plusieurs plantations d'épinettes et on dit que les chouettes ont besoin d'espaces pour voler.Ça pourrait être une cause. De kessé scratch rosette
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:45

Tulipe 127 a écrit:
Je viens de tout lire l'article et je comprends pourquoi je n'en vois pas ici .Notre bois a beauccoup d'épinettes même plusieurs plantations d'épinettes et on dit que les chouettes ont besoin d'espaces pour voler.Ça pourrait être une cause. De kessé scratch rosette

Ben oui, c'est bien possible. accolade accolade

Là, c'est la première chose que je vais voir demain, si elle est encore au même endroit. Si oui, je ne vois pas pourquoi d'autre que pour couver! yabada yabada


à suivre sourire en coin rosette
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:45

Norm a écrit:
moi j'pense qui doit y avoir une chauffrette dans l,creux de l'arbre Franie Franie folle

Ben si elle couve, c'est plutôt elle qui fait la chaufrette sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:53

alegria a écrit:
Norm a écrit:
moi j'pense qui doit y avoir une chauffrette dans l,creux de l'arbre Franie Franie folle

Ben si elle couve, c'est plutôt elle qui fait la chaufrette sourire en coin sourire en coin

Si c'est comme les poules pas besoin de chaufrette elles font de la fièvre et elles sont chaude,chaude,chaude. roule
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:11

C'est demain que je vais voir si elle couve! Apprentie

Ce qui est comique, c'est que ma fille, qui a vu le spectacle des chouettes et hiboux au biôdome, et qui est toute heureuse d'être la nouvelle propriétaire de plumes d'une vraie chouette rayée, joue au fauconnier...elle se promène avec les gants de moto de Martin et parle à des oiseaux imaginaires, le bras ganté jusqu'au coude, en l'air. sourire en coin sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:23

alegria a écrit:
C'est demain que je vais voir si elle couve! Apprentie

Ce qui est comique, c'est que ma fille, qui a vu le spectacle des chouettes et hiboux au biôdome, et qui est toute heureuse d'être la nouvelle propriétaire de plumes d'une vraie chouette rayée, joue au fauconnier...elle se promène avec les gants de moto de Martin et parle à des oiseaux imaginaires, le bras ganté jusqu'au coude, en l'air. sourire en coin sourire en coin sourire en coin

drunken drunken drunken drunken sourire en coin Choc
L'imagination c'est fort drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 7:27

alegria, quel bonheur les enfants, tu dois être très heureuse de les regarder vivre leurs idées fantaisistes mais qui dans le fond ne sont pas si fantaisistes que cela car ils y croient...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 8:48

mariod a écrit:
alegria, quel bonheur les enfants, tu dois être très heureuse de les regarder vivre leurs idées fantaisistes mais qui dans le fond ne sont pas si fantaisistes que cela car ils y croient...
Certain que j'aime ça les voir aller. Quand j'étais petite ( et jeune sourire en coin ) j'avais un monde imaginaire sans limite. Avec un tel monde, tu ne t'ennuie jamais. Ma fille en a vraiment hérité, et elle me rappelle de beaux souvenirs. sourire en coin




La chouette n'est plus là ce matin Larmes Larmes Larmes Larmes Larmes
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 8:52

alegria a écrit:
mariod a écrit:
alegria, quel bonheur les enfants, tu dois être très heureuse de les regarder vivre leurs idées fantaisistes mais qui dans le fond ne sont pas si fantaisistes que cela car ils y croient...
Certain que j'aime ça les voir aller. Quand j'étais petite ( et jeune sourire en coin ) j'avais un monde imaginaire sans limite. Avec un tel monde, tu ne t'ennuie jamais. Ma fille en a vraiment hérité, et elle me rappelle de beaux souvenirs. sourire en coin




La chouette n'est plus là ce matin Larmes Larmes Larmes Larmes Larmes

Larmes Larmes Larmes Larmes Larmes Larmes Larmes
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 9:18

Bon, elle n'est pas partie loin....elle chassait sur le terrain voisin, sous ses arbres. Elle a dù voir un mulot ou un petit écureuil... Inquiet

Mais je pense qu'elle ne l'a pas attrapée, et elle est retournée sur une branche. Je gage qu'elle va y passer la journée! sourire en coin sourire en coin

J'ai faillie la prendre en photo pendant un vol. mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 9:25

alegria a écrit:
Bon, elle n'est pas partie loin....elle chassait sur le terrain voisin, sous ses arbres. Elle a dù voir un mulot ou un petit écureuil... Inquiet

Mais je pense qu'elle ne l'a pas attrapée, et elle est retournée sur une branche. Je gage qu'elle va y passer la journée! sourire en coin sourire en coin

J'ai faillie la prendre en photo pendant un vol. mouchoir

Le nid est peut être pas loin en tout cas une chose est sûre.C'est leur territoire.
Le nid est probablement pas tres loin et c'est pour ça que les corneilles crient autour pour distraire le mâle ou la femelle qui monte la garde.
Plus facile d'atteindre les oeufs pour les manger. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 9:27

Oh Tulipe, tu touche un point là! Choc Choc

En tout cas, on peut dire que c'est une histoire intriguante...un petit téléroman faunique. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 9:44

alegria a écrit:
Oh Tulipe, tu touche un point là! Choc Choc

En tout cas, on peut dire que c'est une histoire intriguante...un petit téléroman faunique. sourire en coin

HUM HUM HUM
Une question que je me pose ?
Esce qu'ils couvent à tour de rôle ou si c'est seulement la femelle?

Je suis retournée lire c'est la femelle qui couve toute seule le mâle assure la garde et probablement lui apporte sa nourriture.

Un beau téléroman en direct c'est du réel toujours tres intéressant.

rosette Kidkodak2 mimi
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 10:21

et que c'est chouette..... accolade
Revenir en haut Aller en bas
bichette

bichette


Nombre de messages : 348
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 15/09/2007

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:47

Super intéressant à suivre ! Bersimis En tout cas, avec les corneilles, tu vas savoir quand elle sera là :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.noire.html
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:03

bichette a écrit:
Super intéressant à suivre ! Bersimis En tout cas, avec les corneilles, tu vas savoir quand elle sera là :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.noire.html

Je comprends maintenant pourquoi elles crient comme ça :

Egalement la présence de prédateurs terrestres ou de rapaces peut être une occasion pour que tous les couples d'une zone se réunissent à la cime des arbres en poussant des cris perçants inlassablement.

C'est une guerre d'usure mdr mdr mdr

Merci Bichette accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:47

Je viens au rapport! belle dent Ce matin, la chouette est sur le poteau de corde à linge du voisin. mdr mdr

Merci Bichette! Ça explique ce que je j'avais observé depuis plusieurs années. Les corneilles surveillent tout, voient tout, et avertissent tout le monde! On devrait demander à Norm d'en faire un oiseau de la semaine, il y a pleins d'informations intéressantes à dire à leur sujet.

D'ailleurs, quand j'entends plusieurs oiseaux crier à qui mieux-mieux, je me dis souvent qu'il y a quelque chose à voir... mdr


Et pendant ce temps, madame chouette veille doucement sur un poteau de corde à linge....on lui trouve un nom? belle dent
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:49

je la baptise chougria.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:58

mariod a écrit:
je la baptise chougria.... mdr


Hahahahahahah c'est bon! roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:08

mariod a écrit:
je la baptise chougria.... mdr

C'est bon mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
tant qu'a moi c'est adopté mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:59

sourire en coin sourire en coin adopté mdr mdr mdr

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:50

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


Et bien Chougria est encore au poste ce matin...près du poteau de la corde à linge. Je commence à penser qu'elle monte effectivement la garde, et que les poussins verront le jour dans le bois... HUM

Et j'ai pris une photo encore hier (on sait ben! roule de rire ) savez-vous que ça se lèche les pattes comme un chat?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouette mars 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette mars 2006
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» zut!!! Manqué la chouette!!
» Chouette alors !
» Ma rencontre avec Lili : Petites chouettes, bien chouette ;)
» À la mangeoire aujourd'hui (2006)
» Mon jardin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: