AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chouette mars 2006

Aller en bas 
+11
Valentine
Josée
mimi
bichette
lysianthus
beluga
alegria
Tulipe 127
Norm
mylene
kitaïbélia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:05

J'imagine que photographier un oiseau comme ça c'est une vraie jouissance.
J'espère un jour connaître ça.
Tres belle ta chouette,esce que tu te rapelle avant de déménager tu avais peur de ne pas avoir autant d'oiseaux dans ton entourage.
Je pense que tu es choyée en variétée accolade
Tes photo sont superbes Pouce
Merci Alégria accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:06

kitaïbélia a écrit:
alegria a écrit:
kitaïbélia a écrit:
drunken drunken drunken hummmm c'est de la photo ça Madame Alégria!

Merci Kita! Je commence à être de plus en plus contente de mes photos, par rapport à ce que je faisais il y a peu de temps. accolade accolade bisou

Tu as un bon appareil, mais le mérite te revient parce qu'une personne pourrait avoir un bon appareil et ne pas réussir ses photos.

Bersimis

Tu es gentille Kita! Bersimis Mais c'est tout à fait vrai...la preuve, avant de bien connaître moi-même mon appareil, c'était loin d'être réussi! roule de rire roule de rire

Tu sais, quand j'ai pris les photos, j'étais énervée, j'avais peur qu'elle parte vite (je savais pas qu'elle passerait toute la journée là! roule de rire ) et je venais de pelleter...j'avais le coeur qui battait la châmade, je tremblais! Alors j'ai tout fait pour tenter de stabiliser mes bras, j'arrêtais mon souffle un peu, et clic! Avant de rentrer, j'étais certaine en avoir ratée beaucoup...mais non! un ou deux de flous seulement! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:08

alegria a écrit:
beluga a écrit:
alegria a écrit:
Tu veux dire que toi tu as entendu un hiboux des marais?

entendu ... si glacer par le son = entendu = OUI ... les enfants qui étaient au lac pour regarder les perséides voulaient uniquement entrer à la tente gêne De kessé roule de rire roule de rire roule de rire alors pour BeluGrand les chouttes ou hiboux, peut importe lesquels = ce bruit gêne De kessé accolade

Ok je comprends. Dans mon livre, on dit aussi que la chouette rayée peut avoir un cri à glacer le sang... pale Laughing

Au fait, nous ne sommes pas sur que c'est une chouette des marais, mais après avoir fait le tour des sites d'identification + les possibilités selon le site ... c'est le plus probable ... peu importe .... lorsqu'il commence à faire noir et qu'un de ces raapces te fais un de ces bruits à te glacer le sang .... affraid .... tu devrais demander à Étienne à t'imiter la chouette des marais ...............................
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:09

Tulipe 127 a écrit:
J'imagine que photographier un oiseau comme ça c'est une vraie jouissance.
J'espère un jour connaître ça.
Tres belle ta chouette,esce que tu te rapelle avant de déménager tu avais peur de ne pas avoir autant d'oiseaux dans ton entourage.
Je pense que tu es choyée en variétée accolade
Tes photo sont superbes Pouce
Merci Alégria accolade

C'est vrai Tulipe, je m'étais attaché à la faune de Deux-Montagnes, et je pensais que ça allait vraiment me manquer!

Mais aussi, à l'automne, quand j'ai vu la chouette toute proche de moi, et la rater pour la photo, je rêvais du jour où je pourrais la prendre. Et bien aujourd'hui, on a même réussi à se rendre à 10-15 pieds maximum d'elle, elle ne bronchait pas du tout! Je t'avoue que ça a fait ma journée Bersimis Bersimis

Merci Tulipe bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:10

beluga a écrit:


Au fait, nous ne sommes pas sur que c'est une chouette des marais, mais après avoir fait le tour des sites d'identification + les possibilités selon le site ... c'est le plus probable ... peu importe .... lorsqu'il commence à faire noir et qu'un de ces raapces te fais un de ces bruits à te glacer le sang .... affraid .... tu devrais demander à Étienne à t'imiter la chouette des marais ...............................

En tout cas, il parraît aussi que la chouette rayée peut faire des cris de singe...t'es sûre que c'est pas ça que tu as entendu?? roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:15

alegria a écrit:
beluga a écrit:


Au fait, nous ne sommes pas sur que c'est une chouette des marais, mais après avoir fait le tour des sites d'identification + les possibilités selon le site ... c'est le plus probable ... peu importe .... lorsqu'il commence à faire noir et qu'un de ces raapces te fais un de ces bruits à te glacer le sang .... affraid .... tu devrais demander à Étienne à t'imiter la chouette des marais ...............................

En tout cas, il parraît aussi que la chouette rayée peut faire des cris de singe...t'es sûre que c'est pas ça que tu as entendu?? roule de rire roule de rire

Je sais pas .... tu feras le bruit à Étienne .... entre deux musiciens, vous devirez vous entendre beleb beleb roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
bichette

bichette


Nombre de messages : 348
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 15/09/2007

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:35

Vraiment belles Alegria, et à 10-15 pieds ? Je me demandais justement quel objectif tu as utilisé car elles sont nettes, même celle qui parait proche ! drunken

As-tu utilisé Photoshop pour la netteté des plus proches ?

Toi et kitaïbélia, vous êtes chanceuses de pouvoir l'admirer de si près, il n'a pas l'air peureux du tout ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 6:35

Bichette, j'ai utilisé un peu de netteté, mais très peu. Je pourrai te montrer les originales. Elles sont pas mal belles et nettes. J'ai un téléconvertisseur sur mon canon S3IS Franie mais ça fait pas toute la job tout seul quand même...je répète que mes premières, même avec le téléconvertisseurs étaient pas terrible...juste à aller voir mes photos du Martin Pêcheur pour vous en convaincre. roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:27

Tiens voici les même photos sans netteté Bichette (et sans cadres...)


Chouette mars 2006 - Page 2 24fvrier030sansnettet Chouette mars 2006 - Page 2 24fvrier129sansnettetcopie

Chouette mars 2006 - Page 2 24fvrier125sansnettet

Pour les autres, je n'ai pas utilisé la netteté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:43

Esce qu'elle garde toujours ses yeux fermés?
Tes photos sont toujours belles même sans netteté et recadrage.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:00

Merci Tulipe Bersimis

Non, là, elle dormait paisiblement au soleil, mais elle a les yeux noirs. Je ne sais pas si je l'ai dis dans le post, mais avec l'Effraie des clochers, la Chouette rayée est la seule à avoir les yeux foncés au lieu des yeux jaunes des autres chouettes et hiboux (tu peux aller voir un post d'Éric sur la chouette Lapone, on voit bien les yeux jaunes).

Et tant qu'à y être...savez-vous la différence entre les chouettes et les hiboux? Ce sont les aigrettes sur la tête...petites parties poilues, qui ressemblent à des oreilles (mais qui n'en sont pas). Les chouettes n'ont pas d'aigrettes, les hiboux oui. Franie

Je vois que je n'ai pas mis de photos où on voit ses yeux foncés...la voici:


Chouette mars 2006 - Page 2 9mars015copie
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:08

Merci Alégria c'est tres intéressant alors elle dormait affraid c'est probablement pour ça que tu as pu l'approcher si pres?
Moi j'aurais eu peur qu'elle se réveille et me prenne pour son repas. roule de rire roule de rire roule de rire accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:44

Non, elle somnelait, mais elle nour regardait et suivait du regard, ensuite elle refermait les yeux. Elle savait très bien qu'on était là. En fait, je pense qu'elle prenait un bain de soleil Bersimis



Mais je crois comprendre que c'est pas si peureux...va voir les photos d'Éric de la Chouette Lapone, il dit bien qu'elle le savait là et le suivait du regard...et elle a l'air bien plus maline que ma chouette rayée...là, j'aurais eu peut-être peur. roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:50

Je les trouves si noble les hiboux et le chouettes, je me sens toujours prévilégiée lorsque j'en vois un !

Tulipe, ils sont nocturnes ces oiseaux, c'est pourquoi ils ne bougent pas beaucoup de jour.

Quand à se faire attraper, aucune chance, vous êtes bien trop gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:15

beluga a écrit:
Je les trouves si noble les hiboux et le chouettes, je me sens toujours prévilégiée lorsque j'en vois un !

Tulipe, ils sont nocturnes ces oiseaux, c'est pourquoi ils ne bougent pas beaucoup de jour.

Quand à se faire attraper, aucune chance, vous êtes bien trop gros Wink

C'est déjà arrivé il y a quelques années que des personnes ont été attaquées, mais je me rappelle plus quel sorted' oiseau scratch
J'aurais pas peur de me faire enlever mais de me faire attaquer oui c'est fort ces oiseaux là et ça picochent et en plus des griffes .
Elles peuvent défigurer une personne dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:22

alegria a écrit:
Non, elle somnelait, mais elle nour regardait et suivait du regard, ensuite elle refermait les yeux. Elle savait très bien qu'on était là. En fait, je pense qu'elle prenait un bain de soleil Bersimis



Mais je crois comprendre que c'est pas si peureux...va voir les photos d'Éric de la Chouette Lapone, il dit bien qu'elle le savait là et le suivait du regard...et elle a l'air bien plus maline que ma chouette rayée...là, j'aurais eu peut-être peur. roule de rire roule de rire

Oui pas tres rassurante la chouette d'Éric belle dent roule de rire
Et j'ai vue les yeux jaunes. Bru
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:38

merci pour nous permettre d'admirer ce bel oiseau. Tulipe

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:12

mimi a écrit:
merci pour nous permettre d'admirer ce bel oiseau. Tulipe

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:04

J'étais en train de passer à côté de ce post moi là.

Merci Kita de nous présenter les amis que tu cotoies, c'est chouette. accolade

Alegria tes photos sont vraiment belles. Merci du partage accolade
Revenir en haut Aller en bas
bichette

bichette


Nombre de messages : 348
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 15/09/2007

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:34

Merci Alegria ! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:23

Ohhhh!!! Quelle merveille.... chanceuse yabada Extra tes photos, vraiment extra J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:02

Merci Josée et Valentine Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
toupi

toupi


Nombre de messages : 2465
Localisation : laterrière
Date d'inscription : 22/06/2007

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:34

Chanceuse! j'aimerais ça moi en voir !!!! accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:09

alegria a écrit:
Bichette, j'ai utilisé un peu de netteté, mais très peu. Je pourrai te montrer les originales. Elles sont pas mal belles et nettes. J'ai un téléconvertisseur sur mon canon S3IS Franie mais ça fait pas toute la job tout seul quand même...je répète que mes premières, même avec le téléconvertisseurs étaient pas terrible...juste à aller voir mes photos du Martin Pêcheur pour vous en convaincre. roule de rire roule de rire

Qu'est-ce que tu appelles le teleconvertisseur? Tes photos sont superbes drunken

Moi j'ai la S2IS, j'ai pris beaucoup de photos d'oiseaux a mon voyage en Floride, je vais vous les montrer bientot. Mais je dois avouer que mon appareil m'a joue un sacre tour. Il s'est mis en mode tout seul pour prendre des photos de moindre qualite Faché 5 elle est suppose prendre des photos a 5 megapix et la elles sont a moins et moins grandes pleure fort J'ai pas assez joue avec mon appreil pour le maitriser completement et voila le resultat Brunante
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:38

Oh! Je suis désolée pour toi Dauphin! calin calin


Voici mon téléconvertisseur:

http://fr.shopbot.ca/pp-canon-tc-dc58b-prix-21890-1876258.html

Ça donne ceci:

Chouette mars 2006 - Page 2 B15f820dd7a01cb5f830011td1

C'est avec ça que je photographie les oiseaux et la lune. Franie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouette mars 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette mars 2006   Chouette mars 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette mars 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» zut!!! Manqué la chouette!!
» Chouette alors !
» Ma rencontre avec Lili : Petites chouettes, bien chouette ;)
» À la mangeoire aujourd'hui (2006)
» Mon jardin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: