AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008

+13
Liligen
M-H
lysianthus
Dauphin
beluga
mylene
Franie
Josée
nordic
Tulipe 127
Norm
mariod
alegria
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dauphin

Dauphin

Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:49

Norm a écrit:
Dauphin a écrit:
Très belles ces photos de merles, j'ai ai vu un chez moi il n'y a pas longtemps aussi. Lundi j'ai vu des jaseurs des cèdres, c'est la première fois que j'en vois ici, est-ce qu'ils sont migrateurs?

oui pcq ce sont des oiseaux qui se nourrissent de fruits et insectes

scratch t'as ben raison, seigneur la grippe me ramolli le cerveau, j'pense qu'il fonctionne plus affraid

Entékà.. yé ils sont arrivés Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:14

Apprentie ça s'en vient

pas certaine mais hier en prenant une marche, j'ai vu ... je pense que c'était des oies blanches ça se peut tu? scratch ou des bernaches .. en tout cas y en avait beaucoup mais elles étaient vraiment bien pâles
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:58

Moi hier dans ma mangeoire j'ai vue des chardonnerets, je trouve que s'est tot pour leur arrivee est ce vrai! Et ce soir a mes cours de peinture chez mon prof des jaseurs des cedres
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:19

Franie a écrit:
Apprentie ça s'en vient

pas certaine mais hier en prenant une marche, j'ai vu ... je pense que c'était des oies blanches ça se peut tu? scratch ou des bernaches .. en tout cas y en avait beaucoup mais elles étaient vraiment bien pâles

Je pense que ça se peut dans ton coin des oies blanches! Il me semble que quelqu'un d'autre aussi a rapporté en avoir vu dans ton coin!

Moi j'ai encore vu un gors voilier de bernaches, elles arrivent vraiment! yabada
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:20

lysianthus a écrit:
Moi hier dans ma mangeoire j'ai vue des chardonnerets, je trouve que s'est tot pour leur arrivee est ce vrai! Et ce soir a mes cours de peinture chez mon prof des jaseurs des cedres

Lysi, les chardonnerets passent l'hiver avec nous. Pendant l'hiver, ils changent de plumage, et présentement, ils sont en train de muer pour leur plumage d'été. Va voir ce lien, on en parle, et j'y ai mis des photos. Franie

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/ornithologie-f78/a-la-mangoire-aujourd-hui2008-t11970-240.htm
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:33

Bon, je sais plus dans quel post mettre ça, ici, pour montrer de quoi se nourrissent les merles en attendant le meilleur, ou dans le loooong post sur les merles sourire en coin ou partir un autre post? sourire en coin

Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 Hiver2008026copie Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 Hiver2008028copie

Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 Hiver2008025copie Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 Hiver2008032copie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:06

Magnifique spectacle.
Les photos parlent .
Merci grand salut amour9
M-H

M-H

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:15

mon amie à Westmount a dit avoir vu un gros oiseau noir (très grand ) avec un superbe bec rouge qui fesait un cris du genre kok-kok-kok , Elle pensait à un grand pic mais n'est pas convaincue.. elle n'a pas pris de photos mais elle dit que la bête était magestueuse...

Vous avez une idée de ce que c,est ?
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:40

Tulipe 127 a écrit:
Magnifique spectacle.
Les photos parlent .
Merci grand salut amour9

C'est beau à voir hein Tulipe? drunken drunken

Hier par contre, je trouvais que mes photos laissaient à désirer, mais j'arriver pas à dire pourquoi...avec l'éclairage du jour ce matin, je me rends compte qu'elles sont trop claires. Je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui de les retravailler. HUM
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:42

M-H a écrit:
mon amie à Westmount a dit avoir vu un gros oiseau noir (très grand ) avec un superbe bec rouge qui fesait un cris du genre kok-kok-kok , Elle pensait à un grand pic mais n'est pas convaincue.. elle n'a pas pris de photos mais elle dit que la bête était magestueuse...

Vous avez une idée de ce que c,est ?

Le plus probable serait sans doute un grand pic, sauf que ce n'est pas son bec qui est rouge, mais bien le dessus de la tête. Et le mâle a des barres rouges près du bec. Quand on voit un oiseau pour la première fois, on peut garder en tête des allures générales, mais oublier les détails précis. Et il fait effectivement ce bruit, tout comme il est majestueux. Franie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:50

alegria a écrit:

C'est beau à voir hein Tulipe? drunken drunken

Hier par contre, je trouvais que mes photos laissaient à désirer, mais j'arriver pas à dire pourquoi...avec l'éclairage du jour ce matin, je me rends compte qu'elles sont trop claires. Je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui de les retravailler. HUM

Tres beau à voir il est magnifique.
Je t'avoue bien franchement que je n'ai regardé que le merle,il est la vedette des photos il prends toute la place avec sa branche de petits fruits et j'aime beaucoup .Le fond de la photo c'est le ciel ?
accolade bisou
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:01

oui le fond c'est le ciel...j'ai tenté d'enlever les branches derrière, mais j'avais pas assez de temps et le résultat laissait à désirer, surtout autour de l'oiseau. Faudrait que je ré-essaye un bon jour. mais pas maintenant. sourire en coin

Mais c'est l'oiseau et les fruits que je trouve trop clairs...si je la refais et que j'ai de meilleurs résultats, je te remontre. En espérant que ça t'intéresse et non que ça t'ennuie sourire en coin sourire en coin
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:02

incroyables photos alégria...ces 4 photos feraient un montage encadré époustouflant....dis-moi encadres-tu tes photos pour les exposer sur un mur?

Je me sent choyé de côtoyer des photographes de si grand talent...
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:10

mariod a écrit:
incroyables photos alégria...ces 4 photos feraient un montage encadré époustouflant....dis-moi encadres-tu tes photos pour les exposer sur un mur?

Je me sent choyé de côtoyer des photographes de si grand talent...

Mariod, tu es tellement gentil! accolade accolade bisou

Martin n'arrête pas de me dire qu'il faut encadrer quelques photos, et je dis toujours qu'on va le faire...mais pas une de faite encore. sourire en coin sourire en coin Pour la qualité des photos, je me dis surtout que je m'améliore, et je suis très fière de moi, je partais de loin! mdr Mais je fréquente depuis quelques temps, un forum de photographies d'oiseaux, et je sais que j'ai encore bien des croûtes à manger...pas grave, j'ai faim. sourire en coin Moi je me trouve surtout choyée d'avoir un bon public ici Tit coeur Tit coeur Éventuellement, je vais faire un post dans mon univers avec mes photos préférées d'oiseaux, histoire de pouvoir suivre moi-même mon évolution au fil des mois.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:32

alegria a écrit:
oui le fond c'est le ciel...j'ai tenté d'enlever les branches derrière, mais j'avais pas assez de temps et le résultat laissait à désirer, surtout autour de l'oiseau. Faudrait que je ré-essaye un bon jour. mais pas maintenant. sourire en coin

Mais c'est l'oiseau et les fruits que je trouve trop clairs...si je la refais et que j'ai de meilleurs résultats, je te remontre. En espérant que ça t'intéresse et non que ça t'ennuie sourire en coin sourire en coin

Le jour ou tes photos vont m'ennuyer est encore tres loin même si je ne peux plus pianoter je vais continuer de regarder.
L'idée de Mario d'en faire un encadrement c'est une bonne idée.
Quand tu feras en plus foncé tu me montreras. Choc yabada
accolade accolade J'adore les photos d'oiseaux autant que celle des fleurs. drunken
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:39

moi aussi j'adore les photos d'oiseaux, de fleurs et de bâtiments historiques.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:43

Tulipe, jai mis la photo plus foncée dans la section photographie. Franie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:50

alegria a écrit:
Tulipe, jai mis la photo plus foncée dans la section photographie. Franie

J'y vais :skieur:
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:42

Hier le 8 avril nous avons vus le merle d'amérique , aujourd'hui le 9 avril des juncos
Samedi le 5 avril deux tourterelles tristes .
yabada yabada yabada
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:35

Aujourd'hui, arrivé des moucherolles phébi chez moi! Puisqu'ils mangent les insectes, c'est bien signe que le printemps est là! yabada (et les insectes aussi geek )
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:53

J'ai une affreuse photo à vous montrer... roule sourire en coin

Depuis plusieurs jours je vois passer quelques vols de bernaches...

Alors que je prenais des photos d'oiseaux ce matin, accompagnée de mes 5 chats ( roule ) je vois une petite formation d'oiseaux...j'ai le temps de prendre une "vilaine photo"...eh oui...je ne sais pas pourquoi, ils n'attendent pas qu'on soit prêt!

Mais..sur l'ordi...je me rends compte que ce ne sont pas des bernaches...

Je pense que ce sont des cormorans...

Est-ce possible?
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:00

Je n'ai pas suivi ce post mais...j'ai pris mon premier (et unique sourire en coin ) moucherolle le 7 avril...
Norm
Administrateur
Norm

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:04

Liligen a écrit:
J'ai une affreuse photo à vous montrer... roule sourire en coin

Depuis plusieurs jours je vois passer quelques vols de bernaches...

Alors que je prenais des photos d'oiseaux ce matin, accompagnée de mes 5 chats ( roule ) je vois une petite formation d'oiseaux...j'ai le temps de prendre une "vilaine photo"...eh oui...je ne sais pas pourquoi, ils n'attendent pas qu'on soit prêt!

Mais..sur l'ordi...je me rends compte que ce ne sont pas des bernaches...

Je pense que ce sont des cormorans...

Est-ce possible?

Heinnn affraid affraid scratch scratch
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:44

Je vous l'ai dit...la photo est affreuse...enfin...la voici

Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 IMG_8100-SC

.
Norm
Administrateur
Norm

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:11

Pas mal sure que ce sont des bernaches Wink
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008   Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008 - Page 3 Empty

Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant