AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nourriture pour les mangeoires

Aller en bas 
+2
Tulipe 127
alegria
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:40

Tulipe, dis-mois vite vite ( roule de rire ) ce que tu met dans tes mangeoires comme nourriture Prière Les sizerins étaient tous là ce matin, sur le patio, mais ils ne vont pas aux mangeoires de suif naturellement. Hier matin aussi ils étaient là. Apprentie


Je pense qu'ils me demandent de m'occuper d'eux aussi! belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:53

alegria a écrit:
Tulipe, dis-mois vite vite ( roule de rire ) ce que tu met dans tes mangeoires comme nourriture Prière Les sizerins étaient tous là ce matin, sur le patio, mais ils ne vont pas aux mangeoires de suif naturellement. Hier matin aussi ils étaient là. Apprentie


Je pense qu'ils me demandent de m'occuper d'eux aussi! belle dent
Graines de chardon et les autres mangeoires des graines de tournesol
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:04

et que vous êtes chanceux moi tout ce que je vois ce sont des moineaux domestiques, à l'occasion une mésange, geai bleu, c'est tout.....pourtant il y a le fleuve tout près et plein d'espaces verts...j'adore les moineaux mais j'aimerais bien avoir de la visite.....
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:18

mariod a écrit:
et que vous êtes chanceux moi tout ce que je vois ce sont des moineaux domestiques, à l'occasion une mésange, geai bleu, c'est tout.....pourtant il y a le fleuve tout près et plein d'espaces verts...j'adore les moineaux mais j'aimerais bien avoir de la visite.....

Ici des moineaux j'en vois pas et j'en veux pas non plus. roule de rire roule de rire roule de rire
Certains oiseaux ils leurs faut des graines appropriées pour les attirer. Les chardonnerets,sizerins,roselins, faut des graines de chardon avec mangeoires à petits trous miniscules.
Les pics bois aiment beaucoup le suif,
les noix il se vend des mélanges expres pour eux.
Les graines de tournesols noires sont appréciées de presque tous les oiseaux et des écureuils aussi.
Décourage toi pas un jour tu vas avoir de la visite j'en suis sûre.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:21

j'ai remarqué une chose si les graines de tournesol sont trop grosse certain oiseaux aiment pas moi je prend les petites avant je prenais les grosses et j'ai vu une différence
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:24

nordic a écrit:
j'ai remarqué une chose si les graines de tournesol sont trop grosse certain oiseaux aiment pas moi je prend les petites avant je prenais les grosses et j'ai vu une différence

c'est ça Nordic ils préfèrent les graines noires elles sont plus dispendieuses mais plus économiques en même temps,
les oiseaux les aiment beaucoup. accolade
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:29

ah bon, c'est peut-être pour ça que je retrouve plein plein de graines sur le sol sous les mangeoires....ils sont sélectifs pas à peu près!!!!
j'ai du chardon qui n'est pas touché.....même pas l'été passé...des pains de suif aussi...un pic une fois de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:29

MErci pour ces idées de nourriture! Je regrette de ne pas avoir parti un post juste pour ça, pour retrouver facilement ensuite. Inquiet

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:37

moi je ne mets que des petites graines de tournesol ,je ne met plus de chardon il est dispendieux et pas bcp d'oiseaux en mangent ou plutot les chardonnerets,sizerins et roselin mangent aussi le tournesol alors seulement le tournesol pour moi et je l'achète à la coop de st_eustache bcp moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:41

mariod a écrit:
ah bon, c'est peut-être pour ça que je retrouve plein plein de graines sur le sol sous les mangeoires....ils sont sélectifs pas à peu près!!!!
j'ai du chardon qui n'est pas touché.....même pas l'été passé...des pains de suif aussi...un pic une fois de temps en temps....

Pour les graines qui tombent au sol tu les laisse là ils y a des oiseaux qui s'occupent de les manger.Comme les tourterelles,les sizerins aussi aiment beaucoup manger au sol les juncos.
Je ne sais pas si les moineaux chassent les autres sortes d'oiseaux ils sont pas mal jaloux de leurs espaces et tellement nombreux.
C'est tout un monde certains cohabitent ensembles d'autres pas.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:44

je les laisse par terre oui, les étourneaux par contre ils arrivent par dizaines à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:48

Norm a écrit:
moi je ne mets que des petites graines de tournesol ,je ne met plus de chardon il est dispendieux et pas bcp d'oiseaux en mangent ou plutot les chardonnerets,sizerins et roselin mangent aussi le tournesol alors seulement le tournesol pour moi et je l'achète à la coop de st_eustache bcp moins cher Wink
Je suis d'accord avec toi ici aussi on achète à la coopérative du Bic.
Avec un silo de graines de tournesol ici une journée il est vide avec le silo de chardons je fais facilement 1 mois donc je sais pas si c'est plus ou moins dispendieux parce qu'on passent plusieurs poches de tournesol par hiver et seulement une de chardon.
Et j'ai des habitués pour les deux sortes à chaque jour.
En été j'arrête de mettre du tournesol parce que les gros oiseaux noires sont trop voraves.Je met juste du chardon ce qui attirent seulements les petits oiseaux.
En plus des écureuils folle


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:51

une autre chose que j'ai remarqué mariod si ta mangeoire est pas assez haute( pc que les oiseaux on peur se ce faire attrappé par les chats ) j'avais mis une mangeoire basse et ils n'ont jamais été et je l'ai changer et après c'étais ok
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:58

alegria a écrit:
MErci pour ces idées de nourriture! Je regrette de ne pas avoir parti un post juste pour ça, pour retrouver facilement ensuite. Inquiet

Tu peux déménager dans un nouveau post? scratch En séparant celui ci esce que ça se fait? HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:59

Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
MErci pour ces idées de nourriture! Je regrette de ne pas avoir parti un post juste pour ça, pour retrouver facilement ensuite. Inquiet

Tu peux déménager dans un nouveau post? scratch En séparant celui ci esce que ça se fait? HUM HUM HUM


C'est ce que je viens de faire, merci belle dent belle dent

Je sens que je vais vouloir retrouver cette information facilement. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:18

nordic a écrit:
une autre chose que j'ai remarqué mariod si ta mangeoire est pas assez haute( pc que les oiseaux on peur se ce faire attrappé par les chats ) j'avais mis une mangeoire basse et ils n'ont jamais été et je l'ai changer et après c'étais ok

pas bête ça....des fois.... Idée 2 Idée 2 Idée 2
merci nordic... accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:23

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
MErci pour ces idées de nourriture! Je regrette de ne pas avoir parti un post juste pour ça, pour retrouver facilement ensuite. Inquiet

Tu peux déménager dans un nouveau post? scratch En séparant celui ci esce que ça se fait? HUM HUM HUM


C'est ce que je viens de faire, merci belle dent belle dent

Je sens que je vais vouloir retrouver cette information facilement. Franie

Oui je viens de voir c'est parfait comme ça moi aussi j'aime bien savoir des trucs comme ça c'est plus facile de se retrouver quand on veut une information. accolade
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:30

mes voisins me disent de ne pas mettre de pain dehors car le pain attire les pigeons.....et les rongeurs....en mettez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:09

mariod a écrit:
wow tulipe belles photos, et tant de variété d'oiseaux...que tu es chanceuse.... Bave 1

mettez-vous des fruits frais?


juste l'été je mets sur une branche des oranges coupés en deux les bruants adorent ça
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:34

mariod a écrit:
mes voisins me disent de ne pas mettre de pain dehors car le pain attire les pigeons.....et les rongeurs....en mettez-vous?

nonnnnnnnnn cà attire aussi les mouettes Choc Choc
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:12

mariod a écrit:
mes voisins me disent de ne pas mettre de pain dehors car le pain attire les pigeons.....et les rongeurs....en mettez-vous?

Moi je donne pas de pain aux oiseaux ça va aux poules . roule de rire roule de rire
Pas de fruits non plus j'ai déjà essayé et ça n'a pas fonctionné se sont les fourmis qui se sont régalées. roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:37

un bruant entrain de manger une orange



nourriture pour les mangeoires Photo157
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:44

Clap Clap Clap Clap Belle photo nordic drunken drunken drunken accolade
Revenir en haut Aller en bas
berthille

berthille


Nombre de messages : 341
Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6
Date d'inscription : 02/02/2007

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:39

mariod a écrit:
mes voisins me disent de ne pas mettre de pain dehors
le pain n'est pas recommandé pour le nourrissage des oiseaux car il a une trop faible valeur nutritive. De plus, lorsqu'il est donné sec, il gonfle dans l'estomac et, avalé en trop grosse quantité, il provoque des troubes digestifs.

Voici un lien sur le nourrissage hivernal
http://www.lpo.fr/hiver/senourrir.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:02

Merci Berthille tres intéressant ton lien c'est un plus bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour les mangeoires   nourriture pour les mangeoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour les mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nourriture....
» Ce matin aux mangeoires
» Visiteurs aux mangeoires.
» Un mangeoires a gras a faire coute rien
» Ratons laveurs aux mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: