AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

connaissez-vous les helleborres?

+8
berthille
zora
alegria
lysianthus
kitaïbélia
Cloo
beluga
mariod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bersimis

bersimis

connaissez-vous les helleborres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous les helleborres?   connaissez-vous les helleborres? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 10:21

J'en ai depuis quelques années. Ici, j'observe que leur développement est très lent... mais ils réussissent à fleurir quand même. Toutefois, les jeunes plants ont tendance à "exposer" leur fleur presque au dessous du feuillage. Lorsqu'ils sont matures, les fleurs sont vraiment bien exposées. Le feuillage est persistant, c'est-à-dire qu'il ne disparaît pas pendant l'hiver. Au printemps, ils faut simplement retirer les feuilles abimées. Je les cultives dans un sol assez riches et dans un emplacement semi-ombragé. Il/elle partage l'espace avec les epidemium, les heucheres, les pivoines arbustives, les Kirengeshomes palmées, la fougère de japon et les 'Athyrium filix-femina 'Frizelliae' .
Pour les photos, j'ai de la difficulté avec Photobucket.
Revenir en haut Aller en bas
berthille

berthille

MessageSujet: Re: connaissez-vous les helleborres?   connaissez-vous les helleborres? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 3:35

alegria a écrit:

Berthille, comme tu es gentille! Choc Choc Et tu crois que des plants pourraient tolérer le transport? Tu les emballerais comment?

Même si ça ne se réalise pas, la pensée me touche beaucoup en tout cas! bisou bisou bisou

Je n'avais pas vu ta réponse alegria, je ne trouve plus la case à cocher pour recevoir les alertes de réponse.

Je pense bien emballer les racines dans un peu de tourbe humidifiée et mettre le tout dans un boitier de cassette vidéo par exemple ou quelque chose qui ne laisserait pas croire que l'enveloppe contient des plantes.
Cela vaut le coup d'essayer : si cela fonctionne, ce sera génial yabada ; sinon tant pis :pleurs 5: !

Voici la maman photographiée le 19 mars 2007. C'est un pied qui est en place depuis 5/6 ans et dont je coupe les feuilles de l'année précédente pour mettre en valeur la floraison.

Comme le dis Bersimis, les fleurs ont tendance à avoir la tête baissée vers le sol.

connaissez-vous les helleborres? - Page 2 19_mar10

Et voici un essai de gros plan avec un APN tellement peu performant que j'ai préféré mettre seulement la vignette decu 3 .

connaissez-vous les helleborres? - Page 2 Web_he10
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
berthille

berthille

MessageSujet: Re: connaissez-vous les helleborres?   connaissez-vous les helleborres? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 3:38

J'ai retrouvé la coche à cocher pour surveiller les réponses, il suffisait de chercher un peu.
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
mariod

mariod

MessageSujet: Re: connaissez-vous les helleborres?   connaissez-vous les helleborres? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 7:33

elles sont magnifiques berthille, merci....
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: connaissez-vous les helleborres?   connaissez-vous les helleborres? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:46

Magnifique ton plant Berthille!! drunken drunken drunken drunken drunken
Franie

Franie

MessageSujet: Re: connaissez-vous les helleborres?   connaissez-vous les helleborres? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:59

Vraiment belle Berthille drunken drunken drunken
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connaissez-vous les helleborres?   connaissez-vous les helleborres? - Page 2 Empty

connaissez-vous les helleborres?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2