| À la distasio, pour les oiseaux!! | |
|
+11carambole Josée mylene Norm Liligen MiSsLyS Tulipe 127 sylvie beluga mariod alegria 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Ven 21 Nov 2008 - 0:19 | |
| Moi aussi je cuisine pour les oiseaux ce weekend. J'ai déjà tout ce qu'il me faut. Je crois même que je vais partager avec une copine au travail, qui adore les oiseaux autant que moi. Je vais lui offrir quelques boules de nourriture. Parfois j'amène des biscuits de chien que je fais pour mes chiens, à mes compagnes qui ont des chiens. Elles tombent toujours à terre de voir que je cuisine pour mes chiens. J'ai hâte de leur voir la face lorsqu'elles vont constater que j'ai cuisiné pour les oiseaux. Je suis folle, mais quelle belle folie. |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Ven 21 Nov 2008 - 7:01 | |
| J'aime donc bien ca .. moi cette idée la......... Est ce que vous croyez que je pourrais les faire d'avance, les mettre au frigo et les offrir en cadeau de Noel??? Les photos sont superbes |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Ven 21 Nov 2008 - 10:21 | |
| je me demandais la même chose Carambole....mais j'ai peur que ça sente le diable.... |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Ven 21 Nov 2008 - 14:12 | |
| Je me demande si on ne pourrait pas les emballer et les mettre au congélateur en attendant de s'en servir? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Ven 21 Nov 2008 - 18:02 | |
| Aucun problème pour les conserver soit au réfrigérateur ou au congélateur ici je fais les deux. L'hiver dehors c'est tres froid.Ceux qui se vendent dans les magasins sont à la température de la piece emballer sous vide. |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Ven 21 Nov 2008 - 18:36 | |
| Voilà c'est fait. J'ai fait des boules. Elles sentent bon le beurre d'arachide. Ici sur la photo, je venais juste de les faire, elles n'avaient pas été au congélateur encore. J'ai mis ce que j'avais à l'oeil afin d'avoir une belle consistance pour les mettre en boule avec mes mains. J'ai pris du saindoux, j'ai lu quelque part sur un des liens, que la margarine n'était pas recommandé pour les oiseaux pour cause de diarrhée je crois. J'ai ramoli au micro-onde le saindoux, juste assez pour pouvoir bien mélangé. Et à ça j'ai mis le restant de mon pot de beurre d'arachide, des raisins secs, des graines mélangées, des graines de tournesol et des arachides. J'ai brassé, mis au frigo une demi-heure, ensuite j'ai formé des boules et mis au congélateur afin de bien les faire tenir. Placé dans un filet et j'ai accroché dehors. Je vais devoir me trouvé des filets, car j'en avais juste un. Je veux en mettre plein sur ma corde à linge. À part les filets avez-vous d'autre idée pour mettre les boules? Je veux faire compétition à Alegria avec mon mcdo pour oiseaux. J'espère que tout ça attirera des oiseaux que je ne vois pas souvent, comme les pics et les geais bleu, les sitelles j'en ai jamais vu chez moi, contrairement au mésange que je vois souvent. Je me croise les doigts. J'espère aussi pouvoir prendre des belles photos. Il me semble que j'en ai pas pris beaucoup cet été, je manquais de temps pour tout faire ce que j'aime. |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Ven 21 Nov 2008 - 19:55 | |
| Comme c'est beua JOsée!!! TU peux utiliser des cocottes, sauf que tu ne pourras pas utiliser les boulettes.Sinon peut-être du moustiquaire! Je veux m,en faire,je vais acheter du saindoux à l'épicerie demain!!! |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Ven 21 Nov 2008 - 20:38 | |
| Du moustiquaire, pourquoi j'ai pas pensé à ça, j'en ai justement qui dort en bas, reste juste à voir si les trous sont assez grand pour que les oiseaux arrivent à sortir leur petit morceau, sinon j'en ferais des plus grands un peu partout. Des cocottes j'arrive pas à en trouver des assez grosses pour y incorporer de la nourriture pour que ça en vaille la peine. Merci pour l'idée! |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Sam 22 Nov 2008 - 11:27 | |
| Ce n'est rien Josée!!! Si tu veux prends des photos j'aimerais bien voir tes nouvelles réalisations!!! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Lun 24 Nov 2008 - 8:52 | |
| |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Lun 24 Nov 2008 - 9:38 | |
| Merci des conseils alegria. La prochaine ''batch'' je penserais à mettre une corde, ce sera beaucoup plus simple et peut-être même un bâton pour faire un appui. |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Lun 24 Nov 2008 - 13:45 | |
| Wow super tes photos et quelle couleur le rouge sur la neige donne une belle effet bravo aux enfants je trouve que c'est le meilleurs resto pour les oiseaux félicitations encore aux enfants quel talent ils ont très beau montages pour le Noel des oiseaux Ginette |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Lun 24 Nov 2008 - 13:48 | |
| - Josée a écrit:
- Voilà c'est fait. J'ai fait des boules. Elles sentent bon le beurre d'arachide. Ici sur la photo, je venais juste de les faire, elles n'avaient pas été au congélateur encore.
J'ai mis ce que j'avais à l'oeil afin d'avoir une belle consistance pour les mettre en boule avec mes mains.
J'ai pris du saindoux, j'ai lu quelque part sur un des liens, que la margarine n'était pas recommandé pour les oiseaux pour cause de diarrhée je crois.
J'ai ramoli au micro-onde le saindoux, juste assez pour pouvoir bien mélangé. Et à ça j'ai mis le restant de mon pot de beurre d'arachide, des raisins secs, des graines mélangées, des graines de tournesol et des arachides. J'ai brassé, mis au frigo une demi-heure, ensuite j'ai formé des boules et mis au congélateur afin de bien les faire tenir. Placé dans un filet et j'ai accroché dehors.
Je vais devoir me trouvé des filets, car j'en avais juste un. Je veux en mettre plein sur ma corde à linge. À part les filets avez-vous d'autre idée pour mettre les boules?
Je veux faire compétition à Alegria avec mon mcdo pour oiseaux.
J'espère que tout ça attirera des oiseaux que je ne vois pas souvent, comme les pics et les geais bleu, les sitelles j'en ai jamais vu chez moi, contrairement au mésange que je vois souvent. Je me croise les doigts.
J'espère aussi pouvoir prendre des belles photos. Il me semble que j'en ai pas pris beaucoup cet été, je manquais de temps pour tout faire ce que j'aime. Bonjour demande a ton épicerie dans les fruits et legumes ils en on des grosse quatité pour mettre les oignons Ginette |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Mar 25 Nov 2008 - 8:59 | |
| - ginette a écrit:
- Wow super tes photos et quelle couleur le rouge sur la neige donne une belle effet bravo aux enfants je trouve que c'est le meilleurs resto pour les oiseaux félicitations encore aux enfants quel talent ils ont très beau montages pour le Noel des oiseaux Ginette
Merci Ginette! Ces photos sont de l'an dernier, je vais m'y remettre dans les prochains jours...mais on va garder ça plus simple. |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Mar 25 Nov 2008 - 15:25 | |
| |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Mar 25 Nov 2008 - 15:26 | |
| Envoie nous des photos de ce que tu fais cette année ca nous intéressent bonne journée a toi et bravo encore |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Mar 25 Nov 2008 - 16:32 | |
| On sent tout l'amour que tu as pour les oiseaux et le respect de la nature ! Bravo ! |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Ven 28 Nov 2008 - 13:26 | |
| wow alegria tes photos sont superbe! je vais m'y mettre aussi a ces petits boules!! c'est une bonne idée! merci |
|
| |
Digitale
Nombre de messages : 92 Localisation : Val Joli Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Dim 30 Nov 2008 - 20:31 | |
| J'aime bien voir les trucs comme celle-ci sur les oiseaux.Tes photos des mésanges sont magnifiques. Sylvie,merci pour ton lien. |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! Lun 1 Déc 2008 - 10:26 | |
| je viens de faire mes boules aussi mes petits oiseaux vont se régaler! merci poru l'idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!! | |
| |
|
| |
| À la distasio, pour les oiseaux!! | |
|