Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Jeu 30 Aoû 2012 - 20:48
Lors de mon voyage a Fermont, j' ai eu la chance de voir un oiseau qu' on voit rarement, surtout une famille dans son nid. Bien juché sur un poteau de telephone, une famille d' aigle semblait bien peu préoccupée par le trafic et les nombreux photographes amateur qui les observait. Bien dommage que je n' ai eu qu' un petit appareil photo. Si jamais j' y retourne, je trainerai mon Canon
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Jeu 30 Aoû 2012 - 23:53
wow super cà!!Impressionnant ces oiseaux!
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Ven 31 Aoû 2012 - 9:00
Wooow! T'es chanceux Bru, tu fais parti des privilégié.
Est-ce des pygardes à tête blanche? Ils étaient trois dans ce nid?
Ne part plus jamais sans ton appareil
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Ven 31 Aoû 2012 - 12:15
Je ne sait pas quel sorte d' aigle c' etait, je n' y connait rien et je n' avait pas un zoom assez puissant pour bien voir. Si j' y retourne , j' aurai mon canon avec un zoom 20x.
D' apres les travailleurs sur place, le nid est la depuis quelques années. L' an passe je l' avait entrevu en passant mais comme j' etait loin, j' ai pensé que ca devait etre un nid de corneille donc sans intéret.
Lorsque je suis aller a la mine lundi passé et que j' ai passé juste a coté, j' ai vu un aigle s' envoler du nid. J' ai tout de suite compris qu' il y avait un intéret certain a regarder de plus pres.
Il y avait effectivement 3 aigles. 2 gros et un plus petit.
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Mar 4 Sep 2012 - 18:25
se sont des balbuzard pêcheur
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Mar 4 Sep 2012 - 18:53
Belles photos merci bru
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Jeu 6 Sep 2012 - 19:39
Une belle famille perchée dans un poteau. C'est la première fois que je vois ça et je trouve tes photos très impressionnantes et très jolies. Bravo Bru t'as cliqué au bon moment...
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Jeu 6 Sep 2012 - 20:15
Je crois qu'il se peut aussi très bien que ce soit un martin-pêcheur ! Est-ce qu'il y a un lac à proximité ?
Belle observation, première fois que je vois un oiseaux nicher sur un poteau de fils électrique !
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Ven 7 Sep 2012 - 8:01
MimieMove a écrit:
Je crois qu'il se peut aussi très bien que ce soit un martin-pêcheur !
euhhh on voit très bien que ce sont de gros oiseaux de proie...Le petit martin pêcheur n'est pas assez gros a mon avis...
Moi ca m'a toujours impressionné les oiseaux de proie. c'est tellement magestueux...je te fais concurrence avec mon gros hiboux de la réserve onatsheway?
ohh et puis oui je partage ma photo dans ton post c'est la meme thématique! Faut pas m'en vouloir Bru
Mija
Nombre de messages : 111 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 30/07/2012
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Ven 7 Sep 2012 - 9:46
Merçi Bru......nous avions vus la même chose en allant vers la Gaspésie. C'est bien spécial
Belle photo
Bonne journée
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent. Ven 7 Sep 2012 - 20:46
Marietatouille a écrit:
MimieMove a écrit:
Je crois qu'il se peut aussi très bien que ce soit un martin-pêcheur !
euhhh on voit très bien que ce sont de gros oiseaux de proie...Le petit martin pêcheur n'est pas assez gros a mon avis...
Moi ca m'a toujours impressionné les oiseaux de proie. c'est tellement magestueux...je te fais concurrence avec mon gros hiboux de la réserve onatsheway?
ohh et puis oui je partage ma photo dans ton post c'est la meme thématique! Faut pas m'en vouloir Bru
Super ton hiboux Marietatouille.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour les amateur d' oiseaux peu frequent.