| Vos tomates coup de coeur cette année?? | |
|
+10pipette Tulipe 127 alegria nordic MiSsLyS La Bouteillerie mariod Libi mimi anngelica 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anngelica
Nombre de messages : 64 Localisation : saguenay (la baie) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Ven 23 Nov 2007 - 10:17 | |
| moi je voudrais savoir si vous avez pas mal toutes des serres. Une autre chose, si vous avez des serres, quand partez-vous vos semis de légumes?? |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Lun 26 Nov 2007 - 13:29 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Lun 26 Nov 2007 - 18:39 | |
| |
|
| |
MiSsLyS
Nombre de messages : 576 Localisation : L'Ascension GAspésie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Lun 26 Nov 2007 - 23:13 | |
| Moi pas de serre mais cette été on est suposé s'En fabriquer une !! Et pour ce qui es de partis des semis jamais fait. Les deux dernièere années j'Ai cultivé mes tomates et piments dasn des 5 gallons et j'Avais acheterles semis déjèa prêt :) Désolée |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Mar 27 Nov 2007 - 2:48 | |
| - anngelica a écrit:
- moi je voudrais savoir si vous avez pas mal toutes des serres. Une autre chose, si vous avez des serres, quand partez-vous vos semis de légumes??
bon je suis peut etre hors jeu puisque je suis en France ... j'ai une serre de 20 mcarres et un tunnel de ...je sais plus 30 je crois ! les semis de tomates je les pars toujours debut mars ( en fait apres les vacances de fevrier chez nous )les piments qui mettent longtps a germer sont semes depuis 1 semaine environ et les autres le seront en meme tps que les tomates tout cela a l'interieur ...puis les tomates fileront dans la serre mi mars et les piments pas avant mi avril! ils seront plantes en pleine terre apres les saints de glace donc fin mai voila |
|
| |
anngelica
Nombre de messages : 64 Localisation : saguenay (la baie) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Ven 30 Nov 2007 - 12:37 | |
| merci de m'avoir répondu, c'est ènviron dans ses dates là que je vais mettre ca en serre si nous finissons par la construire cette année cette damnée serre. |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Ven 30 Nov 2007 - 12:59 | |
| hé bien nous pourrons comparer... as tu deja arreté tes choix pour 2008? |
|
| |
anngelica
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Dim 2 Déc 2007 - 18:28 | |
| pour cette année je pense à la tomate;
costoluto genovese german strawberry omar libanaise white oxheart aunt gerties gold isis candy anna russia auriga Opalka amish paste se sont toutes des nouvelles sortes que je n'ai pas essayer encore.
j'ai hâte!! |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Ven 7 Déc 2007 - 21:53 | |
| moi chaque année mon coup de coeur va pour la tomate coustralee de solana! j'en plante souvent une dizaine de variétés mais avec celle-la je suis jamais déçue peut importe la température! |
|
| |
sylvie
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Sam 8 Déc 2007 - 4:53 | |
| anngelica ,il y a juste la aunt gerties gold que je n'ai pas essayé en general j'ai tous les ans 110-120 sortes dont une cinquantaines de connues et le restes sont des nouvelles sortes que j'essaye...j'en ai en serre, sous le tunnel et dehors,dans les plates bandes de fleurs et en pots (en passant tes choix sont bons) |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Sam 8 Déc 2007 - 13:00 | |
| oh 120 variétés! tu dois en avoir pour tout la rue! tu fais des conserves avec? |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Dim 9 Déc 2007 - 8:47 | |
| - anngelica a écrit:
- pour cette année je pense à la tomate;
costoluto genovese german strawberry omar libanaise white oxheart aunt gerties gold isis candy anna russia auriga Opalka amish paste se sont toutes des nouvelles sortes que je n'ai pas essayer encore.
j'ai hâte!! Anngelica, tu vas aimer la Auriga. La grosseur d'un abricot, orange, sucrée, productive, qui fait en masse de graines. |
|
| |
anngelica
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Dim 9 Déc 2007 - 13:11 | |
| j'ai bien hâte de partir tout ca. Je vais commander des graines aussi chez solana. |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Dim 9 Déc 2007 - 14:03 | |
| cet été jai gouté a une sorte de tomate dont la peau était comme un abricot.. elle était toute douce et jaune... savez-vous c,est laquelle ? J'aimerais bien en avoir dans notre jardin l'été prochain... ca me prend le nom pour éventuellement commander les semences ou bien les trouver a la vente de semences bios au jardin botanique... |
|
| |
sylvie
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Dim 9 Déc 2007 - 14:23 | |
| peche jaune peut etre http://www.banlieusardises.com/jardinage/archives/001240.html
( ça me fait rire je crois bien que c'est moi qui lui avait apporté les semences à Martine !)LOLOL |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| |
| |
sylvie
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Lun 10 Déc 2007 - 8:37 | |
| si tu la fais M-H ,pourrais tu nous en reparler ...moi elle ne me reussi pas alors que d'autres ont une super production ,moi je ne recolte que 4-5 tomates |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? Lun 10 Déc 2007 - 18:26 | |
| - sylvie a écrit:
- si tu la fais M-H ,pourrais tu nous en reparler ...moi elle ne me reussi pas alors que d'autres ont une super production ,moi je ne recolte que 4-5 tomates
et pourtant notre amie qui un jardin aussi au meme jardin communautaire que nous a eu des tomates jaunes à ne plus savoir quoi en faire !! Elle nous en a donné tout pleins après qu'on ait arrosé son jardin pendant ses vacances.. elle avait ptet 4-5 plants mais elle en a eu beaucoup beaucoup ! M-H |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos tomates coup de coeur cette année?? | |
| |
|
| |
| Vos tomates coup de coeur cette année?? | |
|