| ouain, ben ça germe déjà! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: ouain, ben ça germe déjà! Ven 19 Oct 2007 - 10:38 | |
| Ben oui! Les semences d'arabette de Brunante sont dehors...et je vois qu'elles se mettent toutes à germer! Est-ce que vous pensez qu'elles vont passer l'hiver, minuscules comme ça? Ou bien si je suis mieux de pas m'y fier et recommencer plus tard? J'avais aussi envoyé toutes les tiges de liatris mauves que ma voisine m'avait donné, sur le tas de terre de mon futur coin citrouilles...déjà des pousses!! |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! Ven 19 Oct 2007 - 10:48 | |
| Laisse tout là et tu verras bien. Si au printemps il n'y en a plus, tu pourras t'en partir d'autres |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! Ven 19 Oct 2007 - 10:56 | |
| d'après moi, ça va très bien survivre. je vois aussi de minuscules pousses de plusieurs vivaces actuellement...les digitales, silènes, deschampsia, oeillets deltoïdes, etc.
la première fois que j'ai semé des pavots somnifères, la graine a toute germé à l'automne tard...et l'année suivante j'en ai eu pleins...et ce sont des annuelles !!!!! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! Ven 19 Oct 2007 - 11:12 | |
| TAnt mieux!! Tu dis que les silènes sont vivaces? Je demande, parce qu'ici, les mêmes silènes qui me viennent de tes semences, se sont ressemées partout! Mais tous les semis sont minuscule, et je trouvais dommage qu'elles n'aient pas attendues au printemps pour décider de germer. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! Ven 19 Oct 2007 - 12:09 | |
| moi ausi mon lin bleu a fait plein de petits bébés à sa base et mes pavots aussi..... |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! Ven 26 Oct 2007 - 22:18 | |
| Moi j'ai des capucines qui poussent plein la pb du devant!!!!!! mylène |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! Sam 27 Oct 2007 - 8:28 | |
| - alegria a écrit:
- TAnt mieux!!
Tu dis que les silènes sont vivaces? Je demande, parce qu'ici, les mêmes silènes qui me viennent de tes semences, se sont ressemées partout! Mais tous les semis sont minuscule, et je trouvais dommage qu'elles n'aient pas attendues au printemps pour décider de germer. bonne remarque...les silènes sont en effet annuelles...mais germent actuellement. Je en sais pas si les silènes de l'an prochain sont celles qui germent maintenant ou si si les graines qui restent encore au sol feront la plantation de l'an prochain. Une chose est certaine, il va en pousser l'an prochain. |
|
| |
MiSsLyS
Nombre de messages : 576 Localisation : L'Ascension GAspésie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! Lun 12 Nov 2007 - 0:56 | |
| Qu'Est ce que arabette de Brunante
J'Ai regarder et google ne me le dit pas :P |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! Lun 12 Nov 2007 - 7:30 | |
| si tu cherches arabette, tu vas trouver... Brunante est un membre du forum. |
|
| |
MiSsLyS
Nombre de messages : 576 Localisation : L'Ascension GAspésie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! Jeu 13 Déc 2007 - 22:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouain, ben ça germe déjà! | |
| |
|
| |
| ouain, ben ça germe déjà! | |
|