AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Où sont les oiseaux??

Aller en bas 
+7
Pimprenelle
mariod
Lilasmai
Mija
nordic
Cowboy
mylene
11 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:41

Avez-vous des oiseaux chez vous???
Pour une raison que je ne m'explique pas il n'y en a plus chez moi...à peine quelques mésanges que j,entends et encore... colibri
Serait-ce la chaleur? Je n'entend plus les merles chanter le matin et le soir.PLus de geais bleus.Rien...est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:50

Mêmes observations aux Saules dans la région de Québec au sujet des merles: Ayant observé que ceux-ci étaient de grands comsommateurs de vers, les temps arides des dernières semaines font que les vers recherchent l'humidité de la terre plus profondément et sont donc moins sujets à être captures par les oiseaux. Nos pelouses sont jaunes et les merles se cherchent donc un garde-manger plus intéressant. Même si je remplis leur bain d'oiseaux régulièrement ce ne sont que les vulgaires moineaux qui se pointent...Ce n'est que temporaire, je suis sur qu'ils n'ont pas oublier mon addresse...Pour les geais bleu dans ma région c'est plus au nord N.D.L et Lac Beauport qu'ils visitent le plus. pop corn
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:35

ici j'en ai encore beaucoup malgré la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Mija

Mija


Nombre de messages : 111
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/07/2012

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:57

Bonsoir Mylene

Nous c'est l'inverse....nous en avons plusieurs.

Mésanges , Roselins, Bruants, Pics mineurs et chevelu, Sitelles, Chardonnerets, Parulines,Colibris, 2 couples de Pics Flamboyant d'ailleurs il se baigne dans notre Fontaine au lieu de notre bain mdr 2 Moqueur chat une première pour nous...eux se baignaient dans le bain et beaucoup de Merle. C'est sûrement le manque d'eau qui fait que nous avons jamais vus autant d'oiseaux se baigner Apprentie ah oui Tourterelles

Je souhaite que tes oiseaux reviennent vite

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:59

J'en vois très peu autour de ma demeure. Il est vrai que si j'avais des mangeoires, j'aurais sûrement plus de visites des oiseaux.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:24

ici è Longueuil je vois des cardinals, des mésanges, des parulines etc etc...pas de merles et l'explication de Cowboy est vraie.

Mais , par contre, je ne trouve pas les oiseaux domestiques, les moineaux, vulgaires, ils m'épatent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:31

Ça fait du sens comme explication
N,empêche il me semble que mon été est bien silencieux...:(!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle

Pimprenelle


Nombre de messages : 59
Localisation : Ville de Québec zone 4
Date d'inscription : 19/05/2012

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:59

Je me faisais la même remarque il y a quelques jours à Québec, à part les corneilles, tout est très silencieux... mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Pensée

Pensée


Nombre de messages : 22
Localisation : Rimouski ( Ste-Blandine) zone 3b
Date d'inscription : 13/05/2012

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Où sont les oiseaux?   Où sont les oiseaux?? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:48


Bonsoir,

J'ai vu très peu de parulines cet été, pourtant il y avait beaucoup d'insectes !
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptySam 1 Sep 2012 - 14:21

Ici pas bcp d,oiseaux non plus dans mes mangeoires un peu de petits colibris , de mésanges, de geais bleus mais c,est tout pas d'armee d,oiseaux dans mes plates bandes et mangeoires
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:34

Moi en tout cas, je n'ai pas vu de changement... Pics mineurs, chardonnerets, mésanges, moineaux (ils sont moins présents, mais je n'aime pas les moineaux donc ça ne me dérange pas !), tourterelle, roselin, bruants chanteurs et familiers et même les tarins que je n'avais pas vu depuis longtemps !... Et autres ! En tout cas dans mon coin, les oiseaux n'ont pas diminué, sauf dans la période de juin, mais c'est normale, car chacun va s'occuper de sa petite famille ! Par contre, j'avoue que je vois oins souvent les moineaux, les roselins et les merles, mais sinon, tout est normale ici... Même que je crois que le nombre a augmenter chez moi. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:42

MimieMove a écrit:
Moi en tout cas, je n'ai pas vu de changement... Pics mineurs, chardonnerets, mésanges, moineaux (ils sont moins présents, mais je n'aime pas les moineaux donc ça ne me dérange pas !), tourterelle, roselin, bruants chanteurs et familiers et même les tarins que je n'avais pas vu depuis longtemps !... Et autres ! En tout cas dans mon coin, les oiseaux n'ont pas diminué, sauf dans la période de juin, mais c'est normale, car chacun va s'occuper de sa petite famille ! Par contre, j'avoue que je vois oins souvent les moineaux, les roselins et les merles, mais sinon, tout est normale ici... Même que je crois que le nombre a augmenter chez moi. :)


Même chose ici et je dirais que j'ai vu plus de parulines cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Contenu sponsorisé





Où sont les oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les oiseaux??   Où sont les oiseaux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les oiseaux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux sont effrontés!
» Les oiseaux ont des GPS!!!
» Identification d'oiseaux
» Cour d'oiseaux
» Les oiseaux de ma région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: