AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A vous experts en la matiere!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

A vous experts en la matiere! Empty
MessageSujet: A vous experts en la matiere!   A vous experts en la matiere! EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:22

Je regarde ma plate bande ce matin et je trouve que plusieurs plantes ne sont pas a la bonne place, et j'aimerais bien les déménagees Bersimis,Mimi, Alegria dois je attendre la fin de la floraison ou je peux les changer mais non en plein soleil. Aussi quelle echinacee me proprosez vous presentement j'ai la alba blanche, la mauve et la rudbeckia toutes dans le meme coin devrais je les éparpilles ou les laissez en groupe.


Quelles:gêne: autres plantes me suggérez vous pour donner plus de couleur dans ma seule et unique plate bande, car je ne la trouve pas vraiment colorée ou tout simplement que je n'ai pa p lacee certaines fleurs a la bonne place car elles ont toutes fleuries. Connaissez vous qq noms de fleurs qui demeurent longtemps


Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

A vous experts en la matiere! Empty
MessageSujet: Re: A vous experts en la matiere!   A vous experts en la matiere! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:42

Pour tes plants en fleurs, si tu es prête à sacrifier ta floraison, tu peux déménager ... de préférence tôt le matin lorsque plus frais, prendre le plus de terre possible et mouiller, mais moi cette année je suis patiente, je note ce que je veux changer et je le ferai cet automne ... mais avant rien ne m'arrêter, j'ai divisé, déménagé, empoté, n'importe quand dans l'année.

Pour tes floraisons, si tu cherches quelque chose qui fleurit présentement, il y a des hémérocalles, des astilbes.

Pour tes échinacée, c'est mieux dispersées, ainsi tu as des floraisons partout dans la plate bande, pas juste dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

A vous experts en la matiere! Empty
MessageSujet: Re: A vous experts en la matiere!   A vous experts en la matiere! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:54

À ta place, je serais patient et j'attendrais l'automne pour faire les travaux réaménagements. Entre temps, je ne regarderais que celles qui sont belles. En ce moment, c'est chaud. Pour un peu de couleurs, tu peux ajouter quelques annuelles en attendant:hum: HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

A vous experts en la matiere! Empty
MessageSujet: Re: A vous experts en la matiere!   A vous experts en la matiere! EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:30

oui merci belu et bersimis, justement je me disais qu'auparavant je placais qq annuelles et je n'ai rien mis cette annee et je crois que je vais suivre ton bon conseil Bersimis. Belu merci je déplacerai mes échinacees a l'automne je veut me commander cette echinacee de horticlub

Echinacee Envy je l'aime bcp
A vous experts en la matiere! 51_21410
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





A vous experts en la matiere! Empty
MessageSujet: Re: A vous experts en la matiere!   A vous experts en la matiere! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous experts en la matiere!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour experts seulement ! Mais vous avez le droit de lire...
» Déchets végétaux au jardin
» Hey les experts !!
» chers experts
» un espace pour les experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: