AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un potager sur un balcon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:34

Intéressant !!!

http://www.montoit.ca/jardinage/articles/2007/05/28/5454-Un+potager+sur+le+balcon+.html

Je fais pousser depuis belle lurette mes pommes de terre en pots
L'an dernier mes piments rouge ont été un franc succè en pot

Cette année j'essaie les carottes en ultime désespoir ... il manque de soleil au potager :roll:
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:24

Il y a un organisme à Montréal qui s'occupe de promouvoir les jardins en balcons. Ce sont les mêmes qui ont fait les jardins sur les toîts http://rooftopgardens.ca/fr
Ils sont une référence dans la matière, tu pourra y trouver pleins de trucs pour élaborer tes cultures.

Personnellement je n'osais pas trop mettre de légumes.. à part tomates cerises, fèves grimpantes et l'année dernière un Jalapeno.. Je laisse plutôt mes pots aux fines herbes,
jsais pas pourquoi , jai toujours eu peur de les tuer et de les gaspiller...

M-H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:51

Voici mes pots de fruits et légumes

Mon essai de cette année, carottes
un potager sur un balcon IMG_0302

Fraises
un potager sur un balcon IMG_0301

un potager sur un balcon IMG_0300

un potager sur un balcon IMG_0299

Pomme de terre
un potager sur un balcon IMG_0303


J'ai oublié de prendre mes piments en photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:40

c'est génial belu Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:10

Tes fraises ont l'air délicieuses miammiam J'applaudis J'applaudis J'applaudis accolade
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:57

Tulipe 127 a écrit:
Tes fraises ont l'air délicieuses miammiam J'applaudis J'applaudis J'applaudis accolade

Franie Franie Franie Franie elles étaient délicieuses miammiam miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:47

beluga a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Tes fraises ont l'air délicieuses miammiam J'applaudis J'applaudis J'applaudis accolade

Franie Franie Franie Franie elles étaient délicieuses miammiam miammiam

affraid affraid affraid HUM Brunante Brunante Brunante

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire amour9 amour9 amour9
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:12

Je sais que les pommes de terre en pot ca marche. Jai un collegue de travail qui en fait pousser chaque année en piquant quelques vieilles patates germées de mon comptoir de fruits et légumes..
Par contre je trouve qu'il leur manque vraiment de terre. non ? J'aurais mis le pot à ras bord de terre pour leur laisser vraiment une chance de pousser comme il faut.

Pour les carottes, j'ai bien hâte de voir. Avec la profondeur de pot, j'aurais hésité. Mais vu qu'on le fait avec des radis, pourquoi pas avec les carottes ? qui sait tu nous sortira ptet bien une nouvelle sorte de carottes naines ?

M-H

ps : moi mes tomates cerises vont exploser, j'ai arrêté de compter mais j'ai au moins 30-40 fleurs en préparation ou déjà fleuries. Les tomates commencent à sortir.
Les petites fêves grimpantes je ne sais pas trop.. ca grimpe mais ca fait pas de feuilles ni de fleur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:51

Béluga merci pour l'idée, j'ai un balcon de 25 par 15 environ et ce serait idéal pour ce genre de culture il y fait gros soleil de 9 heure à 15 heure. HUM
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:01

tu peux mettre presque tout ce que tu veux en pot, Tamie . Mes voisins ont des piments, fraises, tomates, concombre grimpants aussi.
Il faut juste savoir que certains légumes ont besoin de beaucoup de place niveau racines..

Pour ma part je vais bientôt mettre mes cerises de terre en pot.. en espéran que ca donne de quoi !

M-H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:18

M-H, mes carottes j'ai une variété mini de 15 cm et l'autre de 25 cm, alors ça devrait aller !!!

Pour les pommes de terre, et non, faut pas remplir a ras bord en premier !!! La technique c'est qu'il faut mettre un fond de compost de 10 cm, puis les pommes de terre et juste recouvrir de terre. après on ajoute un peu de terre a toutes les 2 semaines, jusqu'a ras-bord ... bon, c'est vrai, il en manque un peu !!!

Tamie, oui, ce serait super !!! J'ai déjà un petit potager, mais les laitues, fèves, tomates, courgettes, concombre et mange tout prennent toute la place ... alors de la la solution des pots sur le patio !!!

Faudra que je vous montre mon immense pot de piments, j'ai 4 plants par pots, l'année dernière c'était la première fois que j'ai eu des poivrons rouge a vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:42

Béluga bon en plus du bassin d'eau va falloir que je vois ton potager en pot pour copier coller un peu gêne
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:09

Tamie, dès mon retour, tu seras la bienvenue Wink accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:43

beluga a écrit:
Tamie, dès mon retour, tu seras la bienvenue Wink accolade

Merci Béluga Apprentie Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un potager sur un balcon Empty
MessageSujet: Re: un potager sur un balcon   un potager sur un balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un potager sur un balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potager sur balcon
» jardiner un potager sur un balcon
» Mon balcon et le jardin
» Potager
» Un jardin de ville sur le balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: