AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un jardin de ville sur le balcon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Genoune

Genoune


Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Un jardin de ville sur le balcon Empty
MessageSujet: Un jardin de ville sur le balcon   Un jardin de ville sur le balcon EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:15

Bonjour!

En attendant de pouvoir m'acheter le terrain de rêve, avez-vous de bonnes idées pour rendre les (pas trop grands) balcons fleuris, appétissants et chaleureux?

J'ai un balcon extra ensoleillé et un balcon très éclairé, avec le soleil du matin. J'aimerais bien tenter des semis et voir le tout pousser en me disant que j'ai moi-même "créé" ce beau jardin de ville!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un jardin de ville sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Un jardin de ville sur le balcon   Un jardin de ville sur le balcon EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:43

En attendant je te donne un lien d'un membre qui a des donditions semblable aux tiennes.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/m-h-f131/mon-premier-balcon-fleuri-t13054.htm

Et un autre lien si tu aimes rêver drunken drunken drunken


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/liligen-f12/pour-papillon-terrasse-a-florence-de-roberto-rossi-t13107.htm
Revenir en haut Aller en bas
Genoune

Genoune


Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Un jardin de ville sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Un jardin de ville sur le balcon   Un jardin de ville sur le balcon EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:49

Wow! Que ça fait rêver en effet!
Depuis quelques années, je me fais des balcons plus ou moins fleuris mais extra fines herbes. Je me suis rendue compte que mes fines herbes étaient plus là pour leur bonne odeur que pour leur usage... Wink
Et puis j'avais des tomates (cerises), chaque année des tomates... mais chaque année, j'avais droit à une seule si j'étais chanceuse, car les écureuils étaient plus rapides que moi.
Cette année, je voudrais donc y aller plus en fleurs et en odeur (lavande?). Pas de tomates, c'est fini pour l'instant!!!
Et bien sûr, les chats ont aussi leur pot! :D
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Un jardin de ville sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Un jardin de ville sur le balcon   Un jardin de ville sur le balcon EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:20

Je ne fais plus beaucoup de semis d'annuelles, mais pour quelque chose qui pousse assez rapidement, je te suggère les pétunias (St-Joseph) ... la sauge annuelle (victoria je crois?)... il y a aussi les géranium qui sont ben le fun à voir pousser mais il est un peu tard pour semer maintenant, ils ne fleuriraient qu'à la fin de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Un jardin de ville sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Un jardin de ville sur le balcon   Un jardin de ville sur le balcon EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:37

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/les-livres-de-jardinage-f124/des-legumes-pour-le-balcon-t13169.htm

Si tu as la chance de te procurer ce livre,ou de l'emprunter à la bibli,il est génial!! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jardin de ville sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Un jardin de ville sur le balcon   Un jardin de ville sur le balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jardin de ville sur le balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon balcon et le jardin
» un potager sur un balcon
» Lavande de balcon!
» Potager sur balcon
» jardiner un potager sur un balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: