AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aménagement de ma petite foret

Aller en bas 
+17
kitaïbélia
fleur de peau
mariod
Brunante
Nancy
carambole
Flore
lysianthus
alegria
nordic
Philou
Rosette
mamou
bersimis
Tulipe 127
mimi
beluga
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:27

Bon, me voilà au printemps et dans l'aménagement de cette plate bande, quel défi !!! Le sol n'est pas creusable, j'aimerais bien pouvoir enterrer ce que je vais mettre comme bordure dans la terre afin de ne pas avoir à passer le coupe-bordure ...

Vue d'ensemble
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_0006


Je mets générallement mon banc devant le sapin, entre les deux arbres près du banc, il y a 7 pieds

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_0005


il y a 29 pieds de plate bande d'un bout à l'autre
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_3327

Du côté de la rue, c'est en pente et rien ne pousse ... je songe à une section de pelouse de thym ???

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_3328


Il y a aussi une autre petite section de 4 arbres, qui a 5 pieds par 5 pieds, je veux faire entre la grande section (29 pieds) et cette section ci un chemin en pierre

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_3324

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_0010

Nous allons profiter pour terreauter notre pelouse et semer, nous pourrons donc monter un peu la terre aux abords des deux nouvelles plates bandes ...

Si vous avez des idées ou des suggestions, elles sont les bienvenues !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:48

Je vais être très critique, excuses moi d'avance... déjà je trouve que les bouleaux sont mal implantés... ils auraient dû être plus proche l'un de l'autre... faire comme un bosquet... le sapin n'a pas sa place... je l'enlèverais... puis autour et entre les bouleaux, je ne mettrai pas de pelouse, des hostas, des géraniums vivaces, quelques rampantes... et autres... et pourquoi pas aussi un lierre blanc... puis au bas de ta pente... des berberis... et pour la pente en elle même, mais la je me lance car je sais pas si c'est possible chez vous je mettrai des cotoneasters des blancs et des rouges ou bien des cornouillers rouges ou jaunes... adorations pour les oiseaux et tailler ceux-ci en suivant la déclinaison... De kessé
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:04

j'aime bien l'idée d'implanter des arbustes peu exigeants dans la pente où rien ne pousse. Pouce

Je pense que Bélu veut conserver l'impression d'une petite forêt naturelle... alors logique de laisser les bouleaux comme la nature les as plantés.

Par ailleurs, moi aussi j'enlèverais le sapin....plus il va pousser, plus il va devenir laid en se collant sur les bouleaux.

Je suis encore sous le choc de l'étendue compact de ma monarde rouge affraid ça te couvrirait un méchant coin ça !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:09

Philou, comme le dit Mimi, les arbres sont là parce que ceux qui ont construits la maison les ont laissés !!! donc leur implantation est naturelle ! Effectivement, c'est le but, enlever la pelouse autour des arbres pour en faire deux grandes plates bandes. Les vivaces que tu listes seront parmis ceux qui seront mis èa ces endroits

Des arbustes dans la pente ... ouais c'est bien beau mais c'est la rue a coté et la neige est soufflée, je crois que tout serait vite cassé au bout d'un an roule ...
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:33

Si tu vas voir sur le site de Canal Vie a l'émission l'espace d'un été, ils ont fait justement fait cette semaine un aménagement sous les arbres. Tu auras les noms des plantes qu'ils ont utilisés...
De plus ils ont parlé de semences a gazon essentiellement faites pour l'ombre.....
Tu auras peut etre des idées?
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:54

Merci Carambole !
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:13

beau projet Béluga ! j'aime beaucoup lire vos idées, ça me stimule à me faire plus confiance, moi qui ai tout le temps peur que ça soit laid en bout de ligne.... bravo Bélu, je suis sûre que tu feras quelque chose de magnifique ! Franie
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:46

carambole a écrit:
Si tu vas voir sur le site de Canal Vie a l'émission l'espace d'un été, ils ont fait justement fait cette semaine un aménagement sous les arbres. Tu auras les noms des plantes qu'ils ont utilisés...
De plus ils ont parlé de semences a gazon essentiellement faites pour l'ombre.....
Tu auras peut etre des idées?

oups je pensais que l'émission est en ligne, mais non il va falloir que je l'enregistre ... mais à la base, j'ai pas mal plus d'arbres et plus grand que cette dame, et de plus, moi c'est en avant de la maison ... mais reste à voir

C,est surtout le comment faire qui m'inquiète, c'est vraiment tapé dans ce coin là et je veux délimiter, mais sans que ça paraisse trop

Merci Nancy accolade
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:09

J'ai fait la razzia chez Jacques Hébert, 6 beaux hostas et un coup de coeur, un iris délicieux, tout ça pour un beau 80 $, oui oui !!! J'en ai profité pour embarquer compost et paillis et j'ai commencé ma petite forêt

Avant


aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_0005


Après





Que c'est donc facile de faire des nouvelles plates bandes avec du carton, merci Mimi, j'avais conservé précieusement le carton du bureau lorsqu'ils me l'avait changé

Donc, à gauche du banc





Complètement au fond, on ne la voit pas, Pétasite panaché de Puce (échange CLTD)
Devant, hosta Abba Dabba Doo et Black hills
Encore devant hosta Blue cadet de Songi, Revolution et capillaire du Canada de Brunante (échange Québec)
Puis pour terminer le El nino et le hosta golden tiara de Fleur de peau que j'ai séparé en deux

à droite du banc
entre le banc et le premier bouleau
Derrière : Minute man et le hosta vert de Cloo que j'ai séparé en deux (CLTD) et Samuraï
Devant : haycon

entre les bouleaux
Derrière : 2ième bout vert de Cloo, Formal Atire et hosta undulata de Nelly (CLTD)

Devant : 2 bout du golden tiara de FdeP, brim cup et August Moon



Merci pour le message parti par Mimi pour les hostas les plus beaux, ça ma grandement inspiré : sauf qu'il n'y avait pas celui de Shamir et j'ai changé le Zagger de Nancy par le Abba Dabba Doo, qui a été un gros coup de coeur

Puis l'espace est uniquement à moitié rempli


scratch scratch scratch scratch scratch bon .... je ne vois pas les photos affraid

Normal ............ l'appareil est en Allemagne mdr mdr mdr mdr

beleb beleb beleb beleb rosette
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:24

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:31

Va falloir attendre les photos mdr mdr mdr bisou
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:33

c'est déjà tellement beau chez toi bélu, ta petite forêt sera un ajout extraordinaire, quelle belle propriété, bravo..... accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:39

ouin moi j'ai bien hâte de voir les photos Belu je vais attendre je suis patiente! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:56

Zut!!! On pourra pas attendre le retour de l'appareil photo!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:10

j'ai hâte de voir ça , ces beaux hostas là....ils doivent être pas mal gros !

C'est Bélugo qui va avoir une surprise en revenant...toute l'ouvrage va être faite !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:15

Merci à tous de patienter avec moi mdr mdr mdr

Mimi, pas tout, les bordures ne sont pas fait, j'ai mis les cartons et la terre dessus et les hostas sourire en coin ... et il y a juste la moitié de fait, celle que je vois sourire en coin , les hostas sont si beau, que j'ai peur de me les faire voler sur le bord de la rue mdr mdr mdr , possiblement que le bord de la rue, je vais prendre des plus communs, ceux qui font ma "haie" derrière, que je vais diviser au printemps prochain belle dent

oui, les hostas de Jacques Hebert sont déjà pas mal gros, ceux reçus en cadeau aussi

Il y a juste Haycon, August moon, un des revolution et brim cup sont pas mal petits, ils ont été acheté en méga spécial 5$ aux Floralies de Jouvence, pot de 1 litre avec mini hostas ... mais je me suis dit qu'ils vont grandir belle dent
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:23

'Cest long.. c'est long.... ça prend du temps.... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:32

fleur de peau a écrit:
'Cest long.. c'est long.... ça prend du temps.... mdr mdr mdr

J'appuie...c'est long.....Viens Fleur de peau en attendant on va aller prendre un tite marche Wink


sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 7:33

belu ça va être beau Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 9:24

Quand j'ai vu tes photos Belu, j'ai pensé aux photos de Rosette et aussi de Bernie! des belles grosses pierres, sentier de cailloux, plantes alpines drunken
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:57

kitaïbélia a écrit:
fleur de peau a écrit:
'Cest long.. c'est long.... ça prend du temps.... mdr mdr mdr

J'appuie...c'est long.....Viens Fleur de peau en attendant on va aller prendre un tite marche Wink


sourire en coin

Belu..on attend encore.. c'est long..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:49

J'ai fait la razzia chez Jacques Hébert, 6 beaux hostas et un coup de coeur, un iris délicieux, tout ça pour un beau 80 $, oui oui !!! J'en ai profité pour embarquer compost et paillis et j'ai commencé ma petite forêt

Avant


aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_0005


Après


aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4008


Que c'est donc facile de faire des nouvelles plates bandes avec du carton, merci Mimi, j'avais conservé précieusement le carton du bureau lorsqu'ils me l'avait changé

Donc, à gauche du banc





Complètement au fond, on ne la voit pas, Pétasite panaché de Puce (échange CLTD)
Devant, hosta Abba Dabba Doo et Black hills
Encore devant hosta Blue cadet de Songi, Revolution et capillaire du Canada de Brunante (échange Québec)
Puis pour terminer le El nino et le hosta golden tiara de Fleur de peau que j'ai séparé en deux

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4009

hosta Abba Dabba Doo de vivaces de Charlesbourg
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4010

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4011

Black hills de vivaces de Charlesbourg
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4012

Blue cadet de Songi,
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4013

Revolution en rabais aux Floralies et
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4014

El nino des vivaces de Charlesbourg

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4015

Hosta Golden tiarade Fleur de peau
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4016

Capillaire du Canada de Brunante
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4017

à droite du banc
entre le banc et le premier bouleau
Derrière : Minute man et le hosta vert de Cloo que j'ai séparé en deux (CLTD) et Samuraï
Devant : haycon

entre les bouleaux
Derrière : 2ième bout vert de Cloo, Formal Atire et hosta undulata de Nelly (CLTD)

Devant : 2 bout du golden tiara de FdeP, brim cup et August Moon


aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4018

Minute man des vivaces de Charlesbourg
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4019

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4020

et le hosta vert de Cloo que j'ai séparé en deux (CLTD)
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4021

et Samuraï des vivaces de Charlesbourg


aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4022

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4023

et le hosta vert de Cloo que j'ai séparé en deux (CLTD)
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4024

formal attire des vivaces de Charlesbourg
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4025

aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4026

mini Haycon acheté en liquidation aux Floralies
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4027

Hosta Golden tiarade Fleur de peau
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4028

Brim cup en liquidation aux Floralies
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4029

Révolution de Camassia
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4030

Auguss moon liquidation Floralies
aménagement de ma petite foret - Page 2 IMG_4031

Merci pour le message parti par Mimi pour les hostas les plus beaux, ça ma grandement inspiré : sauf qu'il n'y avait pas celui de Shamir et j'ai changé le Zagger de Nancy par le Abba Dabba Doo, qui a été un gros coup de coeur

Puis l'espace est uniquement à moitié rempli
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:08

Maintenant tu l'as ton coin hosta... et ta mini-forêt... c'est vrai que c'est plaisant faire de nouvelles plates-bandes.....

juste au cas où ... il ne faut pas que le carton soit à l'air... car cela va agir comme tire-eau et ta terre va s'assècher...
Super....surtout que tu vas avoir plein de présence dans ce coin repos.... un peu d'un , un peu de l'autre.... un peu de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:14

merci pour le carton bisou , je dois mettre bu BRF par dessus le tout, mais je manque de temps !!!

Aussi, nous devrons faire la finition avec des roches plates roule roule roule

J'ai aussi des hostas à moi que je veux diviser pour mettre à cet endroit

J'ai reçu aussi une ligulaire d'Alegria ... donc une touche de rouge que je devrai étudier où je mets ...

Merci de ta visite Fleur de peau bisou
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:02

Bersimis

Ton hosta Abba Dabba Doo une vraie merveille drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Contenu sponsorisé





aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma petite foret   aménagement de ma petite foret - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement de ma petite foret
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite chipie ! La petite voleuse !
» Aménagement de PB
» Mon aménagement....
» aménagement d'une PB
» Aménagement avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: