AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semis

Aller en bas 
+8
Bernie
Brunante
Taro
mimi
lysianthus
picasso
Tulipe 127
nenor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:38

[quote="lysianthus"]Non nénor ce n'est pas des livres que j'aient en main mais que j'ai trouve dans Québec Loisirs et Chapter's ainsi que des liens sur internet, c'est la deuxieme fois que je pars des semis cette année j'en partirai environ un 15 plantes, car je ne veut pas poigner les narfs. Je retourne travailler et moins de temps.

Chez Taro cette apres midi elle m,a explique comment faire et comment eclaire et comment pincé etc. J'ai passee presque 1-1/2 avec elle, tres gentille de m'avoir expliquer ce qu'elle savait si bien. Et en plus j'ai pu voir mon beau Balou!


Je t'en reparlerai des que je commence mes experiences!

Ah oui :cheers: Taro elle est bien gentil ❤ ,en plus c'est une bonne personne .C'est le funn de voir ça :Soleil: Clap En plus son Balou est
un^beau gros pitou belle dent
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:44

Oh oui Balou est super et surtout ces yeux tristes, je prendrai qq photos a pres les Fetes car je veux le peindre juste la face a cause de ses yeux.


Taro et jean-lucien sont des anges places sur ma route depuis 2 ans, une femme exquise et patiente. Jean-Lucien rigolo comme dix, y faisait bcp de jokes cet apres-midi!


Un couple super! accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:21

bonsoir

j`aimerai savoir si quelqu`un connait le nom d`une petite tomate
plus petit que la grelot !!
je ne connais pas grand chose au légumes mais cette année je vais essayé :roll: on verra bien
j`ai été surprise de lire que les tomates poussaient en terre que en pot ...moi l`an passé j`avais acheté un plant de tomate que j`avais mit en pot de 16 ou 20 pouces que j`avais mis en terre je ne me souvient plus qui avait parlé de ca .....ca veux-tu dire que j`ai tout ca pour rien Suspect

j`attend vos conseils pour les semis aussi

merci

encolie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:38

Me semble Encolie, que Liligen serait bonne pour te répondre à cette question, elle connaît bien les tomates...ou Sylvie peut-être?


En tout cas, moi je peux pas répondre à ça... geek désolée.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:40

Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire .Esce que tu as acheté un plant de tomate en pot et que tu l'as mis en terre avec le pot ou que tu l'as transplanté dans un pot plus grand au lieu de le mettre en terre.
De toute façon esce que ton résultât a été positif?
Je pense que celui qui est le plus qualifié pour te répondre c'est nenor ou Liligen tous les deux cultivent des légumes.
Pour la tomate je ne sais pas .Tu vas sûrement avoir une réponse a ta question. accolade accolade accolade


Dernière édition par le Mar 3 Jan 2006 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2006 - 6:38

ben encolie j'dirais que peu importe le contenant seule la qualité du medium et la nourriture que tu donnes à ton plant est importante
en clair on peut tres facilement meme faire pousser des tomates dans des billes d'argile ou en hors sol(c'est ainsi que sont cultivés les tomates que tu trouves sur les etals en plein hiver!)en ayant soin de leur apporter une "nourriture"(eau+oligaux elements) suffisante et adaptée

je ne connais pas la "grelot" mais il existe quantité de tomates communement appelées cocktail ou d'autres plus petites encore proches des tomates sauvages comme l"a petite moineau", "matt's wild cherry"...precise un peu ta recherche et je pourrais surement t'aider j'en cultive beaucoup( j'essaye de me limiter à une centaine de sortes chaque année,mais dans mes boites j'en ai plus de 300 Suspect )

ici je plante certaines en pot sur la terrasse,sur les marches d'escaliers,un peu partout sur le passage des enfants
d'autres en pleine terre en serre,d'autres en pleine terre abritées juste par le haut et d'autres encore a ciel ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2006 - 8:47

Merci Sylvie C'est moi qui suis dans le champs de patates avec ma réponse je n'avais pas pensé à la nourriture de la plante il m'en reste encore beaucoup à apprendre merci je suis tres heureuse de ta réponse. :cheers: :cheers: :cheers:
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:16

encolie a écrit:
bonsoir

j`aimerai savoir si quelqu`un connait le nom d`une petite tomate
plus petit que la grelot !!
je ne connais pas grand chose au légumes mais cette année je vais essayé :roll: on verra bien
j`ai été surprise de lire que les tomates poussaient en terre que en pot ...moi l`an passé j`avais acheté un plant de tomate que j`avais mit en pot de 16 ou 20 pouces que j`avais mis en terre je ne me souvient plus qui avait parlé de ca .....ca veux-tu dire que j`ai tout ca pour rien Suspect

j`attend vos conseils pour les semis aussi

merci

encolie

Bonjour belle dent

Pour vos tomate ,plus petit que des grelots ,comestible !
peut-être de tiny tim 45 jours tomate naine ,populaire ,en pot où
panier ,et sur le rebord des fenêtre.

ils en as plusieurs sorte qui ont 25 grammes et moins comme
Tombler 25 G.
Red Robin moins de 25 g.
Matt¨'S Will Cherry moins de 25 g.
ect :

Dans le temps j'en et déjà acheté une ,je ne me rapelle plus du nom ,mais elle n'étais pas comestible...il était pas plus gros qu'une franboise.
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:29

j`en reviens pas Sylvie quand tu ecrit (j'essaye de me limiter à une centaine de sortes chaque année )je trouve ca tellement c`est incroyable des fleurs je comprend mais des tomates affraid
tu vois mon education est a faire gêne ce n`est depuis septembre 2005 que je me suis appercue qu`il existait des tonnes de variete de tomate comme on dit mieux vaut tard que jamais Suspect j`aurai aussi besoin de vos conseils pour savoir quand faire les semis de tomate.

pour la variété que je cherche je me souvient pas du nom elle est plus petit que les grelots et comestible la grosseur d`un 10 sou

merci beaucoup je vous trouve tres interressant accolade

encolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis   Semis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!
» Achat de semis vivaces
» semis semis...quoi? où? comment?
» semis de lin
» mes semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: