AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment insérer un lien lors d un message

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:25

Bonjour,

J'ai trouvé un site très intéressant sur internet . Comment je fais pour insérer l'adresse automatique lorsque je veux faire un message avec le lien ? exemple http://.... Simplement à cliquer dessus.

J'ai essayé en cliquant sur lien* et faire copie coller et cela ne fonctionne pas. nono nono

Flore

J'ai trouvé comment Gene Gene
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:18

Peux-tu me dire comment?

Moi je ne sais pas comment faire Gene
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:24

Flore, pour pouvoir faire bénéficier à tous les membres de tes trouvailles, il serait bien que les questions que tu pose, et les tests ou les réponses soient dans le même post. Sinon, il est difficile de suivre. Bersimis

De façon générale, sur un forum, on essaie de toujours garder dans le même post tout ce qui touche le même sujet. Une question, une réponse, un remerciement suite à une question, etc...je ne le dis pas juste pour toi, mais pour plusieurs nouveaux membres qui ne connaissent pas cette façon de faire.

Ceci afin de permettre à tous de suivre une conversation qui concerne le même sujet, sans avoir à faire le tour du forum. Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:26

josée, tu n'a qu'à copier le lien de l'adresse du site en question (en haut de la page de ton navigateur) et tu le colle ici. Wink

Exemple, je te copie-colle le lien de notre forum:


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:33

Ok! Merci! :prosterne::

Je fais la même chose si je vais sur un site intéressant ailleurs que sur le forum et que je veux vous le partager?scratch
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:33

Oui! Franie
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Insérer un lien   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:41

alegria a écrit:
Flore, pour pouvoir faire bénéficier à tous les membres de tes trouvailles, il serait bien que les questions que tu pose, et les tests ou les réponses soient dans le même post. Sinon, il est difficile de suivre. Bersimis

De façon générale, sur un forum, on essaie de toujours garder dans le même post tout ce qui touche le même sujet. Une question, une réponse, un remerciement suite à une question, etc...je ne le dis pas juste pour toi, mais pour plusieurs nouveaux membres qui ne connaissent pas cette façon de faire.

Ceci afin de permettre à tous de suivre une conversation qui concerne le même sujet, sans avoir à faire le tour du forum. Franie


Bonjour Alegria,

J'ai utilisé fonctionnement du forum pour faire des tests, seulement. Je crois avoir utiliser le bon post pour cela. Ensuite, j'ai mis les informations avec le lien dans la section "coin des plantes, vivaces".

Je crois avoir utiliser le bon post, si non dis moi dans quel post que j'aurais dû le mettre le lien sur les plantes vivaces ?

Amitié
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:57

Bonjour flore Bersimis

Effectivement, dans le cas des tests, tu as utilisé la bonne section. Franie

En fait, je pensais plutôt aux posts de remerciement qui suivent lorsque quelqu'un nous a aidé (comme les posts plus bas) ou encore comme les post de peluche qui a demandé à 2-3 endroits différents la même question. J'ai répondu à un des posts, mais l'info s'est perdu, et je vois que d'autres gens tentent de lui répondre dans les posts non répondus. Comme je disait, ce n'est pas juste pour toi, mais pour les autres nouveaux aussi.

Comme dans le cas ici, tu as fait tes tests dans un autre post que la question, alors Josée ne savais pas ce que tu avais fait pour trouver la réponse. Dans ce cas, je propose que la personne qui a partit le post de la question et qui a trouvé la réponse vienne ensuite dire où elle a trouvé la réponse, ou encore vienne mette le lien de ses tests réussis (et le plus possible garder les tests pour la même chose dans le même post).

Je ne sais pas si mes explications sont claires! geek Je sais, je travaille pour moi...mais parfois il me faut répondre plusieurs fois à la même question, ou aider des gens alors que les réponses sont là sur le forum, et c'est plate quand ça se perd. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Insérer un lien   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:36

alegria a écrit:
Bonjour flore Bersimis

Effectivement, dans le cas des tests, tu as utilisé la bonne section. Franie

En fait, je pensais plutôt aux posts de remerciement qui suivent lorsque quelqu'un nous a aidé (comme les posts plus bas) ou encore comme les post de peluche qui a demandé à 2-3 endroits différents la même question. J'ai répondu à un des posts, mais l'info s'est perdu, et je vois que d'autres gens tentent de lui répondre dans les posts non répondus. Comme je disait, ce n'est pas juste pour toi, mais pour les autres nouveaux aussi.

Comme dans le cas ici, tu as fait tes tests dans un autre post que la question, alors Josée ne savais pas ce que tu avais fait pour trouver la réponse. Dans ce cas, je propose que la personne qui a partit le post de la question et qui a trouvé la réponse vienne ensuite dire où elle a trouvé la réponse, ou encore vienne mette le lien de ses tests réussis (et le plus possible garder les tests pour la même chose dans le même post).

Je ne sais pas si mes explications sont claires! geek Je sais, je travaille pour moi...mais parfois il me faut répondre plusieurs fois à la même question, ou aider des gens alors que les réponses sont là sur le forum, et c'est plate quand ça se perd. Wink

Bersimis

Bonjour Alegria,

Je te remercie pour l'information , si j'ai bien compris j'aurais dû continuer sur le post test fonctionnement du forum ? et ensuite expliqué comment j'ai trouvé la réponse. Est-ce que je comprend bien. J'avais pas besoin d'inscrire le lien sur le post de vivaces ?C'est vrai que c'est un peu compliqué pour les débutants, tu as raison Prière nono

Je change de sujet Alegria,

Tu vas mort de rire , j'ai perdu le post ou tu m'expliques si bien comment faire mes semis à l'extérieur au mois de novembre, car horticlub me disait d'attendre en janvier ou février 2007.

Tit coeur Ou est le beau message que tu m'as écris HUM HUM , je trouve rien sur faire ses semis, vivaces. Je veux montrer mes pots pour mettre à l'extérieur si cela est corrrect.


Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:47

Flore a écrit:
alegria a écrit:
Bonjour flore Bersimis

Effectivement, dans le cas des tests, tu as utilisé la bonne section. Franie

En fait, je pensais plutôt aux posts de remerciement qui suivent lorsque quelqu'un nous a aidé (comme les posts plus bas) ou encore comme les post de peluche qui a demandé à 2-3 endroits différents la même question. J'ai répondu à un des posts, mais l'info s'est perdu, et je vois que d'autres gens tentent de lui répondre dans les posts non répondus. Comme je disait, ce n'est pas juste pour toi, mais pour les autres nouveaux aussi.

Comme dans le cas ici, tu as fait tes tests dans un autre post que la question, alors Josée ne savais pas ce que tu avais fait pour trouver la réponse. Dans ce cas, je propose que la personne qui a partit le post de la question et qui a trouvé la réponse vienne ensuite dire où elle a trouvé la réponse, ou encore vienne mette le lien de ses tests réussis (et le plus possible garder les tests pour la même chose dans le même post).

Je ne sais pas si mes explications sont claires! geek Je sais, je travaille pour moi...mais parfois il me faut répondre plusieurs fois à la même question, ou aider des gens alors que les réponses sont là sur le forum, et c'est plate quand ça se perd. Wink

Bersimis

Bonjour Alegria,

Je te remercie pour l'information , si j'ai bien compris j'aurais dû continuer sur le post test fonctionnement du forum ? et ensuite expliqué comment j'ai trouvé la réponse. Est-ce que je comprend bien. J'avais pas besoin d'inscrire le lien sur le post de vivaces ?C'est vrai que c'est un peu compliqué pour les débutants, tu as raison Prière nono

En tout cas, je trouve quand même que tu te débrouille vraiment bien!! Bersimis

Je voulais dire que tu aurais pu, mais c'est vrai que c'est pas obligatoire, poser ta question, et faire les tests dans le même post. Juste pour que la question-réponse soient ensemble.

Ensuite, tu as bien fait de mettre le lien dans la section vivaces...comme ça, si quelqu'un arrive pour chercher des liens dans cette section, ton post y sera toujours Beaux yeux 3

Flore a écrit:
Je change de sujet Alegria,

Tu vas mort de rire , j'ai perdu le post ou tu m'expliques si bien comment faire mes semis à l'extérieur au mois de novembre, car horticlub me disait d'attendre en janvier ou février 2007.

Tit coeur Ou est le beau message que tu m'as écris HUM HUM , je trouve rien sur faire ses semis, vivaces. Je veux montrer mes pots pour mettre à l'extérieur si cela est corrrect.


Flore


Je pense que tu parle de ce post-ci...

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6168&start=0

C'est dans la section Faire ses semis, le post s'intitule:

Semis de l'automne 2006, de tulipe.

Et est-ce que tu as déjà vu celui-ci, ou je mettais un résumé de liens pour les gens qui débutent avec les semis? une mine de renseignements dans ce lien!

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=5844

Post-it: Pour quelqu'un qui est débutant en semis...

Continue à demander si tu as des questions, n'hésite pas, on va t'aider accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:04

alegria a écrit:
Flore a écrit:
alegria a écrit:
Bonjour flore Bersimis

Effectivement, dans le cas des tests, tu as utilisé la bonne section. Franie

En fait, je pensais plutôt aux posts de remerciement qui suivent lorsque quelqu'un nous a aidé (comme les posts plus bas) ou encore comme les post de peluche qui a demandé à 2-3 endroits différents la même question. J'ai répondu à un des posts, mais l'info s'est perdu, et je vois que d'autres gens tentent de lui répondre dans les posts non répondus. Comme je disait, ce n'est pas juste pour toi, mais pour les autres nouveaux aussi.

Comme dans le cas ici, tu as fait tes tests dans un autre post que la question, alors Josée ne savais pas ce que tu avais fait pour trouver la réponse. Dans ce cas, je propose que la personne qui a partit le post de la question et qui a trouvé la réponse vienne ensuite dire où elle a trouvé la réponse, ou encore vienne mette le lien de ses tests réussis (et le plus possible garder les tests pour la même chose dans le même post).

Je ne sais pas si mes explications sont claires! geek Je sais, je travaille pour moi...mais parfois il me faut répondre plusieurs fois à la même question, ou aider des gens alors que les réponses sont là sur le forum, et c'est plate quand ça se perd. Wink

Bersimis

Bonjour Alegria,

Je te remercie pour l'information , si j'ai bien compris j'aurais dû continuer sur le post test fonctionnement du forum ? et ensuite expliqué comment j'ai trouvé la réponse. Est-ce que je comprend bien. J'avais pas besoin d'inscrire le lien sur le post de vivaces ?C'est vrai que c'est un peu compliqué pour les débutants, tu as raison Prière nono

En tout cas, je trouve quand même que tu te débrouille vraiment bien!! Bersimis

Je voulais dire que tu aurais pu, mais c'est vrai que c'est pas obligatoire, poser ta question, et faire les tests dans le même post. Juste pour que la question-réponse soient ensemble.

Ensuite, tu as bien fait de mettre le lien dans la section vivaces...comme ça, si quelqu'un arrive pour chercher des liens dans cette section, ton post y sera toujours Beaux yeux 3

Flore a écrit:
Je change de sujet Alegria,

Tu vas mort de rire , j'ai perdu le post ou tu m'expliques si bien comment faire mes semis à l'extérieur au mois de novembre, car horticlub me disait d'attendre en janvier ou février 2007.

Tit coeur Ou est le beau message que tu m'as écris HUM HUM , je trouve rien sur faire ses semis, vivaces. Je veux montrer mes pots pour mettre à l'extérieur si cela est corrrect.


Flore


Je pense que tu parle de ce post-ci...

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6168&start=0

C'est dans la section Faire ses semis, le post s'intitule:

Semis de l'automne 2006, de tulipe.

Et est-ce que tu as déjà vu celui-ci, ou je mettais un résumé de liens pour les gens qui débutent avec les semis? une mine de renseignements dans ce lien!

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=5844

Post-it: Pour quelqu'un qui est débutant en semis...

Continue à demander si tu as des questions, n'hésite pas, on va t'aider accolade accolade


Apprentie Apprentie Apprentie

J'ai trouvé ton message avec tes bons conseils. Je l'ai trouvé via en répondant sur les semis de Tulipe. J'ai visité un peu les beaux sites de semis pour les débutants. Mais, ils disent de bien nettoyer les pots ? Est-ce vraiment nécessaire. si oui , je vais m'y mettre à faire un beau nettoyage. Il a y des vivaces ou il y a 170 graines et d'autres seulement 50 et 75 graines. Pense tu que je peux mettre beaucoup de graines dans un seul pot. Exemple, 80 graines à l'extérieur et le reste à l'intérieur . Et pour les autres 50 à 75 graines est-ce je peux les mettre tous à l'extérieur dans un seul et même pot ?

Beaucoup de questions désolé, Gené 4 Gené 4

Amité Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:54

Bonjour flore, pour répondre à ces questions, j'ai parti un autre post dans la section semis. Bersimis

On pourra continuer la conversation là-bas.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?p=93638#93638
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment insérer un lien lors d un message Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer un lien lors d un message   Comment insérer un lien lors d un message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer un lien lors d un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment remplacer un lien long par un mot
» comment mettre de la couleur dans un titre de lien
» NOUVEL HÉBERGEUR DE PHOTOS!!
» insérer une photo?
» Inserer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: