AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Boutures, première expérience réussie

Aller en bas 
+5
picasso
Tulipe 127
Gaya
lysianthus
Taro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:09

J'ai fais des coléus en octobre. Mes bébés sont dans la terre et j'ai des tites feuilles qui poussent mais aussi des fleurs Shocked

Je vais les pincer mais pensez vous que je vais pouvoir garder mes plants jusqu'au printemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:14

Moi les ayant vus je te dis que oui car ils avaient l'air bien prise et tellement cute dans leur beau ti pots en terre cuite prend une photo grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Gaya

Gaya


Nombre de messages : 754
Localisation : Mirabel, Québec (zone 5a)
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:43

Pour les coléus, Taro, je pense que tu n'auras pas de problèmes, car cette plante peut aussi être utilisée comme plante d'intérieur. J'ai rentré des boutures des miens à l'automne, et ils sont tellement en forme que je dois les tailler souvent. belle dent
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldegaya.blogspot.com
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:47

Ho merci les filles Prière besoin d'un ti bonhomme qui est soulagé ici

:nez: non pas comme ça :cdure: pas comme ça non plus belle dent c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:19

Même chose pour moi je pince pour les empêcher de trop pousser apres les fêtes je vais faire des boutures avec mes coléus bouturés pour les multiplier.Et au printemps début été dehors. Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyJeu 22 Déc 2005 - 6:25

Les miens ne poussent pas beaucoup. Ils sont sur le bord de la fenêtre. Probablement trop frais, ça ralenti la croissance. Je vais essayer de leur trouvé une autre place.
Revenir en haut Aller en bas
picasso




Nombre de messages : 17
Localisation : Rive-Sud Mtl
Date d'inscription : 26/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 9:13

Moi, je place mes boutures de coleus dans ma cuisine. Si tu as de la place, c'est le meilleur endroit car on ne risque pas d'oublier de les arroser. Avec la chaleur de la maison, la terre sèche rapidement. :)

J'ai d'autres sortes de boutures sur le rebord de mes fenêtres du sous-sol. C'est frais mais c'est parfait pour ne pas que ça pousse trop vite. Mais j'oublie parfois d'arroser. HUM
Revenir en haut Aller en bas
Gaya

Gaya


Nombre de messages : 754
Localisation : Mirabel, Québec (zone 5a)
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:15

Taro a écrit:
Les miens ne poussent pas beaucoup. Ils sont sur le bord de la fenêtre. Probablement trop frais, ça ralenti la croissance. Je vais essayer de leur trouvé une autre place.

Taro, mes coléus sont sous mes lampes de semis, et sont bien contents.
Ils aiment la lumière, mais pas le soleil direct, une bonne humidité, mais pas la noyade, la chaleur mais pas le tropical.
Tantôt, vais essayer de te mettre des photos avec ma nouvelle bébelle, hi hi. Faut ben que j'essaie mon jouet, hein! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldegaya.blogspot.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:57

Moi aussi mes boutures de coléus sont sous mes lampes de semis
ça évite qu'ils grandissent trop vites sont plus compacts.
accolade accolade Tulipe Tulipe Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:21

Bon bin là j'ai un problème scratch scratch scratch

Le village de Noël est monté sur mon équipement à semis faque, pas de tablettes et pas de néons disponibles. pleure fort pleure fort pleure fort

J'ai mis mes boutures ailleurs mais lumière du jour seulement près d'une fenêtre. Sont en vie mais elles ne poussent pas vraiment. Il n'y a vraiment pas de quoi appeler çà plante mère j'vous jure

HUM HUM HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:36

Taro c'est quand qui faut commencer les semis moi connaitre rien la dedans


Auriez-vous un livre a suggérer! Héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:45

Lysi, ça dépend de la plante. Il y en a qui doivent être faits en janvier, février etc. Chacune a son ti quelque chose. Bientôt chez rona, reno et cie vont sortir les tis kits à semis. Tu va pouvoir acheter pour 10$ environ dans la collection Terre à Terre ce que tu as besoin comme départ.

Je te montrerai lorsqu'on va se voir. Si tu as une liste de ce tu as a semer, on regardera ça aussi. Je ne suis pas super en semis tsé
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:55

Taro a écrit:
Bon bin là j'ai un problème scratch scratch scratch

Le village de Noël est monté sur mon équipement à semis faque, pas de tablettes et pas de néons disponibles. pleure fort pleure fort pleure fort

J'ai mis mes boutures ailleurs mais lumière du jour seulement près d'une fenêtre. Sont en vie mais elles ne poussent pas vraiment. Il n'y a vraiment pas de quoi appeler çà plante mère j'vous jure

HUM HUM HUM HUM HUM
C'est pas grave ,essais juste de les garder vivants tes coléus et lorsque tu seras prête pour semis tu referas des boutures avec tes
têtes de coléus,les plus belles et au printemps ils devraient êtres en forme pour retourner dehors.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:06

Boutures, première expérience réussie 28dcembre004
mes boutures de coléus photo d'aujourd'hui 28 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:15

hon c,est beau mais tu mets ou toutes ces boutures moi me semble que je n'ai pas de place! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:34

Lysi
Pour faire tes semis tu as besoin de néons si tu n'as pas beaucoup de soleil à l'intérieur.

C'est ce que je fais. J'ai des tablettes et je suspends des néons. Les boutures de Tulipe sont sous les néons pas sur le bord d'une fenêtre. Pour plusieurs plantes, lorsque c'est frais ça poussent beaucoup moins. C'est ce qui arrivent à mes coléus je crois.

Merci Tulipe, je suis très loin de çà. J'en voulais une vingtaine mais........on cultive l'espoir et la patience n'est ce pas roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:45

En été ils vont aller dehors. Avec ces quatre plants que je vais rebouturer dans quelques temps je vais avoir une cinquantaine de plants que je vais partager avec une nièce et ma fille.
Et pour l'instant ils sont sous mes néons.J'ai une étagère de 24"x48" 3 tablettes avec 4 néons de 48" présentement j'ai juste une tablette en fonction. accolade accolade accolade Tulipe
:bonne annee: :bonne annee: :bonne annee:
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:51

Une image vaut mille mots
Boutures, première expérience réussie Neige039
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:06

Ok tu as le genre de serre que nous vendons, moi j'ai seulement 1 néon bleu expres pour les fleurs, j'essaierai sinon je ferai que qq semis! Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:04

Mes boutures de coléus ce matin 5 février

Boutures, première expérience réussie Semis5fvrier2006001
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:34

bravo tulipe Clap Clap Clap Clap Clap Clap

encolie
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:03

Choc Magnifique tes coleus Tulipe Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:24

wow Hourra1 Hourra1 Hourra1 Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:37

bravo!!! Clap Clap Bersimis

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
carolina

carolina


Nombre de messages : 1945
Localisation : boisbriand
Date d'inscription : 05/12/2005

Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie EmptyLun 6 Fév 2006 - 6:24

Bravo Tulipe sont belles tes boutures. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/
Contenu sponsorisé





Boutures, première expérience réussie Empty
MessageSujet: Re: Boutures, première expérience réussie   Boutures, première expérience réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures, première expérience réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouture réussie!
» Boutures d'hoyas
» Boutures 2006
» Boutures d'hoyas
» le temps des boutures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: