AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Boutures d'hoyas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

Boutures d'hoyas Empty
MessageSujet: Boutures d'hoyas   Boutures d'hoyas EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:48

Comme plusieurs savent , Wink j'ai fais venir des boutures d'Aloha Hoya d'Hawaii. Mes boutures qui sont dans l'eau recouverte du ziploc, affraid font des racines un peu partout sur la tige et pale presque pas à la base de la bouture qui est dans l'eau depuis le début. Embarassed Je me demandais vais je devoir couper les boutures et ma bouture de kerrii a des racines à sur la tige opposé des feuilles et aucune racine pres des feuilles. decu 3 .


j'ai dit ziploc, mais c'est un sac plastic transparent. Voici ma bouture de compacta en 3 partie.
bout dans l'eau.Boutures d'hoyas P1020625

milieu de bouture
Boutures d'hoyas P1020624

vers le bout
Boutures d'hoyas P1020626


Bouture de Kerrii
partie dans l'eau
Boutures d'hoyas P1020627

reste de la bouture vers la fin
Boutures d'hoyas P1020628

Merci de votre aide.


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

Boutures d'hoyas Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hoyas   Boutures d'hoyas EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:16

Voici des infos que j'ai eu sur d'autre forum. Cela peu aider d'autre amateurs d'hoyas.

c.c. cltd
Premièrement, je trouve que ton Compacta n'a pas suffisamment une tige assez longue (le petit bout pour planter est trop petit) je couperais 2 feuilles pour lui laisser de la place pour faire des racines.

Deuxièmement, ta bouture de Kerri qui a un super long bout en haut des feuilles, je couperais le bout où il n'y a pas de feuille (pas à la base, mais plutôt "en l'air") pour donner de la force à ta bouture.

Les racines qui se forment partout entre les feuilles vont finir par sécher et tu pourras les couper. Ça ne dérange pas à la plante à part que c'est un peu moins beau.

Par la suite je lui ai demandé :

Le bout qui a des racine mais pas de feuilles crois tu si je le plante plus tard il peu faire qqc.

sa réponse:

À chaque fois que j'ai essayé de planter un bout sans feuille, ça a toujours avorté. Tu ne perds rien d'essayer quand même, il y en a aux États-Unis qui ont du succès, mais moi ça n'a jamais fonctionné, la tige fini toujours par sécher, mais comme je disais, tu ne perds rien à l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Boutures d'hoyas Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hoyas   Boutures d'hoyas EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:39

Moi pour la première photo je couperais les tiges entre les feuilles en prenant soin de conserver sur chaque bout coupé, deux noeud avec des feuilles et des racines et planterais directement en terre. Comme elles étaient dans l'eau, je conserverais le sac de plastique le temps que les racines prennent des force. Pour aider tu peux enlever les feuilles sur le premier noeud pour que la tige rentre bien dans sol. D'après moi tu devrais être capable de la partir sans problème! Les racines sont très belles. Si tu a des racines dans le sol, même si il y a des racines plus haut sur la tiges, elles vont secher sans nuire à la plante.


J'ai parti des boutures de hoya avec seulement un bout de tige et une feuille planté a demi en terre. Si tu ne veux pas prendre de chance de couper (elles viennent de loin tout de même), je coucherais la tige entière sur la terre et la maintiendrait en place avec avec des tiges métaliques pour que les racines touchent au sol humide quitte a mettre de la terre dessu. Garde le sac de plastique dessu (il faut que ce soit humide mais bien aéré) jusqu'a ce que les racines soient bien formées et ensuite la bouture bien établi, tu pourra couper la tige en autant de moceaux qu'il y a de racine. Cette méthode conviendrait bien pour la deuxième et troisième bouture Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Boutures d'hoyas Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hoyas   Boutures d'hoyas EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:41

J'ai oublié... des fois ça peux prendre pas mal de temps avant que la bouture décole, ne te décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutures d'hoyas Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hoyas   Boutures d'hoyas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures d'hoyas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures 2006
» mes boutures de mandevilla
» Bouture de clématite
» C'est commencé les boutures
» boutures de plumbago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: