AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amour de la nature - Nos vacances

Aller en bas 
+10
mimi
fée des bois
Norm
Josée
alegria
Tulipe 127
Dauphin
Liligen
lysianthus
drhangar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:51

Bonjour à tous, Ça fait un bout que j'ai pas écris ici et même, ça fait un sapré bout. accolade

Moi et ma chouette Johane, on s'est payé de belles petites vacances à la Réserve Faunique Papineau Labelle, précisément au Lac Ernest. On est arrivé le 11 août (on zoue) roule de rire roule de rire et on est reparti le 19 pleure fort pleure fort

Je vous met en photos et en mots notre belle escapade en ce lieu de rêve dont j'aimerais que tout ça soit éternel.

Alors voili voilou on arrive ! le vendredi soir, on se fait une bonne petite bouffe de tacos. Je dois dire que Johane ne laisse pas sa place pour la popotterie. ange ange

On est tellement excité moi et elle qu'on veut tout faire dans notre première soirée. On court comme des débiles pour tout installer
et après le souper, on prend une p'tite bière, on relaxe et on commence également à décompresser de la ville et du boulot.
Bière

Au coucher de soleil, ma talentueuse Johane prépare un beau feu de camp. La nuit tombée, le ciel étant étoilé, on va à la plage et j'installe mon "petit" roule de rire roule de rire télescope pour visionner tout ça.


Voilà ma chouette regardant la lune.

Amour de la nature - Nos vacances 65489570

Le "petit" télescope en question.

Amour de la nature - Nos vacances 65489575

Samedi matin, très tôt, Johane sirote son café et moi, je jette un oeil à la fenêtre.

Amour de la nature - Nos vacances 65489591

Regardant le lac, je m'aperçois que le brouillard sur le lac est de la partie et ma passion pour la photographie prend le dessus.


Voici la vue de la pointe de sable près du chalet.

Amour de la nature - Nos vacances 65489595

Plus tard au matin, on décide d'aller explorer d'autres lacs et rivières de la réserve . On se dirige vers un lac pas tellement loin du nôtre, question d'aller se délier les muscles des épaules et du dos en canot. Notre destination est le Lac Philippe.
Comme d'habitude, j'apporte toujours mes appareils photos et on pense aussi aller se baigner.


Voici une des baies du lac.

Amour de la nature - Nos vacances 65489579

On part en canot, on fait le tour de quelques îles, question de penser peut-être qu'un jour on reviendrait au même endroit pour faire du camping. On ne trouve pas vraiment d'île intéressante pour cette activité. Mais, on décide d'accoster sur une île en particulier dont j'appelle chaleureusement l'Île aux fesses. mort de rire mort de rire

On se baigne, on se bronze, on se la coule douce, on trippe grimace grimace et plus tard, Johane décide d'aller faire un peu d'exploration de champignons.


Moi je dis que c'est une des plus belles prises de Johane de toutes les vacances.

Amour de la nature - Nos vacances 65489867

La voilà, en pleine action, toute souriante.

Amour de la nature - Nos vacances 65489583

En repartant en canot, un huard s'amuse à nous faire de belles poses.

Amour de la nature - Nos vacances 65489588

Après notre belle journée au Lac Philippe, retour au chalet. Johane prépare de bonnes brochettes au poulet. Je débouche un bon bordeaux, on déguste. miammiam miammiam
Le soir tombant Johane encore à la recherche de bout de bois pour notre 2ième feu de camp, on termine le vin et je vous conte pas le reste. yabada yabada


(la suite vient tout de suite, page 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:09

drunken Tes photos sont toujours aussi belles et enrichissantes pour l.oeil je les adorent toutes, mais en particulier celle de la pointe de sable, du tres gros champignon et du huard, en plus on connait Johanne,belle personne. Bravo continue a nous gâtés!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:59

Le dimanche, on décide d'aller explorer une section de la réserve plus au nord car moi et Johane, on aime bien découvrir d'autres trucs. On fait plein de lacs mais on ne trouve rien d'intéressant pour faire du canot. Je trouve un endroit assez intéressant, malheureusement, je ne me rappelle pas du nom du lac. Sur le chemin menant à ce lac, Johane trouve pleins de framboises, ne demandant qu'à se faire cueillir. Moi j'en profite pour aller faire de la macro d'insecte.

Également, Johane en profite elle aussi pour prendre quelques macros.

Amour de la nature - Nos vacances 65489868

Cette macro d'insecte dont Lili va nous trouver le nom grimace grimace . J'en suis fier.

Amour de la nature - Nos vacances 65489605

Après la cueillette de framboises et ma petite session macro, on repart de plus belle. Et à ce moment, Johane dit:
Citation :
On s'en vas-tu là ? baille baille
Moi, ne voulant pas vraiment partir pour le chalet, je fais toutes sortes de manigances pour ne pas y aller tout de suite. Alors on roule sur la route 8 et je dis à Johane:
Citation :
Tu sais que c'est dans ce coin-ci que Lili et sa famille sont allé prendre leurs vacances. On vas-tu voir ça ? geek geek

Finalement je gagne mon point belle dent belle dent car ma chouette est tellement gentille de me laisser aller comme ça.


[color=darkblue]Voilà pourquoi je voulais tant continuer.


Amour de la nature - Nos vacances 65489609


On prend une pause et on retourne au chalet.

Le lundi,on a pas eu vraiment de beau temps, donc, pas de photo !
On a quand même été faire une petite ballade en canot sur le Lac Ernest, jusqu'au bout, au sud. On a découvert des petites chutes, on a relaxé un peu. On retourne à notre plage du chalet et on se baigne quand même, malgré le temps gris quoi.

Johane n'y allant pas avec le dos de la cuillère, ou comme dirait Jean-Pierre Ferland, avec le dos de la main morte roule de rire roule de rire roule de rire elle prépare une bonne fondue chinoise, bonne bouteille de vin Phillipe de Rothshield. On se pique une bonne jasette devant un feu et une 2ième bouteille s'ouvre et à un moment donné, à mon dernier verre, j'ai commencé à déparler et à machouiller mes mots. J'ai pas compris pourquoi mais Johane si. roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire roule de rire roule de rire


Le mardi, j'amène ma chouette à la section sud de la réserve, précisément au Lac Preston. On part en canot sur cet énorme plan d'eau, on se rend à une île que j'appelle affectueusement également l'Île aux fesses :Laughing :Laughing On fait le tour de l'île et on découvre que l'île est un endroit idéal pour faire du camping. On se promet d'y retourner bientôt même. ange ange On repart en canot et on se rend à une des nombreuses plages naturelles du lac. Johane se baigne et l'idée de construire un Inoukchouk nous passe par la tête. Johane et moi, cueillons de belles grosses pierres le long de la berge. Après 2 tentatives, Johane se décourage et décide de se baigner nue. On est certain que personne va arriver à cet endroit. Entre temps, moi je persiste à vouloir faire ce chef-d'oeuvre. Voici le résultat.


Amour de la nature - Nos vacances 65489615


Mais c'est ici que l'histoire tourne au vinaigre. À un moment donné, Johane, toujours nue dans le lac entend un vrombrissement au loin. Moi je répond: c'est ienk un avion... comme dirait Norm. mort de rire mort de rire

On porte pas trop attention à ça, Johane se balade nue sur la plage, comme si de rien n'était, cherchant d'autres roches pour m'aider et tout d'un coup...

v'là tu pas qu'on aperçoit une chaloupe à moteur avec 2 gars dedans !!! Johane panique un peu, met son slip et je cherche à cacher sa poitrine avec une serviette de plage. Les 2 gars se dirigent carrément sur nous. Là, les 2 gars s'identifient comme étant des agents de conservation de la faune et nous demande si on est là pour pêcher. Ils voient bien qu'on a rien de tout ça, on jase un peu et ils repartent sur le lac. Après leur départ, je dis à Johane "eux-autres, nous on vu de loin avec leur jumelle. grimace grimace grimace

Retour au chalet et Johane me dis qu'elle n'a pas l'intention de boire une goutte de vin ce soir...Ché pas pourquoi ! beleb beleb beleb

Mercredi, je demande à Johane si elle veut aller faire une petite excursion de marche dont je pense revenir à 13 heures. C'est le Mont Resther qui se trouve aussi au sud de la réserve. On s'y rend et je suis heureux d'avoir ce véhicule car le chemin menant au sentier est complètement inaccessible.


Avant que ça devienne inaccessible, voici ce que j'ai capté.

Amour de la nature - Nos vacances 65489619

On prend le sentier du Mont Resther, on regarde une carte montée sur une plaque de bois au début du trajet. On prend nos pattes et nos claques et on entreprend la longue marche avant la grande montée du mont. Pendant tout le trajet, Johane et moi, on trouve plein de champignons. J'en profite pour en prendre plusieurs. Voici ce que j'ai capté.

Amour de la nature - Nos vacances 65489622

Amour de la nature - Nos vacances 65489627

Voici une des photos de Johane également.

Amour de la nature - Nos vacances 65489870

(la suite vient tout de suite, page 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:24

DrHangar

Citation :
La voilà, en pleine action, toute souriante.

Amour de la nature - Nos vacances 65489583


EH!!!! Je le savais qu'elle était photogénique, notre Johane!!! yabada yabada yabada

Ta plus belle photo Éric!!! Clap Clap Clap

accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:28

On fait l'ascension du Mont Resther, le sentier n'est vraiment pas de tout repos. J'avais mentionné à Johane initialement qu'on devrait revenir à 13 heures au chalet. Il est passé facilement midi et on est même pas rendu au sommet. De kessé De kessé Finalement vers 14 heures, on réussi l'atteinte du but. Mes jambes sont complètement vides d'énergie, je crois que Johane également pompe l'huile. On bouffe plein de bonnes choses et on prend une bonne pause.

Voila mamezelle posant fierement au sommet

Amour de la nature - Nos vacances 65489640

Ici j'essai de vous montrer un peu la perspective d'hauteur qu'on admirait.

Amour de la nature - Nos vacances 65489636

Le sommet du Mont Resther se trouve à 440 mètres. On refait la descente par l'autre sentier qui fait le tour du Mont et à un moment donné, on passe près de se perdre car le sentier ne ressemblait plus du tout à un sentier. À cause des tempêtes du mois de juillet dont Lili nous a montré des photos, les fanions qui servent de balises manquaient à certains endroits.
Je peux vous dire que Johane était très contente de retrouver le véhicule en fin de journée. On s'est même permis une petite baignade dans le lac que vous voyez au bas de la photo précédente. Disons que c'était bienvenue.

Le soir même, de retour à 19 heures au chalet, comme promis, je fais une petite bouffe à ma tendre. C'est un met Thaï de mon cru arrosé d'un autre bon bordeaux rouge. Une deuxième bouteille agrémentant également un autre feu de camp dont Johane prenait plaisir à faire chaque soir. Je ne vous conte pas le reste... yabada yabada yabada

Jeudi matin, comme chaque matin, des chevreuils viennent visiter le camp du gardien qui les nourrit religieusement à tous les jours. Voici deux photos des ces belles bêtes.


Amour de la nature - Nos vacances 65489644

Regardez ce beau petit bambi comme il est mignon. Tulipe Tulipe Tulipe

Amour de la nature - Nos vacances 65489650

Comme prévu, on décide de se la couler très douce ce jeudi et on décide d'aller à une plage naturelle du lac Ernest au sud.

Amour de la nature - Nos vacances 65489653


On se baigne allègrement, se prélassant également au soleil.
Johane en profitant même pour se faire une petite sieste sur la plage. J'en profite aussi pour prendre quelques clichés, malheureusement, Johane ne voulant pas se faire photographier, je décida d'aller faire quelques insectes en plus.


Amour de la nature - Nos vacances 65489865

Johane se réveillant tout raquée prit une marche et trouva cette belle grenouille. En voici ma version

Amour de la nature - Nos vacances 65489655

Voici une photo du chalet en soirée.

Amour de la nature - Nos vacances 65489660

la suite à la 4ième et dernière page -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:34

Le vendredi, malheureusement nos vacances achèvent mais on décide de se payer une journée d'extra en camping cette fois-ci au Lac Armstrong. On s'installe, on se baigne et avant le coucher du soleil, je décide d'aller explorer un ruisseau qui relie ce lac avec le Lac Herbert. Je découvre un endroit pittoresque. Je rebrousse chemin et je demande à Johane si elle veut venir en canot. Elle accepte volontiers et on admire ce beau coucher de soleil dont je vous fais part.

Amour de la nature - Nos vacances 65489663

Amour de la nature - Nos vacances 65423179

Amour de la nature - Nos vacances 65489864

Alors voili voilou, c'était nos vacances en photos et en mots. C'est à recommencer n'importe quand, avec ma chouette.ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:53

drunken Tu en a fait du millage Drhangar, felicitation tes photos parlent bcp, et je suis heureuse que tu nous est mis la photo de ta douce.

Tes photos valent mille mots!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 7:31

Tu nous as manqué la photographe! Quelles belles photos vous avez prise Johanne et toi drunken
Vous avez l'air d'avoir passé des vacances magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 8:06

Merci pour les photos et le récit de vos vacances j'aime toutes vos photos mais les dernières avec le coucher de soleil m'ont donné un coup au coeur tellement elles sont Bave 1 Bave 1 Bave 1 belles :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: Tit coeur Tulipe
merci à vous deux. accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 8:41

Wow, je suis d'accord avec Lili, la plus belle photo c'est Johanne! Franie Franie

Pour le reste, je ne suis pas surprise de voir que vous avez eu de belles vacances, associant grands moments de détente, de bonne bouffe et bon vin (et le reste qui suit...) avec des grands moments d'activité intense! Tiens, la baignade nue doit faire partie de ces moments intenses... roule de rire



Beau récit, on dirait que nous étions avec vous. Tit coeur Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 9:11

Ça me donne envie d'aller en vacance dans ce coin, ça semble si paisible, si calme, et tellement mais tellement beau! Choc

Les photos sont magnifiques! Les photos de champignons m'impressionnent beaucoup. Je ne prend jamais le temps de regarder les champignons, mais là je vais m'y mettre, ils sont si beaux, les couleurs, les formes, la texture semble spéciale aussi du moins avec mon oeil, au toucher je ne sais pas.

La photo avec la grenouille m'a fait sourire, on dirait qu'elle sourit.

La première photo du coucher de soleil donne un effet très spécial avec les reflets dans l'eau, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 9:28

Hey,bon retour mes deux photographistes mort de rire Superbes photos comme d'habitude,mais celle de Johane est super belle!!Çà doit être le vin de la veille qui lui a donné ce beau sourire Wink Wink Merci pour le récit,cé comme si nous y étions,excepté la partie ou tu dis:çà je reconte pas,mais facile à deviner que vous avez fait des casse têtes mort de rire mort de rire mort de rire Je savais pas que tu avais un télescope Choc Choc Va falloir que je vizou çà,je trippe pas mal astronomie Wink Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 12:35

Bersimis Salut DrHangar et tous les autres !!!
Franie Oui ce fut des vacances de rêves et elles sont déja terminées pleure fort pleure fort pleure fort Ça passe toujours trop vite les bons moments.

En arrivant le vendredi, comme dit DrHangar, oui nous étions tout énervés... on courait comme des fous. Le chalet était de dimension assez spacieuse, surtout pour juste nous 2. On ne se pilait pas sur les pieds, j'vous jure.
La bière, on a commencé à la prendre avant le souper....et on a continué pendant et après le souper... vino vino vino Je ne vous dis pas moi non plus ce qu'on a fait après avoir englouti tout ce liquide... grimace grimace .
Effectivement, j'aime aller cueillir du bois, préparer le feu et l'allumer avec le moins de papier possible. Je ne sais pas si c'est à cause que mon élément est le feu mais ca flambait pas mal mon affaire... On faisait compétition à nos voisins.. gna gna gna hahahahhahah

Bave 1 Méchante mayoche que le télescope du DrHangar. Il n'y a pas juste le fait de voir les étoiles et la lune dedans qui m'a impressionnée. Liligen Liligen Je capotais, tout simplement. J'ai même vu une étoile filante passer en regardant dans le télescope.

Alors la journée de vendredi.... j'vous dis pas, de sacrer mon camp avec Éric pour s'en aller en vacances... d'arriver là-bas, de voir le site, le chalet... j'étais déjà enchantée.

Le lendemain, assez tôt effectivement, ché pas l'heure car j'avais fait expres de laisser ma montre en ville... je me lève, je veux profiter au max de toutes les journées.. alors pas de niaisage dans le lit... Laughing Wink

Pour la photo du champignon, moi aussi je trouve que c'est ma plus belle. :photo:

C'était l'fun de découvrir tous ces lacs mais il faut en rouler une chotte pour les découvrir. On roulait tellement parfois que j'avais peur de manquer d'essence.... Prière Secrètement, je faisais mes prières pour que ça n'arrive pas.
Prière Prière

Ce qui était assez spécial également lors de toutes nos soirées, c'est qu'on entendait une sorte de hibou qui faisait hou hou hou
hou hou houuuuuuuuuu . On s'amusait à faire comme lui.
Ce hululement commençait presque toujours aux environs de 10h, 10h30. Ensuite, parfois c'était les loups ! AHOUUUUUU AHOUUUUUUUU. Impressionnant comme feeling d'entendre ça.
J'aurais aimé entendre les grenouilles et les crapauds mais ils se faisaient rares dans notre coin.

Pour ma baignade nue et les 2 gars d'la chaloupe... eh ben j'aurais du me fier à mon instinct qui m'avait fait entendre qq chose au loin. Un avion, franchement !!! Quand j'ai vu la chaloupe s'en venir vers nous, je suis devenue un peu comme ça pale pale pale
mais ne perdant jamais mon sang froid, je me dépêchais en simonak pour enfiler mes vêtements... Pi après, j'me suis dis que ces 2 gars là ont du rire derrière leur barbe mort de rire mort de rire de me voir nue, de sauter dans mes vêtements en toute vitesse et de faire comme si de rien n'était quand ils sont arrivés. Ce n'est surement pas la première fois qu'ils voyaient des touristes nus sur une plage hein !!!
Moi, j'ai trouvé leur question un peu idiote.... Faites-vous d'la pêche ??? Avez-vous déjà vu du monde pêcher flambant nus vous autres ??? Moi non ! No

L'ascension du Mont Resther maintenant. C'est raide ! On en a marché un coup. Mais ça valait la peine. En arrivant au sommet, une sensation de petitesse m'envahit, devant le spectacle grandiose. On se croirait au-dessus de la terre. On a comme besoin de reprendre notre respiration, aspirer un grand coup sinon l'émotion nous envahit et ça fait mal !!! On a rien à dire à ce moment là Secret Il faut juste admirer, contempler.
Pendant toute la montée, de façon assez séquentielle, nous faisions des bruits, on chantait, on faisait des coucous, au cas où il y aurait des ours. Disons que ça ne me tentait pas d'en voir un.
On en a bien vu un mais pas dans cette forêt. Nous étions dans le XTerra et bien content d'y être. C'était un p'tit bébé de peut-être 2, 3 ans, en plein milieu de la route et il a déguerpit en courant.
La descente du Mont Resther a été longue... j'avais le dessous de pied en feu. Extincteur Ca descend à pic par bout.
En tout cas, ce fut une expédition digne de deux aventuriers à la recherche de sensation forte.... Franie

Ah les chevreuils... magnifiques. Quelle délicatesse, quelle beauté !
J'allais les observer souvent. Ils se laissent approcher comme c'est pas possible. Le p'tit bambi, je l'ai vu téter sa mère et sauter comme un p'tit espiègle, comme le font tous les bébés animaux. Vous voyez c'que j'veux dire ? Un soir, il y en a un dans notre cour, nous, on est dans le chalet et le voit par la fenêtre. Moi, je décide d'aller le voir dehors. Je sors tranquilement et je vais m'asseoir dans ma chaise, toujours le regardant. Elle ne bouge pas, continue à brouter, je lui parle, lui dis qu'elle est belle... je venir encore plus près... elle s'approche. Les larmes me montent aux yeux et j'en braille un coup. Larmes Larmes Larmes Pas possible des moments comme ca ! Jamais vécu ca moi avant. Croyez-moi, croyez-moi pas, elle était à environ 10, 15 pieds de moi. Elle est repartie tout doucement, passant en face de moi. Quel moment. Merci à toi belle chevreuil, merci la vie, merci Bon Dieu de me donner ça. :prosterne:: :prosterne::

Je vais garder d'autres moments dans mon coeur. Ces vacances étaient tout simplement merveilleuses.

En terminant, je veux te dire un gros gros merci à toi Éric accolade accolade accolade accolade bisou bisou
Tu m'as fait vivre des moments superbes. Tu me les fais revivre par cette histoire et là, je les revis encore en te répondant... Larmes Larmes Tout ça m'émeut encore... Larmes Larmes
Ces vacances ont été merveilleuses également par ce que je les ai partagées avec toi, parce que tu étais là.

yabada Je suis heureuse et JE T'AIIIIMEEEEEEEEE valentin 4 valentin 4 valentin 4

Fée des bois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:06

tout est beau...l'histoire d'amour, la découverte mutuelle de vos personnalités. votre vision du voyage, vos magnifiques photos qui révèlent vos différences... et l'ewnvie que vous avez de partager cela avec nous.


Très beau moment passé à vous lire et à regarder bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:18

Oh!!! Vous êtes trop mignons tous les deux!!! bisou bisou bisou

Merci de nous faire partager vos vacances. Vos photos sont superbes!!!

Vos récits, intéressants, drôles et Johane, tu es si émouvante!!!

Merci à vous deux! accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:25

Oh, que c'est beau de te lire Johanne! drunken drunken

Ce que je découvre de toi me touche beaucoup, tu as une superbe sensibilité et une joie de vivre étincelante. bisou

C'est merveilleux de vous voir aller tous les deux...longue vie à vous, les amoureux fous! Tit coeur Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:30

Merci Fée des Bois c'est beau de te lire profites bien de ces moments ils sont précieux quand la vie nous offre des cadeaux faut les prendre et savoir les apprécier et remercier .Je pense que tu viens de le faire et nous en sommes témoins.A mon tour je te remercie pour toutes ces belles photos et d'avoir partagé avec nous ces moments de bonheur ça fait du bien de te lire. accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:13

Je viens de lire une histoire qui me fait pleurer tellement c'est beau à lire.

Tu as compris Johanne que le bonheur est là, si on sait tout simplement regarder et écouter, ce que la vie a à nous dire.

Merci de me remettre en mémoire ce petit détail qui trop souvent on oublie, lorsqu'on est dans le tourbillon de la vie.

Après tout c'est à ça que ça sert les vacances de nous remettre en contact avec la vraie vie.

Merci pour le beau partage.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:25

bisou Que cela est joli ton partage Johanne, on voit tres bien combien Eric est important dans ta vie, sois heureuse ma belle et j'aurais le goût de te t'appeller La dame qui parlait aux chevreuils, comme tout cela est vrai la nature joue très bien son rôle tu étais là au bon moment, tr;es touchant tes mots Johanne surtout lorsque tu parles du petit bebe chevreuil! »Le bonheur etait la tout simplement il t'attendait et tu l'as cueillies

Sois heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:26

Liligen a écrit:
DrHangar

Citation :
La voilà, en pleine action, toute souriante.

Amour de la nature - Nos vacances 65489583


EH!!!! Je le savais qu'elle était photogénique, notre Johane!!! yabada yabada yabada

Ta plus belle photo Éric!!! Clap Clap Clap

accolade accolade accolade

Merci Lili mais moi je ne m'aime pas sur cette photo... j'avais chaud, les cheveux tout croches et plates sur la tête. Enfin ! J'aime mieux celle sur le Mont Resther.
Tourlou
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:31

Dauphin a écrit:
Tu nous as manqué la photographe! Quelles belles photos vous avez prise Johanne et toi drunken
Vous avez l'air d'avoir passé des vacances magnifiques!

Bersimis Oh oui Dauphin, elles étaient magnifiques ces vacances.
Et tu sais quoi ? J'ai trouvé des chanterelles près de la chute, je les ai cueillis et on les a mangés.. miam miam... miammiam
Et toi, tu as fais de la mosaique finalement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:34

mimi a écrit:
tout est beau...l'histoire d'amour, la découverte mutuelle de vos personnalités. votre vision du voyage, vos magnifiques photos qui révèlent vos différences... et l'ewnvie que vous avez de partager cela avec nous.


Très beau moment passé à vous lire et à regarder bisou bisou bisou

:) Ça nous fait vraiment plaisir Mimi de partager ces beaux moments avec vous. On les a savourer à deux, maintenant on les partage à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:40

alegria a écrit:
Oh, que c'est beau de te lire Johanne! drunken drunken

Ce que je découvre de toi me touche beaucoup, tu as une superbe sensibilité et une joie de vivre étincelante. bisou

C'est merveilleux de vous voir aller tous les deux...longue vie à vous, les amoureux fous! Tit coeur Tit coeur

Allo Alegria.
Je ne savais pas que mon texte allait toucher autant de gens, toi y compris. Je suis contente que vous ayez percu un peu de mes émotions à travers mes mots.
Merci beaucoup pour tes voeux de longue vie d'amour. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:43

fée des bois a écrit:
Dauphin a écrit:
Tu nous as manqué la photographe! Quelles belles photos vous avez prise Johanne et toi drunken
Vous avez l'air d'avoir passé des vacances magnifiques!

Bersimis Oh oui Dauphin, elles étaient magnifiques ces vacances.
Et tu sais quoi ? J'ai trouvé des chanterelles près de la chute, je les ai cueillis et on les a mangés.. miam miam... miammiam
Et toi, tu as fais de la mosaique finalement ? Laughing

drunken très émouvant de te lire et en même temps je te comprends, moi aussi ça m'est déjà arrivé d'avoir les larmes aux yeux devant un paysage magnifique!
Non je n'ai pas encore fait de mosaïque, les livres à la biblio étaient tous empruntés gêne je sais pas trop comment faire alors....
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:45

Tulipe 127 a écrit:
Merci Fée des Bois c'est beau de te lire profites bien de ces moments ils sont précieux quand la vie nous offre des cadeaux faut les prendre et savoir les apprécier et remercier .Je pense que tu viens de le faire et nous en sommes témoins.A mon tour je te remercie pour toutes ces belles photos et d'avoir partagé avec nous ces moments de bonheur ça fait du bien de te lire. accolade accolade accolade

Chère Tulipe,

Tes mots me touchent à mon tour. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour de la nature - Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature - Nos vacances   Amour de la nature - Nos vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour de la nature - Nos vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jardin de la nature
» Curiosité de la nature.
» la nature en éveil
» On apprend de la nature
» La nature de votre sol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: