AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fougère cannelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Fougère cannelle Empty
MessageSujet: Fougère cannelle   Fougère cannelle EmptySam 12 Aoû 2006 - 23:03

Depuis l'an dernier ma fougère me fait de plus en plus de frondes brunes, très rigides et pas belles du tout... ça dépend de quoi et comment faire pour qu'elle me refasse des frondes "normales"?

Fougère cannelle Leprintempstome2612
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Fougère cannelle Empty
MessageSujet: Re: Fougère cannelle   Fougère cannelle EmptyDim 13 Aoû 2006 - 6:58

Ça ressemble aux frondes pour la fructification (je ne crois pas que ça s'appelle des frondes scratch )

Elle ne fait aucune feuilles??
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Fougère cannelle Empty
MessageSujet: Re: Fougère cannelle   Fougère cannelle EmptyDim 13 Aoû 2006 - 8:29

enlève lui les tiges à spores en trop...j'imagine qu'elle va réagir en faisant plus de feuilles ou en s'étendant autour.... les miennes ne font , en général, qu'une tige fertile ou 2 scratch scratch

Les plantes, généralement, font plus de graines lorsqu'elles se sentent menacées pour asssurer leur survie.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Fougère cannelle Empty
MessageSujet: Re: Fougère cannelle   Fougère cannelle EmptyDim 13 Aoû 2006 - 10:25

Donc j'enlève celles qui datent de l'an passé? je les coupe au sol?

Elle a fait des feuilles au printemps Dauphin...

Est-ce qu'il y a un intérêt à garder ces frondes brunes? c'est comme ça qu'elle se reproduit?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Fougère cannelle Empty
MessageSujet: Re: Fougère cannelle   Fougère cannelle EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:17

Si elle fait des feuilles alors elle est en santé! Oui c'est de cette façon qu'elle se reproduit. Tu peux enlever celles qui sont en trop comme le sugère Mimi, tu verra bien ce que ça va donner. Moi personnellement je trouve ça beau, j'en mettait dans mes arrangements de fleurs séchées...
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Fougère cannelle Empty
MessageSujet: question    Fougère cannelle EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:57

Bonjour ...

Je cherche une information sur les fougères osmonde royal et le seul sujet que j'ai trouvé est celui ci ... donc pour regroupé les info... voici ma question

il y a 2 ans je me suis acheté 3 racines de fougères cannelles... et dans l'info on recommandait de traiter cette fougère en arbuste vu la grosseur à maturité.....selon votre expérience ( je me souviens avoir vu d'immenses talles dans un des post de Mimi mais je ne le retrouve plus)... scratch mais combien de temps cela prend pour qu'elle ait une allure convenable... mes fougères à l'autruche au presque 5 pieds alors que les cannelles sont tout juste 10-12 pouces... esce du au fait qu'elles doivent d'ABORD s'implanter..
esce qu'elles sortent plus tard du sol que les autres fougères ou c'est juste parce qu'elles sont jeunes...

Dites moi tout....tout...tout... sur les fougères cannelles...

merci d'avance... accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Fougère cannelle Empty
MessageSujet: Re: Fougère cannelle   Fougère cannelle EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:21

difficile de te répondre puisque mes fougères étaient déjà implantés dans le boisé lorsque nous avons acheté.

Je peux te dire qu'une talle s,est mise à pousser spontanément au pied de mon gros bouleau il y a 4 ans environ, et c'est aussi gros que dans le boisé.
Y avait-il avant des racines qui ont pris quelques années avant de ressortir, je n'en sais rien !

Normalement si tu leur donnes du compost forestier, que tu laisses les feuilles mortes d'automne dessus et qu'elles ne manquent pas d'eau, elles devraient prospérer.

Par ailleur c'est une plante faite pour s'étendre souterrainement, et cela très lentement...
peut-être que tu l'as mis en cage, comme tu le fais parfois, et que ça ne lui convient pas ????

Dans le livre de Fleurbec on dit que ça peut prendre des centaines d'années à une colonie pour se former.

Il faudrait savoir si ceux qui en ont reçues en gros pot, elle est restée grosse ou si elle a rapetissé, le temps de se refaire ?

Elles sortent du sol en même temps que les autres fougères puisque c'est une plante parfaitement adaptée à nos zones.

17 juin 2004
Fougère cannelle Fougeres

19 juin 2008
Fougère cannelle Graminees005
10 juin 2006
Fougère cannelle Julienne044

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Fougère cannelle Empty
MessageSujet: Re: Fougère cannelle   Fougère cannelle EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:12

Bonsoir Mimi.... donc si je comprends bien il me reste 98 ans à attendre avant d'avoir une fougère osmonde royal aussi impressionnante que la tienne... Magnifique...
Lorsque je les ai acheté ...la griffe était pas plus grosse qu'un doigt...
l'endroit ou elles sont plantés sont un sol riche, profond, et elles ont beaucoup d'espace....
je serai patiente... merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Fougère cannelle Empty
MessageSujet: Re: Fougère cannelle   Fougère cannelle EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:32

Tres joli ce coin repos Mimi et les fougeres merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





Fougère cannelle Empty
MessageSujet: Re: Fougère cannelle   Fougère cannelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fougère cannelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligularia et fougère
» Fougère
» Identification SVP. Fougère
» Voici une fougere
» spore de fougère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: