AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Du ménage dans les univers

Aller en bas 
+2
Liligen
alegria
6 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:03

La communauté du forum s'agrandit pour notre plus grand bonheur. Mais il faut faire de la place pour chacun qui désire participer activement et enrichir le coin des univers.

Par contre, il y a des univers qui sont soit restés presque vides, soit qu'ils ne sont plus actifs depuis un bon moment. C'est normal, dans un forum, certaines personnes restent longtemps, d'autres ne sont que de passages.

Mais nous avons un nombre limité de forum que nous pouvons avoir, et nous manquions de place...

J'ai donc dû faire un ménage, et j'ai regroupé (après consultation auprès de mon équipe) les univers les moins actifs dernièrement. J'ai tout simplement déplacé les messages de ces univers vers L'univers Collectif.
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewforum.forum?f=17

Si vos messages se sont retrouvé dans cet endroit, et que votre univers a disparu, il n'y a rien de personnel de notre part, c'est vraiment pour faire du ménage et pour le bon fonctionnement du forum.

Je tiens à préciser que tout est réversible, advenant le cas où quelqu'un redeviendrait très actif.

Et il faut se souvenir que rien n'est détruit, tout reste dans l'Univers Collectif et on peut le consulter en tout temps.

Par ailleurs, pour les nouvelles personnes, après plusieurs expériences, nous savons maintenant qu'il est préférable d'avoir écrit un certain nombre de messages , au moins 2000, sur le forum avant de demander un univers. L'idée étant de se familiariser avec le forum et la formule de l'univers que l'on garde actif.

Ceci n'affectera pas les Univers actifs déjà existants même si un ancien membre n'a pas atteint le 2000 messages, en autant que son Univers est bien nourri (soit il compte déjà beaucoup de messages, soit il est utilisé régulièrement) .

Si on vous donne un Univers, vous devez commencer à le remplir rapidement, ce qui prouvera que vous en aviez besoin.

Si vous ne le faites pas, c'est que dans l'immédiat,d'autres en ont peut-être plus besoin que vous.


Par contre, il est toujours possible de montrer des photos de son jardin dans les sections horticoles. Une personne peut même partir un post pour toutes les photos qui concernera son jardin dans la section associations par exemple, en l'appellant le jardin de...

Et pour les personnes qui placeraient leurs posts dans l'univers collectif, et qui aimeraient le voir dans l'index des univers (en l'indiquant à l'espace prévu à cet effet), pourraient avoir tous les posts à leur nom regroupés dans cet index.

J'espère que personne ne sera blessé de ceci, le but n'étant strictement que de faire de l'espace sur le forum

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 10:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:13

Encore du boulot pour toi!!! bisou

Merci Alegria! geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:46

très bonne idée d'utiliser association pour se faire un sujet personnel (jardin de....) quand on n'a pas encore d'Univers. Franie Franie

On aurait aimé , idéalement, que chaque membre ait son Univers, mais on doit fonctionner avec les limites de Forumactif.
Et aussi, tous n'ont pas le temps de d'entretenir un Univers.

Alors Alégria fait vraiment pour le mieux, même si ça représente du travail ces transferts.
merci Alégria bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:39

donc à l'avenir je dois mettre mes choses dans univers collectif, j'ai-tu ben compris?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:41

apprentie jardinière a écrit:
donc à l'avenir je dois mettre mes choses dans univers collectif, j'ai-tu ben compris?

on peut rien te cacher roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:47

mimi a écrit:
apprentie jardinière a écrit:
donc à l'avenir je dois mettre mes choses dans univers collectif, j'ai-tu ben compris?

on peut rien te cacher roule de rire roule de rire roule de rire

sauf que tu peux redemander à Alegria d,avoir ton Univers personnel si tu y tiens geek
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:19

non ça me va comme ça
je n'ai pas de sujet chaud à parler moi! grimace
je fais plus du voyeurisme que du placoting roule de rire
si je viens qu'à trop grossir on avisera à ce moment. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:22

Ben Apprentie, si tu es pour mettre pas mal de chose dans l'univers, je vais le remettre à ton nom! On a pensé que tu t'en servais pas tellement et que tu aimais mieux écrire dans cette section-ci, toutes tes péripéties roule de rire roule de rire mais si tu veux encore un espace à ton nom, c'est possible...surtout pour nous montrer tes belles plantes que tu arrête pas d'acheter... belle dent belle dent

Sérieusement, à toi de décider si tu veux écrire dans un univers à ton nom, et si oui, je te remettrai tout en place Franie C'est qu'il était parmi ceux les moins utilisé, alors on a simplement pensé que tu en avait pas tellement l'intérêt.bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:24

apprentie jardinière a écrit:
non ça me va comme ça
je n'ai pas de sujet chaud à parler moi! grimace
je fais plus du voyeurisme que du placoting roule de rire
si je viens qu'à trop grossir on avisera à ce moment. Pouce

Oups! On a répondu en même temps! roule de rire roule de rire

Alors comme je te dit, si tu décide d'en avoir un, je te remet ça avec plaisir. L'idée de l'univers collectif, c'est surtout pour placer les messages sans les perdes, et pouvoir les remettre en place un jour. Bersimis Alors ce sera quand tu en aura envie!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:27

alegria a écrit:
Ben Apprentie, si tu es pour mettre pas mal de chose dans l'univers, je vais le remettre à ton nom! On a pensé que tu t'en servais pas tellement et que tu aimais mieux écrire dans cette section-ci, toutes tes péripéties roule de rire roule de rire mais si tu veux encore un espace à ton nom, c'est possible...surtout pour nous montrer tes belles plantes que tu arrête pas d'acheter... belle dent belle dent

Sérieusement, à toi de décider si tu veux écrire dans un univers à ton nom, et si oui, je te remettrai tout en place Franie C'est qu'il était parmi ceux les moins utilisé, alors on a simplement pensé que tu en avait pas tellement l'intérêt.bisou

C,est vrai ça!!! Il y a peu de gens du forum qui font la culture de vivaces sur balcon..on veut en voir plus!!! grimace mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:46

grimace grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:35

Voilà, nous nous sommes consulté dans l'équipe, et nous avons modifié les règles concernant l'utilisation et l'acquisition d'un univers, puisque nous avons une communauté grandissante (donc les demandes aussi) et nous constatons que plusieurs univers restent longtemps inactifs et/ou peu remplis. L'espace sur le forum étant limité, nous devons mettre des balises, afin que ce soit équitable pour tous.


Je vous demande donc de relire s'il-vous plait le premier message de ce post. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:42

alegria a écrit:
Voilà, nous nous sommes consulté....

pale Quoi vous étiez malades ?.... on me dit rien fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:44

Philou a écrit:
alegria a écrit:
Voilà, nous nous sommes consulté....

pale Quoi vous étiez malades ?.... on me dit rien fâché fâché

Pi c'était moi le doc,belle job je dois avouer ange ange mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé





Du ménage dans les univers Empty
MessageSujet: Re: Du ménage dans les univers   Du ménage dans les univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du ménage dans les univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menage dans les univers.
» Du ménage dans les univers
» Faire du ménage dans les arbustes...
» Récolte, tri et ménage dans les semences
» Post it dans sous section de l'univers de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: