AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la plus belle chose que vous apporte le jardinage?

Aller en bas 
+11
apprentie jardinière
nature
lysianthus
Tulipe 127
nadia
kitaïbélia
Josée
Dauphin
alegria
bersimis
Pierre-Olivier
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:24

Quelle est la plus belle chose que vous apporte votre passion du jardinage?


moi c'est une meilleure estime de moi...

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:38

De réaliser quelque chose pour moi. Une extériorisation de mon intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:39

Oh Pierre-Olivier! Si jardiner t'aide dans l'estime de soi, quelle bonne activité pour toi alors! Bersimis est-ce que tu peux nous dire pourquoi ça t'aide dans ce sens?

Dans mon cas, le jardinage comble mon besoin de toujours créer et de m'exprimer de façon artistique...depuis ma tendre enfance que j'ai ce besoin, que dis-je, cette pulsion intérieur de m'exprimer par l'art, et le jardinage en fait maintenant partie! Il s'intègre dans cette pulsion tout comme la danse l'a fait, le théâtre, la poésie, la musique et nombreuse petites passions manuelles que j'ai eu...la différence avec le jardin toutefois, c'est que la matière avec laquelle tu travaille est vivante et toujours en renouvellement. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:39

Tiens, je relis ma signature, et le jardinage va tout à fait dans ce sens...le besoin de créer. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:11

alegria a écrit:
Oh Pierre-Olivier! Si jardiner t'aide dans l'estime de soi, quelle bonne activité pour toi alors! Bersimis est-ce que tu peux nous dire pourquoi ça t'aide dans ce sens?
au primaire j'était tellement gené que j'étais toujours seul et parfois je me demandais pourquoi, pourquoi moi, je me disais que c,était parce que j,étais plate, pas l'fun,etc.

maintenant quand je montre mon jardin à ma famille où je vous le montre et que je recois des commentaires positifs ca m'aide beaucoup dans mon estime puisque c'est moi le créateur

le fait de participer à des forums de jardinage comme ca en tant que jardinier comme vous me prouve que je suis quelqu'un

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:47

Je regarde ta réponse PO puis je trouve que c'est très vraie.

Alegria aussi a raison, c'est une façon de s'exprimer

De mon côté c'est aussi une source de détente. Une fois que je commence je suis dans mon univers, je relaxe, je prends le temps de penser a des choses auxquelles je ne penserais pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:03

Le jardinage est pour moi une forme d'évasion. drunken

Quand je jardine j'oublie tout, même de manger.

Le contact avec la terre, me fait un bien énorme, ça me ramène à la base même de la vie.

Ça m'apporte aussi une belle joie de vivre, car je suis constamment émerveillé par la beauté des trésors de mon jardin. Ça remplit mon coeur d'une très grande satisfaction que je ne retrouve nul part ailleurs. yabada

Et c'est une merveilleuse façon de laisser aller l'artiste en moi, je me sens comme le dit si bien la signature d'apprentie jardinière, je me sens comme un peintre de la nature.

La magie de voir une petite graine devenir une belle grande plante, me fait tripper comme c'est pas possible. Ça me rend gaga. Taro

Je suis une amoureuse de la nature, car elle ne cesse de me surprendre, de m'émerveiller, de m'émouvoir.

Parfois ce que je regarde est tellement beau, que je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Parfois la beauté d'une fleur ou d'un jardin est plus grande que nature, et il n'y a pas de mot pour l'exprimer.

Si je veux résumer en quelques mots, le jardinage me permet de laisser sortir le meilleur de moi-même.
Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:08

Le jardinage m'apporte beaucoup...

J'aime jardiner comme j'aime toucher, que ce soit des personnes en massage ou la terre de mon jardin...

Jardiner me "ground", m'enracine, me fait vivre le "maintenant".

Jardiner me détend, j'entre en contact avec la vraie moi....et mes petits démons aussi.....(mais ça, ça me détends pas...)

Jardiner me rassure, me sécurise....Aujourd'hui, Je sais qu'il y a eu un hier, et qu'il y aura un demain...avec le cycle des plantes.

Jardiner et planter de petites semences, être fébrile en surveillant l'apparation des petites pousses, les materner, les dorloter, les regarder pousser...

Jardiner stimule ma créativité que ce soit en faisant des plants que je ne suis jamais, en agençant couleurs et textures, comme un tableau.....

Jardiner m'apprend l'humilité et la patience, je fais, défais, refais toujours inlassablement sans me tanner....

Jardiner m'ouvre aux autres.

accolade accolade accolade


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Nombre de messages : 479
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/01/2006

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:08

Moi le jardinage m'apporte de la sérénité. Que je sois dans n'importe quelle humeur, le jardinage m'apaise. Si je suis colérique, je vais au jardin et j'arrache les mauvaises herbes. C'est pas long que je me calme et ça fait un bien fou à mes plantes ange
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:10

Jardiner pour moi c'est créer un tableau comme un peintre sur sa toile. :peintre:
Jardiner me déconnecte complètement de la réalité c'est une thérapie. drunken
C'est mon exercise journalier. Apprentie
J'aime le contact de la terre, son odeur,le changement des saisons le défilé des floraisons la texure des feuillages ainsi que les couleurs. drunken
J'aime respirer l'odeur des fleurs et des feuillages aussi. drunken

J'aime regarder une plante et vivre l'attente d'une floraison même ci c'est juste pour quelques heures. Choc

Le jardinage me garde active physiquement et par la recherche dans les livres ou sur internet je sastisfais mon besoin d'apprendre ,de lire et par le fait même je garde mon esprit actif aussi. Clap
Et grâce au jardinage j'ai découvert un forum merveilleux ou j'ai plein d'amis et amies avec qui je peux échanger. Blablabla
Merci PO. accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:24

drunken ange mort de rire mort de rire accolade bisou Moi jardiner m'apporte cette grande paix, et je me ground a la terre, moi aussi Kita, j'aime exprimer mes emotions, mes sentiments au travers du choix de ma roue chromatique autant en peinture qu'en jardinant , j'oublie tout, mes peines, mes frustations, et s,est une facon que j'ai d,exprimer ma joie au Createur, pour cette découverte de la nature, et en plus cela augmente moi aussi P.O mon estime de moi, car je suis la créatrice de l'image qu'offre mon petit coin de jardin lorsque mes amies, ma famille me félicite pour tant de beaute. Et p as besoin d'anti dépresseur car j'aime le fait de toucher, de jouer comme un enfant dans la terre. et de voir les petits insectes travailles comme moi dans la terre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Le temps ...   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:46

Quand je suis dans mon jardin, le temps n'a plus la même notion, ma fatigue disparait et mon énergie renait.

Le plaisir gratuit est là, je me retrouve...

Tous les matins, je suis pressée de faire le tour de mon jardin avec ma tasse de café, et les belles surprises ne manquent jamais...

Quand je suis dans mon jardin, je me réconcilie avec la vie.
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:03

le calme, la beauté des fleurs.
je rêve d'un jardin où je ne voudrais qu'y passer mes journées à le regarder, à écouter les oiseaux qui le visiteraient, à y lire, à y recevoir mes amis et la famille.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:52

pour moi c'est la détente totale, j'ai un travail stressant et aussitôt que j'arrive à la maison je me précipite dans mon jardin pour voir mes bébés.....c'est un tranquilisant naturel....pour cet hiver je prévois la planification de projets, cage pour une clématite, des dalles de ciment et des décorations diverses qui m'occuperont jusqu'au printemps, j'ai mon stress couvert pour des années à venir......:)
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:19

es ampoules, es mains sales, des ongles d'enfer , le risque d'attraper la mangeuse de chair ou le tetanos, des factures, encore des factures! Bourru Dauphine alegria2
enfin, j'aime bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:22

la mangeuse de chaire et le tétanos???????????
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:24

pierrelarouche a écrit:
es ampoules, es mains sales, des ongles d'enfer , le risque d'attraper la mangeuse de chair ou le tetanos, des factures, encore des factures! Bourru Dauphine alegria2
enfin, j'aime bien. Laughing

Ca aussi j'aime bien ça me permet d'apprécier que je suis propre et bien en forme et en santé malgré tout ça. ange bisou roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire J'applaudis amour9
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:27

mariod a écrit:
la mangeuse de chaire et le tétanos???????????
hé oui, il y a tout ca sur les outils rouillés! pis, as tu commencé à faire de l'exercice ? roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:29

pierrelarouche a écrit:
es ampoules, es mains sales, des ongles d'enfer , le risque d'attraper la mangeuse de chair ou le tetanos, des factures, encore des factures! Bourru Dauphine alegria2
enfin, j'aime bien. Laughing
roule de rire roule de rire

Donc, grâce au jardinage, tu te sens courageux, aucunement superficiel et pas gratteux du tout.

C'est bien. belle dent


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:30

je m'assurerai de nettoyer mes outils régulièrement....pierrelarouche tu es à rawdon, j'ai acheté de très beaux plants chez delorme et j'aimes bien aller dans le coin de st-charles borr. st-félix, chertsey , j'y ai trouvé du beau stock...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:37

Pierre-Olivier a écrit:
pierrelarouche a écrit:
es ampoules, es mains sales, des ongles d'enfer , le risque d'attraper la mangeuse de chair ou le tetanos, des factures, encore des factures! Bourru Dauphine alegria2
enfin, j'aime bien. Laughing
roule de rire roule de rire

Donc, grâce au jardinage, tu te sens courageux, aucunement superficiel et pas gratteux du tout.

C'est bien. belle dent

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:40

Pierre-Olivier a écrit:
pierrelarouche a écrit:
es ampoules, es mains sales, des ongles d'enfer , le risque d'attraper la mangeuse de chair ou le tetanos, des factures, encore des factures! Bourru Dauphine alegria2
enfin, j'aime bien. Laughing
roule de rire roule de rire

Donc, grâce au jardinage, tu te sens courageux, aucunement superficiel et pas gratteux du tout.

C'est bien. belle dent

Bravo PO tu as la bonne réponse ce matin Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire accolade
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:41

mariod a écrit:
je m'assurerai de nettoyer mes outils régulièrement....pierrelarouche tu es à rawdon, j'ai acheté de très beaux plants chez delorme et j'aimes bien aller dans le coin de st-charles borr. st-félix, chertsey , j'y ai trouvé du beau stock...
moi, la seule place où je suis pas capable, c,est à la pépinière avant Chertsey, sur la 125, c'est un Francais qui l'a tient, le criss, chaque ois que j'y vais il me fait des remarques sur ma bedaine, je l'haî! faché
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:43

Pierre-Olivier a écrit:
pierrelarouche a écrit:
es ampoules, es mains sales, des ongles d'enfer , le risque d'attraper la mangeuse de chair ou le tetanos, des factures, encore des factures! Bourru Dauphine alegria2
enfin, j'aime bien. Laughing
roule de rire roule de rire

Donc, grâce au jardinage, tu te sens courageux, aucunement superficiel et pas gratteux du tout.

C'est bien. belle dent
je suis tout ca moi? HUM affraid Taro
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:45

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
moi je le trouves sympathique, je me suis mis au régime juste pour ça!!!!!!!!ça a marché car j'ai perdu 20 lbs et ma bédaine a diminué
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chose que vous apporte le jardinage?   la plus belle chose que vous apporte le jardinage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la plus belle chose que vous apporte le jardinage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça vous dit quelque chose?
» ça vous dit quelque chose???
» Phygelius, ca vous dit quelque chose?
» t'a kèque chose chez vous que je veux, me le donnes-tu.....
» Quelque chose me ronge de l'intérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: