AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voyage au Parc national de Frontenac

Aller en bas 
+10
carolina
Dauphin
Josée
jade42
Bernie
Tulipe 127
Norm
lysianthus
Liligen
drhangar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:27

Shocked La deuxième est vraiment superbe, la couleur du plumage ressort tellement bien Bru
J'aime beaucoup ta séquence aussi, on voit les reflets des oiseaux dans l'eau! drunken
Ces oiseaux-là ont définitivement quelque chose de magique a mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:35

Dauphin a écrit:
Shocked La deuxième est vraiment superbe, la couleur du plumage ressort tellement bien Bru
J'aime beaucoup ta séquence aussi, on voit les reflets des oiseaux dans l'eau! drunken
Ces oiseaux-là ont définitivement quelque chose de magique a mes yeux!

elle a raison Dauphin...tout mordoré...le huard... drunken
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 5:29

Liligen a écrit:
Dauphin a écrit:
Shocked La deuxième est vraiment superbe, la couleur du plumage ressort tellement bien Bru
J'aime beaucoup ta séquence aussi, on voit les reflets des oiseaux dans l'eau! drunken
Ces oiseaux-là ont définitivement quelque chose de magique a mes yeux!

elle a raison Dauphin...tout mordoré...le huard... drunken

Bien oui ! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 5:30

Dauphin a écrit:
Shocked La deuxième est vraiment superbe, la couleur du plumage ressort tellement bien Bru
J'aime beaucoup ta séquence aussi, on voit les reflets des oiseaux dans l'eau! drunken
Ces oiseaux-là ont définitivement quelque chose de magique a mes yeux!

Ahh si Dauphin, j'espere que tu va pouvoir faire une petite escapade sur un lac cet été, faut pas manquer ca !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 5:32

Norm a écrit:
Super champ drunken drunken drunken Pi ya tu quet chose de plus beau qu'entendre çà chanter le matin sur un lac drunken drunken drunken drunken

Ahh si Norm, merci !!

Oui ce chant, est la plus belle musique qui soit ! Je compte bien retourner sur un lac bientot !

Ecoutez-ca en rafalle, et ca va vous manquer !

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Common_Loon.ram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 5:34

Tulipe 127 a écrit:
Superbe les photos sont tellement belles drunken drunken drunken
Merci accolade accolade accolade

Merci a toi Tulipe, j'aurais tellement aimer aller vous voir chez toi, mon coeur et mes pensé seront avec vous tous accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 5:37

2 autres encore, celle-la vous le connaissez bien.

La premiere, je laisse Norm faire la description roule de rire

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 62702549

Et celle-ci, je l'ai travailler enormement, question de maximiser les details, les moindres memes

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 62703730

Bon voyage a tous direction Rimouski ! Bière Bière

Je serai avec vous en pensé, tout ca a cause de la foutu pagette que je doit avoir ce grand weekend Brunante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 6:11

Oh la la...les deux sont beaux, Éric...mais la deuxième photo!!!

coudonc! l'as-tu peigné avant de le photographier? roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 6:35

Que c'est joli Eric je dirai une toile d'.un grand artiste de la nature! Merci bcp et je te souhaite une tres belle fin de semaine a toi, oui moi j'aurais bien aimée te connaitre, mais cela sera peut-être pour une autre occasion,. Tu seras dans nos pensées ainsi que ceux qui ne viennent pas en fin de semaine, nous prendrons qq clichés des travaux mais on mettra lili sur le piton car elle est bonne photographe.


Bonne fete des Canadiens Eric et la gang! On lèvera notre verre a votre santé! accolade bisou ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:01

drhangar a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Superbe les photos sont tellement belles drunken drunken drunken
Merci accolade accolade accolade

Merci a toi Tulipe, j'aurais tellement aimer aller vous voir chez toi, mon coeur et mes pensé seront avec vous tous accolade

Tu vas nous manquer c'est certain mais ça sera sûrement pour une prochaine rencontre. accolade accolade accolade
Merci bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:02

drhangar a écrit:
2 autres encore, celle-la vous le connaissez bien.

La premiere, je laisse Norm faire la description roule de rire

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 62702549

Et celle-ci, je l'ai travailler enormement, question de maximiser les details, les moindres memes

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 62703730

Bon voyage a tous direction Rimouski ! Bière Bière

Je serai avec vous en pensé, tout ca a cause de la foutu pagette que je doit avoir ce grand weekend Brunante


affraid affraid affraid Choc Choc Choc

superbe photos majestueux, presqu'irréelles tellement elles sont vraies Clap Clap Clap


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:03

Superbe photo Éric. Clap
Les huards vraiment vraiment vraiment beau. Bru
Merci Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:24

Eric est-ce que la deuxieme photo au depart etait comme la premiere?? Shocked Shocked Si oui je veux savoir comment tu arrives a faire ca! Shocked Shocked C'est quand et ou le cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Nombre de messages : 653
Localisation : Beauport, Québec
Date d'inscription : 18/05/2006

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:26

Wow c'est super....Le détail de la deuxième est déjà très net...je vois pas comment tu peux encore l'améliorer...Très beau Bravo Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:54

Dauphin a écrit:
Eric est-ce que la deuxieme photo au depart etait comme la premiere?? Shocked Shocked Si oui je veux savoir comment tu arrives a faire ca! Shocked Shocked C'est quand et ou le cours!!!

Allo Dauphin,

Pas vraiment. Elle etais deja bien exposé, et l'heron etais en plein soleil deja, contrairement a l'autre ou il etais a l'ombre. Ce que j'ai fait, qui m'as pris facilement une heure dans photoshop, car j'allais hyper minutieux c'est de travailler les details, couleurs de plumage (gardant ca naturel), l'arriere plan et finalement le rocher. Souvent je travail ca a partir de plusieurs image venant du RAW, donc je fait des 'exports' en TIFF jouant avec la balance des blancs (different BB pour la roche (plus chaud), l'arriere plan (plus neutre), le bleu du plumage legerement plus froid, et finalement le plumage brunatres plus chaud. Tout ca a different niveau de lumisosité pour chaque 'exports' donc TIFF, et meme different niveau de netteté. Entre autre l'arriere plan etant deja flou, j'elimine le 'bruit', car j'ai pris ca a ISO400, et le rend legerement plus flou. Aussi pour l'arriere plan j'ai pousser les contrastes et du fait meme la saturation (couleur plus vive). La tete de l'oiseaux au niveau des plumages blanc, normalement je sort un 'exports' juste pour ca, avec luminosité negative (en fonction de l'original), ici c'etais juste 1/3 compensation d'exposition en negatif (- 1/3 EC). Le reste de l'oiseaux ou c'est plus sombre j'ai travailler en positif (+ 1/2 EC).

Alors en gros la photo depasse presque d'une valeur complete d'exposition au niveau de plage dynamique de ce que la camera peut capter. Ce qui veut dire que la gamme du plus sombre au plus clair a été etirer d'une unité complete. Si t'as lu mon truc sur la gamme dynamique dans les messages de Lili (Ile Bizard), tu comprendra ce que je veut dire. Je ne fait que m'approcher de ce que l'oeil capte en realité. Ce genre de truc je le fait a la reguliere, jusqu'ici j'ai pris mon temps et fait ca minutieusement. Soit en travaillant souvent la photo original qui fait 2188 x 1692 pixel souvent a 100% et meme 200% en zoom in.

Ici le secret (c'est ce que je vais vous montrer dans le cours), c'est que tout ca ce fait avec calque et masque de calque. Car je travaille avec 4,5,6 exports (TIFF) avec plein de propriété differente, et j'applique 'localement', alors a des endroits specifique chaque calque (appeller ca couche si vous voulez). Tout ca pour rendre la photo plus belle de ce qu'est possible de faire avec une camera seule.

Je passe pas autant de temps par photo normalement. Je fait ca seulement quand la photo en vaut vraiment la peine et si la lumiere et/ou les contrastes sont 'difficiles'.

Voila pour l'explication ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 EmptySam 1 Juil 2006 - 10:10

Shocked Merci Eric, j'avoue que j'avais lu rapidement le post de Lili car il y a beaucoup de termes la-dedans un peu obscure pour moi caché

Je me demande si ça prend un ordi pas mal puissant pour faire ça scratch

J'ai plusieurs très belles photos des costumes de ma soeur pris dans des conditions très ensoleillé sous les arbres alors les expositions ne sont pas comment dire toujours a l'avantage du costume! Si je pouvais arranger ça avec des notions de bases du programme ce serait super! Puisque les photos ont été prise sur film, si je les scan est-ce que je vais pouvoir quand même travailler ce genre de détail?
Je dois faire la page web de ma soeur (qui loue des costumes) et je voudrais mettre les plus belles photos possible.

Si tu vas voir dans mon univers, tu va voir quelques exemples de ces photos que j'aurais aimé améliorer

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2328&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac   Voyage au Parc national de Frontenac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au Parc national de Frontenac
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plan du parc
» Weekend au Parc du Mont-Orford
» Une fleur du Parc des Grands Jardin
» Mosaicultures du parc Marie-Victorin
» Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: