AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
+3
Pierre-Olivier
Liligen
Josée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:39

Merci pour vos informations et vos conseils. accolade

Les fils de soie sortent d'où? De la fleur, de la tige, ou? scratch

Penses-tu qu'on peut soigner une piqûre d'insecte par exemple, ou une brûlure avec le liquide blanc? HUM

Vous êtes des amours. Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:49

Oh Josée...

L'asclépiade fait de jolies fleurs d'un vieux rose...puis les fleurs se transforment en fruit...

Quand j'était petite...enfin...plus jeune roule de rire je disais que ces fruits étaient des perruches...les fruits sont verts puis ils sèchent et tournent au brun...et là il y a les semences à l'intérieur...chaque semence a son petit parachute de soie belle dent

Je n'ai pas lu au sujet des piqûres, si le latex pouvait amoindrir la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:54

Liligen a écrit:
Oh Josée...

L'asclépiade fait de jolies fleurs d'un vieux rose...puis les fleurs se transforment en fruit...

Quand j'était petite...enfin...plus jeune roule de rire je disais que ces fruits étaient des perruches...les fruits sont verts puis ils sèchent et tournent au brun...et là il y a les semences à l'intérieur...chaque semence a son petit parachute de soie belle dent

Je n'ai pas lu au sujet des piqûres, si le latex pouvait amoindrir la douleur...

Merci, je vais allé lire sur cette plante quand j'aurais quelques minutes. Je vais laisser aller celle qui pousse pour cette année et je verrai l'an prochain ce que je vais faire.
accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:34

Moi l'asclépiade lorsque nous étions enfants et qu'a la fin comme sur ta photo on voyait une cocotte avec des fibres nous appellions cela des minous! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:23

moi j'en mangeais lorsque je demeurais à Foertierville...au printemps, lorsque les pousses sortent, ça fait un peu penser à l'asperge.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:52

Paraît qu'on se servait des minous pour faire de la bourrure d'oreiller, dans le temps...

Pis les fleurs se mangent, mais c'est un peu amer ( c'est pour ça que les monarque les mangent, comme ça ils ne goûtent pas bon et les oiseaux ne les mangent pas), et on conseille donc de faire cuire dans une première eau, de la jeter, et de refaire bouillr... J'ai essayé une fois, pas concluant... Inquiet

Mais je suis d'accord avec Lili, c'est très Joli... et on aide les monarques à suivre! Malheureusement, j'en ai déjà eu, mais elle ne se plaisait pas chez moi ( ben la seule envahissante qui est difficile chez moi...) mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification
» une identification
» Identification s.v.p.
» Identification
» identification s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les indigènes et les plantes sauvages-
Sauter vers: