AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Identification s.v.p.

Aller en bas 
+4
Franie
kitaïbélia
Liligen
Camassia
8 participants
AuteurMessage
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:20

J'ai ça qui pousse dans ma cour.

Identification s.v.p. 2006-04-14008

.
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:34

C'est du tussilage, Camassia...

Est ce que la tige ressemble à celle-ci, sur la photo?

http://pages.globetrotter.net/yvon_dionne/photos_1-1.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:04

Oui, c'est exactement ça.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:58

Et ça se reproduit à une vitesse folle...mais c'est une excellente plante pour les poumons, elle peut même être fumer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyVen 14 Avr 2006 - 21:08

kitaïbélia a écrit:
Et ça se reproduit à une vitesse folle...mais c'est une excellente plante pour les poumons, elle peut même être fumer... Wink


affraid affraid affraid Avec un calumet pour faire la paix!! belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyVen 14 Avr 2006 - 21:10

ah, je devrais peut-être changer de sorte scratch mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptySam 15 Avr 2006 - 21:50

Eh bien moi, j'en veux, du tussilage! Pouce Je veux le macérer dans l'alcool, j'essaie de me faire un petit alcool, paraît que ça a des effluves de chartreuse verte.... J'ai bien envie d'expérimenter... Masi j'en ai pas! La seule mauvaise herbe qui ne se retrouve pas sur ma pelouse!!!! Faché 5
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptySam 15 Avr 2006 - 22:01

Pipette,

Tu veux en faire un alcool ?!? Bizarre d'imaginer c'te plante là dans un alcool... mais si c'est bon... Pourquoi pas.

En tk, tu n'es pas la seule à avoir tous les mauvais herbes sur ton terrain. Moi aussi je les ai toutes et en plus j'ai celle là (Tussilage).

Alegria veut que je montre des photos de vue d'ensemble cette année... Je pense que vous allez voir des photos d'un champ de mauvais herbes pour tous les goûts... avec des chiens et des chats dedans et quelques fleurs par-ci, par-là geek



.________________

J'ai fais une recherche sur le tussilage et suis tombée sur un site qui dit que là où elle pousse, le sol est POURRI.

Bizarre scratch confused scratch elles poussent là où se trouve mon plus beau rosier grimpant ainsi que mon hisbiscus bleu et une de mes clématites. Faut croire qu'un sol POURRI c'est bon pour eux belle dent

.

.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyDim 16 Avr 2006 - 7:52

le tussilage est un envahisseur féroce ! effectivement il pousse en terrain pauvre , souvent même là où il y a eu de l'huile.
ça fait des tiges souterraines et ça s'étend !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:42

affraid affraid affraid affraid J'en veut pas de cette plante moi je suis pognee avec du trefle blanc y en a bpc dans mon gazon pis la j'ai trouvee des plans de fraise des champs, manque juste la tite vache pour brouter ca!" grimace grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:55

Moii, dans le gazon, j'accepte tout....dans les plates-bandes, c,est autre chose.
Un coin totalement envahi de tussilage (souvent des pentes de fossés ) est pas pire pantoutte !
Mais c'est vraiment l'herbe-à-dinde (achillée) qui est l'herbe a encourager dans le gazon...toujours beau, pas de jaunissement, doux, doux pour les pieds, légèrement odorant, aime sol pauvre et sécheresse...que demander de mieux !
Malheureusement je commence à en perdre parce qu'à force de laisser les tontes de gazon, mon sol s'enrichit...et le trèfle gagne du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:23

Camassia a écrit:
Pipette,

Tu veux en faire un alcool ?!? Bizarre d'imaginer c'te plante là dans un alcool... mais si c'est bon... Pourquoi pas
.

.


En fait, cela fait des années que je veux essayer des recettes de simili Chartreuse verte ( une liqueur aux herbes DIVINE!), et dans plusieurs recettes ils mettent du tussilage.... Et je ne veux pas faire de l'alcool avec, mais faire macérer dans l'alcool, ce qui est pas mal moins ambitieux... E plus, ça doit sûrement avoir des propriétés curatives! De quoi? Aucune idée geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:06

chez Fleurbec, on dit qu'on peut faire un succédané du sel en brûlant les feuilles de tussilage.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:05

pipette a écrit:
Camassia a écrit:
Pipette,

Tu veux en faire un alcool ?!? Bizarre d'imaginer c'te plante là dans un alcool... mais si c'est bon... Pourquoi pas
.

.


En fait, cela fait des années que je veux essayer des recettes de simili Chartreuse verte ( une liqueur aux herbes DIVINE!), et dans plusieurs recettes ils mettent du tussilage.... Et je ne veux pas faire de l'alcool avec, mais faire macérer dans l'alcool, ce qui est pas mal moins ambitieux... E plus, ça doit sûrement avoir des propriétés curatives! De quoi? Aucune idée geek

Pipette, comme son nom le dit (toux silage) cette plante médicinale est utilisée en sirop lors de toux et pour les poumons...

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Identification s.v.p.   Identification s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les indigènes et les plantes sauvages-
Sauter vers: