AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous avez fait une pouponnière?

Aller en bas 
+4
alegria
lysianthus
mimi
aud007
8 participants
AuteurMessage
aud007

aud007


Nombre de messages : 263
Localisation : Chambly, QC (zone 5b)
Date d'inscription : 12/02/2006

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:21

Bon matin,

Je planifie faire une plate bande en boîte qui me servirait de pouponnière pour mes nombreux semis (les surplus car je vais intégrer les autres dans les plates bandes existantes). Vous en avez une? Si oui, avez-vous des photos, je suis curieuse de voir vos installations.

Ce que je voulais faire c'est de préparer une boîte le long de la clôture, coin ensoleillé, et y planter mes petites pousses pour leur laisser le temps de s'acclimater avant de leur donner un emplacement officiel...

Voilou, merci!

Bonne journée Soleil

Aud
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:35

voilà la mienne pour les semis de petits bulbes. J'ai mis un couvercle en moustiquaires pour pas que les chats déterrent et limiter la mauvaise herbe. Très efficace (je fais aussi des boutures dedans)

Vous avez fait une pouponnière? Bois0202qk
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:43

Tu penses a tout Mimi, magnifique ton idée pas assez grand de terrain chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
aud007

aud007


Nombre de messages : 263
Localisation : Chambly, QC (zone 5b)
Date d'inscription : 12/02/2006

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:12

Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai en tête Mimi, Merci. Je n'avais pas pensé au moustiquaire, qui doit être drôlement efficace pour contrer les partys de chats et d'écureuils...bonne idée.

Merci Bersimis

Aud
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:06

Bonne idée mimi!

Hier, en montant mes bacs en briques, je me suis dis que j'aurais aussi pu me faire une couche froide ou une pouponnière comme toi... HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:50

Super comme idée ça drunken drunken drunken je me prends un ti coin de ma pb, pas d'autre place De kessé
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:54

Taro a écrit:
Super comme idée ça drunken drunken drunken je me prends un ti coin de ma pb, pas d'autre place De kessé

HUM m`semble t`avais du gazon tout le long de la maison belle dent belle dent belle dent Pas sûre Jean-Lucien va m`aimer là grimace
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:29

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Il n'a même plus à creuser, c'est moi qui fait mes pb maintenant avec la technique Mimi, Franie J'ai presque tout fait tout seul.

Franie mais l'été c'est mi ombre, ch'pense que c'est pas assez pour une pouponnière No Pepeine

Mon plein soleil c'est la pb du patio qui le prend
De kessé Terrain trop petit, va demander au proprio qu'il achète la maison à côté mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:38

J'ai aussi une pouponnière, mais présentement c'est la seule place où il y a encore de la neige, donc, je mettrai les photos plus tard.

Elle est adossée à la serre, donc trois côtés en bois...J'y fais mes semis d'automne et y transplante des semis trop petits ou fragiles pour aller tout de suite dans les plates-bandes.

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:54

J'ai pas vraiment de pouponière
Mais un petit coin que je mets mes pots de semis en trop à cet endroit, je les laisse dans leur petits pots, c'est un endroit mi-ombre.
Bien savez-vous quoi... mes plants sont restés dans leur petits pots tout l'hiver..... puis ça pousse affraid Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:48

Taro a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Il n'a même plus à creuser, c'est moi qui fait mes pb maintenant avec la technique Mimi, Franie J'ai presque tout fait tout seul.

Franie mais l'été c'est mi ombre, ch'pense que c'est pas assez pour une pouponnière No Pepeine

Mon plein soleil c'est la pb du patio qui le prend
De kessé Terrain trop petit, va demander au proprio qu'il achète la maison à côté mort de rire mort de rire mort de rire
c'est bien , mi-ombre Taro. Le mien est à la mi-ombre. Comme le sol est hors-terre , ça sécherait pas mal vite au soleil.
Quand les plants sont petits, c'est moins dangereux de les perdre avec cette exposition-là.
Et c'est difficile de faire des boutures au soleil...trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:22

HUM HUM HUM

Mimiiiiiiiiiii yabada yabada yabada
bisou bisou bisou bisou bisou

J'ai justement du papier journal que j'ai ramassé, juste au cas ou mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:26

yabada yabada yabada

Ben va faloir faire un autre party pour fêter la pouponnière à Taro.

Champagne Champagne Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:45

mort de rire mort de rire mort de rire

Oui et apporter vos pelles, on creuse pas mais on transporte de la terre mort de rire mort de rire mort de rire

yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez fait une pouponnière? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une pouponnière?   Vous avez fait une pouponnière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez fait une pouponnière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...
» Avez-vous ces graminées
» Avez-vous remarqué
» avez-vous peur?
» vous m'avez infecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: