AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plants de Tomates

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Plants de Tomates Empty
MessageSujet: Plants de Tomates   Plants de Tomates EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:17

À tout les ans je fais des semis de plants de tomates. Je suis toujours déçu quand viens le temps de les transplanter dehors parce que je trouve mes plants petits et pas beaucoup avancé.
Comment entretenez vous vos plants à l'intėrieur pour avoir de beaux et gros plants. De quoi les nourrissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Plants de Tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de Tomates   Plants de Tomates EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:58

Chacun a sa méthode, mais en ce qui me concerne, je démarre mes semis sous néons.  Lorsque les vraies feuilles apparaissent, je repique les petits plants un à un dans un petit pot.  Un peu plus tard, quand le plant semble manquer d'espace je le repique à nouveau.  Après, quand la température le permet, je les déménage dans la serre pour les acclimater et le moment venu, je les place à leur endroit définitif.

Si tu vois que tes plants ont tendance à manquer de vigueur, tu peux toujours préparer une solution d'algues marines à faible dose, diluée dans l'eau et les arroser avec ça. Aussi, quand tu les mets à l'extérieur, tu peux te permettre de les transplanter plus profondément et d'attendre qu'ils remplissent leurs belles promesses rouges.   L'important, c'est de leur donner de l'amour.
Bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Plants de Tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de Tomates   Plants de Tomates EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:13

Ça de l'amour ils en ont 😉

Merci Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Fran6




Nombre de messages : 235
Age : 67
Localisation : Trois-Pistoles
Date d'inscription : 02/08/2013

Plants de Tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de Tomates   Plants de Tomates EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:26

Moi, lorsque les plants ont des vraies feuilles , je les transplantes dans des 2 litres de lait et ils y restent jusqu'au moment de la mise en terre. Il n'y a pas de choc de transplantation car elles ont des racines tout le tour du contenant et lorsque je les sors du contenant le tout se tiens..
Revenir en haut Aller en bas
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Plants de Tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de Tomates   Plants de Tomates EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:49

Est ce que tu leurs donnent de l'engrais Fran6?
Revenir en haut Aller en bas
Fran6




Nombre de messages : 235
Age : 67
Localisation : Trois-Pistoles
Date d'inscription : 02/08/2013

Plants de Tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de Tomates   Plants de Tomates EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:24

J'arrose avec des algues marines et lorsque je les mets dans la serre à la mi avril je met un peu de fumier de poule sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Plants de Tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de Tomates   Plants de Tomates EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:51

Merci pour les infos! 👍
Revenir en haut Aller en bas
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

Plants de Tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de Tomates   Plants de Tomates EmptyVen 1 Avr 2016 - 1:57

personnellement,je sais pas si vous avez ça chez vous au Québec ,il existe du bon terreau avec de l’engrais dont je me sert pour mes graines de tomates.Je ne met rien d'autres jusqu’à la plantation des pieds en terre ,je rajoute de l'ortie séparé avec du terreau lors de mise en terre ,c'est très bon et pour les bestioles je met de l’œillet d'inde entre chaque pied .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plants de Tomates Empty
MessageSujet: Re: Plants de Tomates   Plants de Tomates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plants de Tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plants de tomates en cadeau.
» photo de
» Mes plants en don sont.....
» 2 petits plants
» Nettoyage de plants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: