AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes plants en don sont.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes plants en don sont..... Empty
MessageSujet: Mes plants en don sont.....   Mes plants en don sont..... EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:44

Voici je recois des dons mais les gens savent rarement de quoi il s'agit...

J'aimerais bien les identifier .... faire un plan réel et peut etre un jour participer a votre rencontre annuelle Laughing

La premiere, une plante surement commune mais je sais pas le nom confused

Mes plants en don sont..... 100_0315

Par contre celle la je l'avais jamais vu, apporter par une collègue de travail de son chalet.... je crois qu'elle fait des petites fleurs roses


Mes plants en don sont..... 100_0316

Et la derniere..... est ce que vous croyez que c'est une mauvaise herbe.... Plutot jolie si oui..... je l'ai retrouvé dans ma plate bande ombragée qui est pas terminée....
a moins que j'ai semé quelque chose l'an passé et que je me souvienne plus scratch

Mes plants en don sont..... 100_0317

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Mes plants en don sont..... Empty
MessageSujet: Re: Mes plants en don sont.....   Mes plants en don sont..... EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:49

la première je sais c'est quoi, mais j'ai oublié le nom....ça fait des fleurs jaunes tout l'été

l'autre c,est du lysimaque fire cracker (fait des fleurs jaunes aussi) attention c'est une super envahissante affraid

la troisième c,est du myosotis .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes plants en don sont..... Empty
MessageSujet: Re: Mes plants en don sont.....   Mes plants en don sont..... EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:13

La première c'est: (quelque chose) des teinturiers

Il me manque le premier mot... HUM
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Mes plants en don sont..... Empty
MessageSujet: Re: Mes plants en don sont.....   Mes plants en don sont..... EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:15

HUM Je crois que la première est une anthémis des teinturiers....ou camomille des teinturiers.....Malgré que dans mon jadin, elle est plus droite....

HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes plants en don sont..... Empty
MessageSujet: Re: Mes plants en don sont.....   Mes plants en don sont..... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:20

Merci avec les teinturiers je devrais trouver....

Quant a la lysimaque, je viens d'aller voir c'est envahissant mais il semble facile a enlever alors dans ce cas la ca me cause pas de problemes... surtout que fleurs jaunes ca va être parfait a coté de mes lupins en mélange semés qui en fait sont simplement mauve. Je pensais en rajouter l'an prochain des roses et jaune mais avec cette plante je crois que mon probleme est reglé.

Quant au myosotis, j'ai vu des photos ici mais ma plate semble pas mal plus petite.. les fleurs sont minuscules... c'est parce qu'elle est bébé?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Mes plants en don sont..... Empty
MessageSujet: Re: Mes plants en don sont.....   Mes plants en don sont..... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:52

carambole a écrit:
Merci avec les teinturiers je devrais trouver....

Quant a la lysimaque, je viens d'aller voir c'est envahissant mais il semble facile a enlever alors dans ce cas la ca me cause pas de problemes... surtout que fleurs jaunes ca va être parfait a coté de mes lupins en mélange semés qui en fait sont simplement mauve. Je pensais en rajouter l'an prochain des roses et jaune mais avec cette plante je crois que mon probleme est reglé.

Quant au myosotis, j'ai vu des photos ici mais ma plate semble pas mal plus petite.. les fleurs sont minuscules... c'est parce qu'elle est bébé?

Merci encore!

je croyais aussi que le lysimaque était facile à arracher...après quelques années c'est une envahisseuse féroce qui domine son environnement...on peut arracher les tiges mais ça lui redonne une nouvelle vigueur.

le myosotis est une petite plante qui fleurit bleue et qui se ressème rapidement... normalement le plant doit avoir fleuri et ce qu'on voit sur la photo pourrait être les graines.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Mes plants en don sont..... Empty
MessageSujet: Re: Mes plants en don sont.....   Mes plants en don sont..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plants en don sont.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de
» Nettoyage de plants
» Plants à donner
» Plants de Tomates
» 2 petits plants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes à identifier-
Sauter vers: