AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 étêter les pois grimpants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

étêter  les  pois  grimpants Empty
MessageSujet: étêter les pois grimpants   étêter  les  pois  grimpants EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:24

si vous cultivez des pois grimpants, vous savez combien ça peut devenir haut .
Avez-vous déjà essayé de les tailler pour favoriser une production plus basse ?

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

étêter  les  pois  grimpants Empty
MessageSujet: Re: étêter les pois grimpants   étêter  les  pois  grimpants EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:05

Bonsoir Mimi Laughing
J'en fais poussé a tout les ans ...non j'ai pas essayer de les tailler mais je vais les essayer juste une petite parcelle pour voir peut-être que sa pourrait faire grossir les plant ,d'habitude je me place un treillis d'environ 24 pouces de haut mais ils en traîne a terre un peut ,et les fichu de limaces en profite mais il en a tellement des pois, que ce que les limaces mangent ne fait pas une grande différence .
Vous avez vous déjà essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

étêter  les  pois  grimpants Empty
MessageSujet: Re: étêter les pois grimpants   étêter  les  pois  grimpants EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:19

merci de ta réponse Nenor.
J'ai envie d'essayer sur quelques plants l'an prochain.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

étêter  les  pois  grimpants Empty
MessageSujet: Re: étêter les pois grimpants   étêter  les  pois  grimpants EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:36

Ici, je n'ai pas à tailler les pois, les marmottes et les lièvres s'en occupent.  Les limaces voient à ce qui reste.  J'ai moins de misère avec les pois à écosser, mais je n'ai pas la réponse au pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

étêter  les  pois  grimpants Empty
MessageSujet: Re: étêter les pois grimpants   étêter  les  pois  grimpants EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:06

Rolande a écrit:
Ici, je n'ai pas à tailler les pois, les marmottes et les lièvres s'en occupent.  Les limaces voient à ce qui reste.  J'ai moins de misère avec les pois à écosser, mais je n'ai pas la réponse au pourquoi.

Bonsoir Rolande Laughing
Si je comprend bien ce que vous dites c'est probablement juste que les pois ordinaire et mange tout l'enveloppe est plus tendre mais pour les limaces on peut toujours prendre des coquilles
d'œuf écrasées les placer sur la terre sa aide énormément a tuer les fichus de limaces moi je les enlèvent a la main mais ils me font suer ! grand sourire et quand j'en et beaucoup je place de
la cendre de bois dans le récipient il ne vive pas longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

étêter  les  pois  grimpants Empty
MessageSujet: Re: étêter les pois grimpants   étêter  les  pois  grimpants EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:03

nenor a écrit:
Rolande a écrit:
Ici, je n'ai pas à tailler les pois, les marmottes et les lièvres s'en occupent.  Les limaces voient à ce qui reste.  J'ai moins de misère avec les pois à écosser, mais je n'ai pas la réponse au pourquoi.

Bonsoir Rolande Laughing
Si je comprend bien ce que vous dites c'est probablement juste que les pois ordinaire et mange tout l'enveloppe est plus tendre mais pour les limaces on peut toujours prendre des coquilles
d'œuf écrasées les placer sur la terre sa aide énormément a tuer les fichus de limaces moi je les enlèvent a la main mais ils me font suer ! grand sourire et quand j'en et beaucoup je place de
cendre de bois dans le récipient il ne vive pas longtemps scratch


Moi aussi, j'en enlève beaucoup, beaucoup à la main, mais le combat est perdu d'avance.  Mon milieu est très humide et les limaces ont tout pour être heureuses ici.  Je n'ai pas le choix que de me faire à leur présence et je vais peut-être te faire sourire, mais je n'ai pas de coquilles d'œufs chez-moi puisque j'ai une allergie alimentaire aux œufs.  Une chose que j'ai mise autour de mes plants de fraises et qui a donné de bons résultats, c'est de la tourbe.  Je devrais peut-être essayer ce truc au potager pour la salade et les pois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

étêter  les  pois  grimpants Empty
MessageSujet: Re: étêter les pois grimpants   étêter  les  pois  grimpants EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:28

Merci Rolande pour votre truc de mousse de tourbe !
Les limaces déteste la cendre de bois ,mais a chaque foi qu'il pleut il faut en remettre d'autres
En quelque part il avait aussi un truc avec de la bière sa a l'air qu'avec une petite assiette de bière ici et là ils se noie dedans ...remarque je ne les jamais essayer grand sourire
Bye Rolande passe une bonne semaine accolade bisou Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

étêter  les  pois  grimpants Empty
MessageSujet: Re: étêter les pois grimpants   étêter  les  pois  grimpants EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:56

nenor a écrit:
Merci Rolande pour votre truc de mousse de tourbe !
Les limaces déteste la cendre de bois ,mais a chaque foi qu'il pleut il faut en remettre d'autres
En quelque part il avait aussi un truc avec de la bière sa a l'air qu'avec une petite assiette de bière ici et là ils se noie dedans ...remarque je ne les jamais essayer grand sourire
Bye Rolande passe une bonne semaine accolade bisou Soleil  

La bière... ça fonctionne peut-être pour certains, mais les limaces, friandes de ce liquide alcoolisé, se font un devoir de communiquer à leurs semblables que la brasserie est ouverte. Et voilà qu'elles se font en plus grand nombre au jardin.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Contenu sponsorisé





étêter  les  pois  grimpants Empty
MessageSujet: Re: étêter les pois grimpants   étêter  les  pois  grimpants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étêter les pois grimpants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille rosiers grimpants
» connaissez-vous les pétunias grimpants??
» Pois de senteur
» Jeunes pousses de pois
» faire grimper haricots et pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: