AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arbre malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
néopoucette

néopoucette


Nombre de messages : 68
Localisation : Chicoutimi ZONE 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Arbre malade Empty
MessageSujet: Arbre malade   Arbre malade EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:56

Bonjour, mon message s'adresse particulièrement aux gens du  Idée 2 Saguenay/Chicoutimi ou autres proches,

 Franie Puisque, je vais avoir besoin d'une bonne référence;  curé  soit d'une personne qui connait bien les arbres et qui peut les soigner. 



Voilà, j'ai plusieurs arbres sur mon terrain, et certains d'eux qui se trouvent a proximité de la maison, perdent excessivement leurs feuilles et cela, même en plein été. Cela fait trois ans que nous sommes là et ne connais pas tous les noms de ces arbres là. scratch

Arbre malade P1030522
Une photo des arbres qui sont à proximité de la maison.



Arbre malade P1030611
Bref, je vous poste une autre photo d'une feuille d'un pommetier et pense bien que la maladie de cet arbre-ci sont des mineuses-> sorte de petites larves.  alegria2 

 No Je n'ai vraiment pas le goût de perdre un ou plusieurs arbres à cause de méchantes infestations. J'y tiens beaucoup. Tulipe 

Alors , si vous avez des noms/ ou une bonne référence, je suis preneuse?  Hourra1 

Merci à vous!
 Bière
Revenir en haut Aller en bas
Félix




Nombre de messages : 26
Localisation : Bas-St-Laurent/La Mitis
Date d'inscription : 06/06/2011

Arbre malade Empty
MessageSujet: Re: Arbre malade   Arbre malade EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:28

Dans la photo du haut, je vois qu'il y a des frênes. S'ils perdent aussi leurs feuilles, c'est peut-être un coup de chaleur. Les frênes sont susceptibles de perdent facilement leurs feuilles durant l'été, surtout après quelques journées de grosses chaleurs et sans pluie (comme cet été par exemple). J'en ai un dans ma cour et il me fait le coup à chaque année. Donc je l'arrose. Pour l'autre photo, je ne sais pas, je ne reconnais pas la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Arbre malade Empty
MessageSujet: Re: Arbre malade   Arbre malade EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:17

une mineuse c'est un insecte qui se loge dans la feuille, ce n'est pas une maladie, et ça ne met pas en danger la santé de l'arbre. les produits nécessaires pour traiter ne sont plus en vente au Quebec  (cigon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
néopoucette

néopoucette


Nombre de messages : 68
Localisation : Chicoutimi ZONE 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Arbre malade Empty
MessageSujet: Re: Arbre malade   Arbre malade EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:46

révérence  Merci Félix de m'avoir répondu.

Parmi les arbres qui sont là sur la photo il y en a aucun qui correspondent à des frênes.
Du moins, j'ai cherché la feuille de frêne et aucune des feuilles des arbres que j'ai y ressemble.

C'est plutôt mes 2 pommiers qui m'envoient des tas de feuilles sur le patio.  


Franie C'est bien vrai qu'il y eu un été chaud cette année. Cela fait notre 4ième été que nous sommes là et les arbres ont toujours beaucoup perdus leurs feuilles.  scratch 



En partie, mon copain et moi, pensions que certaines branches peuvent nuire aux autres arbres  et que c'est en partie à cause de cela que certains arrivent à perdre plus de feuilles.

Nous avons coupé quelques branches et ce, à chaque année en été.... pas le choix.
Car, ils nous semblent comme étouffer les uns sur les autres.


 Bière Et merci à toi pollito.   
Liligen  Bien heureuse de savoir que ce n'est pas une méchante "bébette" la mineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre malade Empty
MessageSujet: Re: Arbre malade   Arbre malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pelouse malade
» Yucca malade?
» Un hostas malade
» mon viburnum est malade !
» Mon rosier est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: