AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pelouse malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2006

pelouse malade Empty
MessageSujet: pelouse malade   pelouse malade EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:13

Bonjour,

Je lance un appel à tous pour trouver une compagnie sérieuse dans Lanaudière qui pourrait s'occuper de ma pelouse qui a des plaques jaunes. Je fais affaire avec le groupe Vertdure, mais le service est déplorable, en fait ils se contentent d'encaisser le chèque et ne font pas le travail.
Quelqu'un peut-il me conseiller une entreprise sérieuse et fiable dans ma région?

Un grand merci,

Bellesimages
Revenir en haut Aller en bas
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

pelouse malade Empty
MessageSujet: Re: pelouse malade   pelouse malade EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:23

Salut Belle. Bien qu’il y a des gens qui connaissent leur travail ainsi que l’entretien des pelouses, j’ai observé que plusieurs veulent seulement notre $$$$.$$ Concernant tes tâche jaunes, pourrais-tu préciser de quelles grosseurs, se trouve-t-elles à des endroits inappropriés, quand as-tu commencé à avoir ces plaques, ect. Dans certaines situation, ça dépend des produits que la compagnie utilise ainsi que de la manière que l’utilisateur l’utilise. Si c’est le cas, c’est qu’il déverse trop de produit à un endroit quelconque. Pourrais-tu également vérifier d’autres clients. D’un autre côté, et j’en ai aucune idée, mais il serait possible que le ver blanc est dans ta région. Si c’est le cas, je te demande d’être patiente. Il existe d’autres produits ou méthodes à utiliser, mais analysons donc le phénomène que tu expérimente présentement.

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
belle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2006

pelouse malade Empty
MessageSujet: Re: pelouse malade   pelouse malade EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:27

Merci pour votre réponse. J'ai commencé à observer le phénomène samedi dernier, elles se répandent rapidement et elles sont un peu partout. La pelouse n'a pas manqué d'eau, il a assez plu. L'an dernier ça a fait la même chose et la compagnie Vertdure ne savait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

pelouse malade Empty
MessageSujet: Re: pelouse malade   pelouse malade EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:33

Si tu dis que cela a commencé samedi, quand fut la dernière visite de la compagnie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

pelouse malade Empty
MessageSujet: Re: pelouse malade   pelouse malade EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:17

Pour les vers blancs soulève une plaque de gazon, tu vas les voir très facilement si ce sont eux les coupables!
Si tu as un bon centre jardin près de chez toi, demande-leur s'il connaissent quelqu'un de fiable dans ta région. As-tu très grand de pelouse?
Revenir en haut Aller en bas
belle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2006

pelouse malade Empty
MessageSujet: Re: pelouse malade   pelouse malade EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:45

merci pour vos bons conseils, la dernière visite de la compagnie remonte au mois de mai, mais il sn'ont pas mis d'herbicide
Revenir en haut Aller en bas
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

pelouse malade Empty
MessageSujet: Re: pelouse malade   pelouse malade EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:59

belle a écrit:
merci pour vos bons conseils, la dernière visite de la compagnie remonte au mois de mai, mais il sn'ont pas mis d'herbicide

Bon, l'enquête progresse. Or, il est normal de croire que la compagnie ne serait pas a cause aux plaques jaunes que tu as. Quelques années passées, la région de l'Outaouais fut infectée par le fameux ver blanc. Effectivement, le peut de pelouse que j'avais fut progressivement infectée par cette bestiole. Plusieurs voisins ont essayé de le combattre avec des produits puissants - chimiques. Dans mon cas, j'ai opté pour l'écolo. J'ai des mousses et un chien qui se trimbalent continuellement sur la pelouse. Donc, le côté esthétique de la belle pelouse verte prit le camp pour une année. J'ai utilisé des nématodes et j'ai planté de trèfles. Bien entendu, j'ai expulsé mes taches jaunes qui étaient devenus un terrain lunaire pour faire place à un beau champ de trèfles. L'année d'après, j'ai semé de la pelouse et je crois avoir réglé le problème. D'ailleurs, certains voisins ont arrosé avec du chimique, ont racheté de la tourbe et l'année suivante, ils ont encore investi dans leur gazon. Les nématodes sont une bonne solution à ce fléau.. http://www.atl.ec.gc.ca/epb/factsheets/bkyard_bug/white_grubs_f.html

Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

pelouse malade Empty
MessageSujet: Re: pelouse malade   pelouse malade EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:11

affraid moi Belle j«,ai trouvee ce site

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirRavageur.do?idMaladie=9
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





pelouse malade Empty
MessageSujet: Re: pelouse malade   pelouse malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelouse malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pelouse en trèfle...
» Pelouse de thym
» Entretien de pelouse
» tonte de la pelouse
» Mon rosier est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: