AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Semis d'hémérocalles

Aller en bas 
+2
Marietatouille
Crissy-Anne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptySam 16 Nov 2013 - 13:01

Salut!

Pour vos semis d'hémérocalles, vous les partez quand? Et j'ai vu plusieurs façons de les faire pousser. Je n'arrive plus a retrouver le poste en question, alors je pose la question, c'est quoi les tuyaux que vous vous servez pour les faire pousser? Est-ce parce que la racine pousse plus en profondeur qu'en largeur? Avez-vous des conseils en particulier vu que c'est ma première fois avec cette plante la?

C'est possible que je puisse repasser dans quelques jours et pas avant... mais je reviens lire les réponses, promis!! j'ai hâte de pouvoir vous lire a chaque jours!
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptySam 16 Nov 2013 - 19:49

Les tuyaux c'est des tuyaux d'aspirateur central que tu coupes la longueur que tu veux. Le plan a alors le loisir de laisser descendre ses racines sans probleme...Les semis d'hemeros partent vers nov-dec-jan tout dépendamment de chacun...tu devrais retrouver le post dans la section héméro...perso les miens sont dans ma section semis mais moi je ne suis pas dut tout une experte et fais comme toi en suivant les étapes des autres.... C'est Lilasmai qui m'a partagé sa méthode des tuyaux...

Bonne chance pour tes semis!
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptySam 16 Nov 2013 - 22:23

Crissy-Anne voici un lien pour en connaître davantage sur la culture des hémérocalles.

http://www.lesvivacesdecarmen.com/Hemerocalles.php


Voici un autre lien concernant les tuyaux d'aspirateur qui va t'expliquer comment faire et comment t'en servir. C'est la méthode que j'utilise depuis des années et elle a pour qualité de donner un excellent système racinaire et de beaux plants.

http://www.aahrq.com/AAHRQ/Hybrides_en_1_an.html

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptySam 30 Nov 2013 - 1:02

Un gros merci rosette  désolé du temps de réponse, je vais avoir internet le 3 décembre!! Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptySam 30 Nov 2013 - 15:06

Bienvenue Crissy-Anne.... accolade 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:51

Bon matin Crissy-Anne, j'espère que tout va bien pour toi dans ta nouvelle vie. Pour les semis, moi je les part juste après les fêtes.

Bon semis! rosette 
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:24

merci Fernande, oui je vais très bien Bersimis  J'avais hâte de revenir, vous m'avez beaucoup manqués toute la gang rosette 

Petites questions... vu qu'avec les tuyaus de balayeuse vous ne changez pas la terre... prenez vous la terre a semis ou celle de rempotage?
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:18

Moi j'utilise le Pro-mix semis et empotage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:33

Je change toujours le terreau dans mes tuyaux rigides d'aspirateur Crissy-Anne. Une fois la plante mature je la retire du tuyaux ainsi que la motte de terreau et je la replante au jardin. Ensuite je lave les tuyaux et je les rangent pour la prochaine année. Ces tuyaux seront bons pour des années.

J'achète le terreau  BM8 utilisé dans les pépinières qui contient tout ce qu'un bon terreau doit contenir et en plus il contient aussi du compost.

Si tu veux en apprendre davantage sur le BM8 voici un lien...

http://www.berger.ca/fr/products/mixes/bm8

Sachant que tu es axé sur la culture biologique tu peux aussi utiliser le OM2 un terreau biologique de germination pour les semis. Le mélange OM2 fournit l'environnement idéal pour accélérer la croissance des racines et obtenir des semis de qualité supérieure.

Pour plus d'informations va sur ce lien.

http://www.berger.ca/fr/products/organic-mixes/om2

Pour ma part j'achète mes terreaux en format 107 litres.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:50

Bonjour Crissy-Ann tu as ici les meilleurs des meilleurs dans les semis Franie Franie Franie Franie  moi aussi j'ai fait ma 1er expérience l'anne passée et quelle réussite et j'ai pas utiliser de néon juste sur le rebord de mes fenêtres et quelle succès Pouce Pouce 


tu as beaucoup de graines a partir , Beaux yeux 3 Beaux yeux 3 

Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:00

Un gros merci de votre aide rosette

Jojo, oui j'en ai quand même pas mal, j'ai 69 graines au total pour les hémérocalles.
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:36

Je me demandais... si c'est si bon pour les hémérocalles ces tuyaux la... surement pour plein d'autres plantes aussi! Je crois que je vais essayer avec d'autres plants.
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:13

Crissy-Anne a écrit:
Un gros merci de votre aide rosette

Jojo, oui j'en ai quand même pas mal, j'ai 69 graines au total pour les hémérocalles.

wow tu vas avoir une super de belle collection J'applaudis J'applaudis 
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:17

Semis d'hémérocalles Semis_10

Semis d'hémérocalles Semis_11

moi j,en ai quelque une mais tu devrais aller voir les autres oufffff une vrai industrie sourire en coin 
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:20

Semis d'hémérocalles Hamaro11
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:22

Et je crois même que cette été je vais avoir des floraisons car les plants était super beau et gros cette été . J'en part d'autre mais juste en janvier car la place me manque sourire en coin  et j'ai pas dit encore a JP que j'allais recommencer a en avoir partout sur les rebords de fenêtres grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:49

jojo099 a écrit:
Et je crois même que cette été je vais avoir des floraisons car les plants était super beau et gros cette été .  J'en part d'autre mais juste en janvier  car la place me manque sourire en coin  et j'ai pas dit encore a JP que j'allais recommencer a en avoir partout sur les rebords de fenêtres grand sourire 
JP
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:47

JP est mon amoureux geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:14

Oui je vais en avoir une belle collection. ange ange  Ce sont des graines qui viennent de Marc et que j'ai choisis les parents ange ange  avec l'aide de Marc bien sur car les diplo et tetra ne se mêlent pas. Je suis en train de faire couper mes tuyaux d'aspirateurs pour partir bientôt mes semis Bersimis Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:42

Bien hâte de voir ta réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptySam 7 Déc 2013 - 10:58

Et moi donc!! Bientot bientot Bersimis Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptySam 7 Déc 2013 - 11:18

Tu peux faire tremper tes graines dans une solution d'algues liquides.
Ca devrait augmenter la fertilité.
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:01

ok merci Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:37

Crissy-Anne a écrit:
Je me demandais... si c'est si bon pour les hémérocalles ces tuyaux la... surement pour plein d'autres plantes aussi! Je crois que je vais essayer avec d'autres plants.
Les tuyaux sont bons pour n'importe quelle plante Crissy-Annes. L'avantage c'est que les racines ne sont pas prisonnières comme dans un pot où tu as un fond. Les racines poussent librement et ne tournent jamais en rond. Dans ces tuyaux je fais mes semis d'annuelles mes vivaces et aussi certains légumes. En ce moment je suis entrain de dessiner un projet de culture demie hydroponique. C'est une idée qui m'a traversé l'esprit et mon idée est toute dessinée dans ma tête.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:03

demie hydroponique? tu piques ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis d'hémérocalles Empty
MessageSujet: Re: Semis d'hémérocalles   Semis d'hémérocalles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis d'hémérocalles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!
» semis semis...quoi? où? comment?
» semis de pavot ou semis d'aubrieta
» semis
» semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: