AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hydrangée paniculée little lime malade

Aller en bas 
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Hydrangée paniculée little lime malade Empty
MessageSujet: Hydrangée paniculée little lime malade   Hydrangée paniculée little lime malade EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:20


Cette année nous avons mis des hydrangées paniculées little lime autour de la piscine, en altermant avec un boule de thuya, tous mes hydrangées sont superbes, à part un pleure fort!
Je suis très déçue, car l'an dernier nous avions mis des cléthras qui n'ont pas survécus à part deux que l'on a mis ailleurs et qui sont en très bonne santé. 



Bon, ma question est:  est-ce que les hydrangées peuvent avoir une maladie particulière à eux les hydrangées ou autre ?
Je ne peux pas photographier mon hydrangée, mon appareil est brisé, par contre j'ai des feuilles de ce fameux hydrangée devant moi, elles ont des trous et des tâches beiges sur les feuilles.
Je ne vois pas d'insectes, mais ils peuvent bien sortir le soir ... et faire des ravages à mon hydrangée.
Je ne voudrais pas que cette maladie, ou que les insectes se répandent sur les autres hydrangées alors auriez-vous une solution à me donner ?
Ça commence à coûter cher, ça fait deux fois en deux ans que l'on met des arbustes autour de cette piscine.

J'ai ici une recette d'une bonne amie de ce forum, est-ce qu'elle pourrait fonctionner ???


1 c. à thé de bicarbonate de soude pour bloquer le développement du champignon
1 c. à thé d'huile végétale pour améliorer la dispertion et l'adhérence du bicarbonate sur les feuilles
1 litre d'eau

Des fois que cette recette pourrait fonctionner pour d'autres maladies ...

J'adore les hydrangées, je ne voudrais pas en perdre un seul, merci de m'aider
au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Hydrangée paniculée little lime malade Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculée little lime malade   Hydrangée paniculée little lime malade EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:34

J'ai lu qu'il pouvait être attaqués par les limaces, je vais leur mettre le produit qui tue les limaces.  Si vous avez d'autres suggestions, j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangée paniculée little lime malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydrangée paniculée
» lime ou rose...
» germandrée lemon and lime
» Echinacea Coconut Lime
» Échinacée coconut lime n'a pas eu du tout de floraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: