AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hydrangée paniculée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Hydrangée paniculée Empty
MessageSujet: Hydrangée paniculée   Hydrangée paniculée EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:40

En septembre , lors du réaménagement du ÇA sourire en coin j'ai déménagé un de mes hydrangée paniculée ...il a bien repris mais là, j'attend toujours ses feuilles... scratch scratch scratch

Il est bizarre, j'ai gratté l'écorce et il est bien vivant mais retige seulement de quelques branches...je me demande s'il va reprendre...ou si je dois le changer de place...parce qu'il est devant la maison, pas mal à la vue..ou une autre solution, le tailer sévèrement...


Hydrangée paniculée 2806009
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Hydrangée paniculée Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculée   Hydrangée paniculée EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:23

ben moi j'en ai déménagé un qui allait pas fort l'année dernière....pis il va pas fort encore cette année...

J'ai l'impression que ça leur prend un certain temps pour récupérer....heureusement le mien n'est pas tellement visible, prévu pour avoir sa place quand il aura grossi...s'il le fait un jour roule

C,est la seule sorte d'hydrangée qui me donne un peu de misère.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Hydrangée paniculée Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculée   Hydrangée paniculée EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:35

mimi a écrit:
ben moi j'en ai déménagé un qui allait pas fort l'année dernière....pis il va pas fort encore cette année...

J'ai l'impression que ça leur prend un certain temps pour récupérer....heureusement le mien n'est pas tellement visible, prévu pour avoir sa place quand il aura grossi...s'il le fait un jour roule

C,est la seule sorte d'hydrangée qui me donne un peu de misère.

Il était si beau ..il ressemblait à un hydrangée paniculée sur tige....J'aurai pas la patience pour attendre qu'il récupère.....Je lui dit bye-bye demain et le relocalise ailleurs....mais où? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hydrangée paniculée Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculée   Hydrangée paniculée EmptySam 28 Juin 2008 - 9:38

Moi j'en ai perdu un un jour, que je n'avais jamais déménagé...et j'en ai un ici, que j'ai déménéagé de l'ancienne maison, et re-déménagé deux fois depuis, et il va très bien.

Je pense que les hydrangers peuvent être des plantes qui meurent un jour, soudainement. Celui que j'ai perdu, avait l'écorce verte, mais aucunes feuilles n'a poussée, pourtant, il était plein de bourgeons de ces feuilles. C'est comme s'il avait simplement cessé de croître jusqu'à sa mort. Pourtant, il avait toujours été magnifique. Il avait la grosseur du tiens environ Kita, et c'était également un hydrangé paniculée.
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Hydrangée paniculée Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculée   Hydrangée paniculée EmptySam 28 Juin 2008 - 9:41

moi j'en ai eu deux à chiboum j'avais vu à la télé de les couper ras l'automne et j'ai faillit le perdre et l'autre je l'avais déménagé et ça pris du temps avant qu'Il reprenne deux ans et il était pas fantastique
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hydrangée paniculée Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculée   Hydrangée paniculée EmptySam 28 Juin 2008 - 9:48

Je pense que tu ne parles pas des mêmes que nous Nordic...celui qu'on conseille de couper, c'est l'hydranger arborescens Annabelle. Il fait de gros pompons blancs.

http://www.rosisgarden.be/photoplanten3/Hydrangea%20'%20Annabelle'.JPG


Les hydrangées paniculées, on ne taille pas au sol, les fleurs se font sur le bois des années précédente. Et c'est vraiment plus arbustif que l'arborescens. Franie


http://www.jaseur.com/hydrangeetige16.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Hydrangée paniculée Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculée   Hydrangée paniculée EmptySam 28 Juin 2008 - 12:12

J'en ai déménagé deux à l'automne, l'autre ça paraît même pas....

Je ne peux me résigner à le mettre au compost, je vais le cacher loin de mes yeux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrangée paniculée Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée paniculée   Hydrangée paniculée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangée paniculée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydrangée phantom
» Hydrangée
» hydrangée???
» tailler un hydrangée
» hydrangée pan. unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: