AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ? Mildiou et/ou autre chose?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

? Mildiou et/ou autre chose? Empty
MessageSujet: ? Mildiou et/ou autre chose?   ? Mildiou et/ou autre chose? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:27

Aujourd'hui la coordonnatrice des bénévoles a la maison Aube-Lumière m'a demandé conseil pour 2 de ses arbres malades mais je ne sais pas trop comment l'aider, sauf en vous posant les questions. C'est une vraie perle cette femme la alors j'essaie de l'aider du mieux que je peux.

Arbre 1: C'est un pin. Je ne sais pas quelle variétée. Il perd ses épines qui roussissent au niveau de la tête. Qu'est-ce qui peut causer ça et comment soigner ça? (Le plus bio possible)

Arbre 2: Chêne structural. Il avait du blanc, ressemblant au Mildiou selon ses dire, et c'était gluant. Elle a traité l'arbre avec du bicarbonate de soude, et de l'eau. Le blanc a disparut, mais les nouvelles feuilles repoussent toutes frippées...pognées en motton... Qu'est-ce qui peut faire ça et comment faire pour soigner ça, et de façon la plus biologique possible?

Je n'ai pas de photo, mais comme je lui ai dis que ce serait plus facile avec photo de trouver les vraies problèmes, elle va tenter de m'en envoyer mais elle est beaucoup occupée, beaucoup d'heures supplémentaires alors possible qu'elle ne puisse pas m'envoyer les photos pour que je vous montre. Je sais que c'est un peu vague mais si je peux avoir quand même une idée des possibilités ça aiderait déja.
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

? Mildiou et/ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: ? Mildiou et/ou autre chose?   ? Mildiou et/ou autre chose? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:56

Personne n'a d'idée de ce que ça peut être?
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

? Mildiou et/ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: ? Mildiou et/ou autre chose?   ? Mildiou et/ou autre chose? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:51

Pour le pin , si c,est la tête qui sèche c'est de la mineuse.
J'ai déja coupé la t^rete de pin atteint , tu peux voir la galerie de l'insecte.
J'avais traité avec du Neem oil .
Ils sont maintenant très beau mais avec plusieurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

? Mildiou et/ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: ? Mildiou et/ou autre chose?   ? Mildiou et/ou autre chose? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 6:27

Ok merci Marc pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

? Mildiou et/ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: ? Mildiou et/ou autre chose?   ? Mildiou et/ou autre chose? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 6:32

Té matinale Fille !
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

? Mildiou et/ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: ? Mildiou et/ou autre chose?   ? Mildiou et/ou autre chose? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:14

Laughing  Oui ce matin j'ai été trop matinale... je retourne me coucher pour une tite heure je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? Mildiou et/ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: ? Mildiou et/ou autre chose?   ? Mildiou et/ou autre chose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
? Mildiou et/ou autre chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro-Mix ou Fafard? J'ai trouvé autre chose...
» mildiou
» quelque chose mange mes plants
» Mildiou de l,impatiens
» ça vous dit quelque chose???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: