AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mildiou de l,impatiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Mildiou de l,impatiens Empty
MessageSujet: Mildiou de l,impatiens   Mildiou de l,impatiens EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:04

On peux jamais jardiner en paix.
http://www.vuillermet.fr/sos_plante_malade.php
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Mildiou de l,impatiens Empty
MessageSujet: Re: Mildiou de l,impatiens   Mildiou de l,impatiens EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:41

Bien non, c'est difficile cette année, surtout que je n'ai pas pu m'occuper de mes fleurs, les plus faciles sont moins belles que d'habitude il me semble et j'ai des pucerons dans mes jardinières.
Tant pis, je les jetterai, ce n'est pas un bon été chez moi pour les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mildiou de l,impatiens Empty
MessageSujet: Re: Mildiou de l,impatiens   Mildiou de l,impatiens EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:11

Les miennes se portent bien, j'ai planté chaque plant à une bonne distance et c'est bien aéré autour.
La nature est bizarre des fois. Tu vois Marc mes Hydrangées Endless Summer et Niko Bleu n'ont jamais été aussi beaux et pourtant le mois de juin a été une catastrophe pour plusieurs.
En effet y a jamais moyen de moyenner....La nature n'est pas parfaite elle aussi à ses petits caprices.sourire en coin 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Mildiou de l,impatiens Empty
MessageSujet: Re: Mildiou de l,impatiens   Mildiou de l,impatiens EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:30

Lilasmai a écrit:
Les miennes se portent bien, j'ai planté chaque plant à une bonne distance et c'est bien aéré autour.
La nature est bizarre des fois. Tu vois Marc mes Hydrangées Endless Summer et Niko Bleu n'ont jamais été aussi beaux et pourtant le mois de juin a été une catastrophe pour plusieurs.
En effet y a jamais moyen de moyenner....La nature n'est pas parfaite elle aussi à ses petits caprices.sourire en coin 

 Habituellement je fais le tour de toutes mes plantes tous les jours, là je peux pas et ça se voit, elles manquent d'amour !  Ce sont mes annuelles en jardinières et dans les gros pots qui ont des pucerons, et aussi je  trouve qu'elles ne fleurissent pas autant que l'an dernier, je crois que c'est dû à la fin du printemps qui n'a pas été beau, car habituellement tout est magnifique en août.  (C'est que je ne suis pas encore remise de l'opération de mon genou, raison pour laquelle mes fleurs manquent d'amour.)  Par contre tout ce qui est de la famille des hydrangées ça c'est de toute beauté !
Lorsque j'étais très jeune et que je voyais des hydrangées, je me disais ces gens-là doivent être riches hi hi, là je suis riche Wink

J'adore ces beaux arbustes, et j'en ai beaucoup.

Autour de la piscine l'an dernier nous avions mis des cléthras, malheureusement que deux ont survécus, ils sont ailleurs et très beaux cette année, et on a remplacé les cléthras par une autre variété  d'hydrangées, ça fleurit, sauf un, je crois que c'est vraiment à cause d'un manque de soleil, car les autres fleurissent juste à côté.  Je souhaite de tout coeur qu'ils soient beaux l'an prochain.  Ah que je suis riche avec mes beaux hydrangées !!!Soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mildiou de l,impatiens Empty
MessageSujet: Re: Mildiou de l,impatiens   Mildiou de l,impatiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mildiou de l,impatiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mildiou
» Mildiou (blanc)
» Impatiens niamniamensis
» ? Mildiou et/ou autre chose?
» Recherche feuilles de saint paulias et impatiens goutte de s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les annuelles-
Sauter vers: