AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HARICOTS RED SWAN

Aller en bas 
+5
Dauphin
sylvain.ct
La machine
Fernande
Michel Lachaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

HARICOTS RED SWAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS RED SWAN   HARICOTS RED SWAN - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:29

Lilas..tu la laisses dans le sol, elle va pourrir, mais c'est ça la vie et c'est merveilleux pour tous les vers et les micro-organismes qui vont la bouffer...

Ce qui vient de la terre et meurt dans la terre redevient de la terre...

Nous ne sommes que poussières, c'est le même truc pour les légumes...plus il en pourrit dans ta terre plus elle sera riche.

À la limite, tu sèmerais un jardin pendant des années sans récolter, laissant tout y pourrir et tu ne ferais qu'enrichir ton sol...

Parlant de patates qui niaisent dans le sol, ce qui signifie qu'elles finissent par y geler, les incas laissaient geler une certaine quantité de leurs patates, puis prenaient la ''bouette'' que cela faisait, la faisait sécher, puis la faisait regeler, puis la re-séchaient.... et ils conservaient le truc pour les moments de famine...ils ont inventé les patates pilées déshydratées quelques milliers d'années avant nous...

Mais pour être franc, j'espère pour les gens de Mascouche qui te visitent que tes patates pilées goûtent meilleur que ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

HARICOTS RED SWAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS RED SWAN   HARICOTS RED SWAN - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:19

Je sais que les résidus qui pourrissent en terre enrichissent cette dernière. Cependant je pensais que des patates contaminées présentait un risque si je les laissais en terre. Tu viens de d'éclaircir mon questionnement et je t'en remercie Michel...

Pour les patates pilées je te met au défi de goûter les miennes. miammiam
J'y met ma petite touche personnelle bien spéciale ( crème 15%) et du beurre en masse avec quelques épices qui donne du goût. C'est riche à mourir mais maudus que c'est bon. Beaux yeux 3

J'ai une autre recette de ma mamie où j'ajoute dans mes patates pilées le cou et le cœur d'une dinde que j'ai fait bouillir dans l'eau avec de l'oignon et que j'ai passé au hachoir avec de l'oignon et de la mie de pain. Un pur délice

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

HARICOTS RED SWAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS RED SWAN   HARICOTS RED SWAN - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:58

Lilas, si tu mets la main sur des épicures, tes patates pilées vont entrer dans une autre dimension, tu vas devoir nous organiser une dégustation café 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARICOTS RED SWAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS RED SWAN   HARICOTS RED SWAN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARICOTS RED SWAN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» semences de haricots
» haricots de rocquencourt
» haricots painted lady
» trucs pour semis de haricots
» faire grimper haricots et pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: