AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le contour de la piscine est terminé !

Aller en bas 
+3
Tulipe 127
Lilasmai
Stévia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:58

Le contour de la piscine est terminé ! Autour10

Mr B mon conjoint l'a terminé la fin de semaine dernière, c'est simple, mais c'est ce que j'aime.

Nous avons mis des clethras alnifolia vanilla spice avec des petites boules de thuyas que nous avions et qui étaient cachées dans la plate-bande du devant de la maison.

Il a fallut mettre de la pierre de rivière, la bordure, creuser avant, mettre une toile géotextile, la terre la plantation ensuite le paillis. Et les roches pour faire le tour de la fameuse piscine.
Si c'est possible, j'ajouterai des astibes blancs l'an prochain, mais je n'en suis pas certaine, j'ai peur de manquer d'espace, car je fais une collection d'hostas pas loin. Ce que vous voyez comme hostas c'est de cette année, j'en ai plusieurs l'autre côté, il fallait bien un chemin pour aller au cabanon.
Je suis contente, j'ai mis de gros pots de fleurs sur le deck et sur le balcon et ça fait beau et propre.
J'ai hâte que ça fleurisse maintenant ces plants de clethras !

Avec ce temps on a dû arroser, car nos pauvres petits plants faisaient pitié hier et d'autres arbustes aussi, pourtant nous le faisions tous les deux jours et longtemps puisque c'est une nouvelle plantation.
Je sais que c'est défendu par contre dans mon coin nous avons un aqueduc privé, alors nous n'avons rien reçu disant que nous ne pouvions arroser, tout de même il faut ménager l'eau puisqu'il ne pleut pas beaucoup cet été.

Bonne soirée caché
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:02

Le contour de la piscine est terminé ! Img_8611

Nous l'avons beaucoup appréciée durant le week end ! Franie
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:32

Très bel aménagement Stévia autour d'une magnifique piscine une piscine. C'est du beau travail propre et super bien fait.

J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:47

bel aménagement Stévia autour d'une magnifique piscine une piscine. C'est du beau travail propre et super bien fait.

Je suis contente aussi, car je veux que ce soit un peu zen et je n'ai pas la santé d'entretenir un beau et très grand jardin.
Je fais en sorte de me faciliter la vie avec mes plantes, de là la culture d'hostas et d'avoir garder tous les arbres que nous avons sur notre terrain.
Je n'aimais pas les piscines qui n'étaient pas creusées, mais je peux te dire que plutôt que de s'en passer, je préfère avoir une piscine hors terre qui a beaucoup servi à date et j'en suis très fière et de l'aménagement paysager aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:53

[quote]
Très bel aménagement Stévia autour d'une magnifique piscine une piscine. C'est du beau travail propre et super bien fait.
Je voulais voir si je pouvais faire comme toi pour Citer ... Nous avons eu des décisions à prendre pour cette piscine, car nous ne voulions couper aucun arbre, finalement elle est entrée juste là où nous la voulions après avoir bien songé où la mettre.
Nous avons un coin privé, on a beaucoup de l'ombre, mais on a mis un chauffe-eau et on peut se baigner même quand ce n'est pas chaud.
C'est rare de se baigner en regardant les arbres au-dessus de nous, j'adore ça !


Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:54

Stévia on peut reconnaître la beauté dans la simplicité de ton aménagement. Alors il devient grand quand on voit combien il a été fait avec minutie. Pour ta piscine en effet un chauffe-eau c'est bien commode. Une fois arrivé à l'automne dès que les feuilles commenceront à tomber n'oublie pas de couvrir immédiatment ta belle piscine sinon les feuilles pourraient tacher ta toile.
Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Dim 15 Juil 2012 - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:56


Merci tu es très gentille  



Dernière édition par Stévia le Dim 11 Aoû 2013 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:59

Stévia a écrit:

Merci tu es très gentille :ventilateur:

Bienvenue Stévia ça été un plaisir d'admirer ton petit coin... rosette

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:02


Lilasmai, comment fais-tu pour mettre le texte précédent dans ta réponse !

Ici c'est le mien, mais comment tu fais s.t.p. ?
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:03

Stévia a écrit:

Lilasmai, comment fais-tu pour mettre le texte précédent dans ta réponse !

Ici c'est le mien, mais comment tu fais s.t.p. ?

Peut-être que je viens de l'avoir, je m'excuse de faire une réponse pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:27

Bravo tu as tout compris J'applaudis J'applaudis J'applaudis
C'est très beau chez toi Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:57

Pour avoir la réponse de la personne, tu as juste à cliquer sur le bouton Citer du message de la personne. Et tu dois écrire ton message après le dernier code, soit [/quote] Bersimis

C'est un bel aménagement! vous avez travailler vite et efficacement! Clap

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:01

alegria a écrit:
Pour avoir la réponse de la personne, tu as juste à cliquer sur le bouton Citer du message de la personne. Et tu dois écrire ton message après le dernier code, soit
Bersimis

C'est un bel aménagement! vous avez travailler vite et efficacement! Clap
[/quote]
J'avais trouvé merci Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Oasis

Oasis


Nombre de messages : 113
Localisation : Pays-d'en-Haut (Laurentides),Qc
Date d'inscription : 08/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:56

Très bel aménagement....


Amicalement,

Oasis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptySam 29 Sep 2012 - 3:00

Notre aménagement était très beau, tous les arbustes ont fleuri mais nous en avons perdu trois et je me demande bien pourquoi, ils avaient été plantés dans les régles, j'étais bien attristée.
Pensez-vous que c'est parce que les arbustes étaient plantés sur une toute petite butte que nous les avons perdus ? Ils ont brûlés, pourtant ils n'ont pas manqué d'eau et ils n'étaient pas en plein soleil et ils n'ont pas reçu l'eau de la piscine. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Faudra en replanter l'an prochain et c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptySam 29 Sep 2012 - 9:05

quand un plant meurt, il est bon d'examiner les racines pour voir si celles-ci ont pris de l'expansion, où sont resté enroulées sur elles-mêmes, ou si elles ont pourries parce que trop d'arrosage...

Trop de paillis près de la tige centrale peut empêcher la plante de bien se développer.

Il faut aussi s'assurer, au moment de la plantation, d'avoir retourné suffisamment le sol, en profondeur et en largeur, pour que les racines et l'eau puissent pénétrer facilement le sol.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)


Dernière édition par mimi le Ven 4 Jan 2013 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptySam 29 Sep 2012 - 10:11

Oui on a fait ce que tu dis, les plants étaient tous beaux et sains au départ et ils étaient dans de la terre neuve avec ce que l'on doit mettre dedans, je n'ai rien compris de la raison qu'ils soient brûlés.
Enfin, on verra si il repousseront au printemps.
Peut-être que cette nouvelle variété n'était pas assez forte, l'an prochain on ne prendra pas une nouveauté.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : rive-sud de montreal
Date d'inscription : 20/01/2011

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:43

J'adore!!! Une piscine c'est merveilleux, surtout quand ont a des enfants mais côté esthetique c'est affreux roule alors je prévois au printemps faire un bel arrangement quoique ça fait 2 ans que je dois faire devant et il ne m'arrive que des malheurs Laughing Ma questions est que fais-tu de tes arbres à côté, ont ma suggérer de les changer de place pour éviter que les racines nuisent, toi t'en pense quoi??? ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:08

Alegria, c'était ainsi au début de l'été dernier lorsque le tout a été terminé autour de la piscine. Avec les cléthras et les boules de thuyas.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 6:01

milou a écrit:
J'adore!!! Une piscine c'est merveilleux, surtout quand ont a des enfants mais côté esthetique c'est affreux  roule alors je prévois au printemps faire un bel arrangement quoique ça fait 2 ans que je dois faire devant et il ne m'arrive que des malheurs :lol:Ma questions est que fais-tu de tes arbres à côté, ont ma suggérer de les changer de place pour éviter que les racines nuisent, toi t'en pense quoi??? ,merci
 Si tu venais chez moi Milou, tu ne trouverais pas que ma piscine est affreuse, car j'ai le sens de l'esthétique.
Ma piscine est collée sur le côté de la maison avec un très beau deck, rien de trop grand et si nous sommes sur le terrain, on en voit que le quart de la piscine de plus elle est entourée d'arbustes qui la cache, et j'ai de beaux arbres qui nous font comme un toit, donc c'est pas ordinaire cette piscine presque dans un bois où nous y sommes très bien je t'assure !  Elle est chauffée, je ne brûle pas au soleil et j'ai la nature autour de moi avec les petites oiseaux qui chantent, que demander de mieux !  J'ai bien l'âge d'être une grand-mère et je suis dans l'eau presque tous les jours et j'y fais mes exercices et ça me fait un grand bien.  Je suis une grande enfant !  Bien j'ai des arbres matures et ils sont là et la piscine ne les dérangent pas.  Je ne te parle pas de petits arbres mais d'arbres dans un boisé.
La chose la plus difficile par contre, c'est d'avoir des fleurs derrière ma maison, il y a un boisé alors j'ai mis beaucoup de fougères et de hostas, le reste ne poussent pas.  Ma piscine a du soleil car près de la maison il n'y a pas d'arbres, par contre elle n'est pas en plein soleil toute la journée.
Si j'avais eu les sous, j'aurais eu une piscine creusée avec un fond noir, c'est de toute beauté d'y voir le reflet des arbres avec un fond noir.  Il faut le voir pour le croire, j'ai vu et beaucoup aimé.  C'est un de mes rêves dans une autre maison, c'est bon de rêver !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 1:44

Stévia a écrit:

Lilasmai, comment fais-tu pour mettre le texte précédent dans ta réponse !

Ici c'est le mien, mais comment tu fais s.t.p. ?
Oups! Excuse moi Stévia je viens de voir ton message.

Pour mettre le texte qui t'intéresse tu cliques à droite sur citer et tu écris après le dernier mot [/quote] pour que ton texte apparaisse à la suite du message que tu as cité.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:25

C'était l'aménagement autour de la piscine de l'an dernier, 2012 sur les photos précédentes, les cléthras sont morts pour la plupart, nous en avons réchappé deux et avons remplacé ces cléthras pas une variété d'hydrangées limelight dont je parle ailleurs dans ce forum, j'ai le nom, mais je ne le connais pas par coeur.
Ils sont tous en fleurs maintenant, j'espère qu'ils survivront comme mon bel hydrangée paniculata limelight.

Nous avons remplacé les cléthras cette année en juin 2013, par ces hydrangées.

Le contour de la piscine est terminé ! 999610IMG9949


Lilasmai, je sais comment faire maintenant, ma question datait de l'an dernier, pour mettre la réponse d'une autre personne dans mon propre message ...   Je pensais que l'on parlait de l'aménagement fait l'an dernier autour de la piscine ici.  Bien tu pourras voir qu'il est changé en voyant la photo, les cléthras n'ont pas survécus et je ne sais pas pourquoi... mais faut aller voir au début de l'article Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:16

Ah d'accord Stévia j'avais déjà répondu pour la première photo dans ton premier message. Merci pour les précisions...

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:11


Le contour de la piscine est terminé ! 999610IMG9949
C'est ce que nous avons cette année autour de la piscine, car les cléthras suggérés l'an dernier n'ont pas survécu malheureusement.  Ils étaient beaux et plus appropriés pour mettre là, mais on ne peut pas faire de miracle avec l'ombre !


Bon j'ai vu la raison pour laquelle l'un des hydrangées ne fleurissait pas, il a des insectes dedans, surtout à la base, qu'est-ce que je fais ?  Je ne peux pas le photographier pour vous le montrer,  mon appareil est brisé, mais pour des insectes, avec quoi est-ce que je pourrais le vaporiser pour enrayer ces insectes-là ?  Je ne veux pas perdre un seul de ces hydrangées ni que la maladie ou que les insectes se propagent sur les autres.
Ce sont des hydrangées paniculées little lime.  Ils sont encore plus beaux que celui de la photo, ils ont pris de l'ampleur sauf celui qui est attaqué par des insectes.


Solution s'impose au plus vite, merci à l'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:37

Il y a des trous dans les feuilles tout comme dans les hostas, alors je vais lui mettre le même produit que pour les hostas et j'espère que ça fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contour de la piscine est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Le contour de la piscine est terminé !   Le contour de la piscine est terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contour de la piscine est terminé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau patio et tour de piscine
» Derrière de piscine creusé ...
» Plate bande piscine
» Terrasse et Pergola (pas terminé)
» vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: