AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plate bande piscine

Aller en bas 
+4
mariod
Franie
bersimis
beluga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:53

Voici le look actuel
Plate bande piscine IMG_2582

Plate bande piscine IMG_2583

J'ai besoin de votre aide pour aménager le côté de la cloture

Bon, maintenant que vous voyez la clotûre ... vous mettez des plantes hautes devant ou non

J'ai aussi pensé à une clématite sur la cloture immédiatement "dans le renflement" (qui dit en passant va servir à mettre des chaises)

Sur le bord de l'érable, il y aura dans l'ordre à partir de la porte
fraisiers
Monarde roses
Graminés (possiblement miscanthus) ...

Mais l'autre côté du renflement ... je sais pas parce que je peux voir mon jardin d'eau de ma porte patio, et du deuxième étage si je mets uniquement des plantes basses ... ce que je ne peux pas si je mets des plantes de plus de deux pieds ???



Bon, puis au fond, à droite sur le bord de la maison, il y aura les graminées, un peu décentré vers la gauche, le physocarpe diabolo pour séparé graminée des vivaces, les deux cèdre iront au coin cloture mur, en diagonale un peu ... j'ai aussi de disponible un salix ... je le mets ???

Vos commentaire, vos idées SVP yabada yabada yabada

Mon gros dilemme ... mon ancien "jardin secret", i.e. jardin d'eau, je le mets de nouveau secret ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:59

beluga a écrit:
(...)Mon gros dilemme ... mon ancien "jardin secret", i.e. jardin d'eau, je le mets de nouveau secret ou non ???
Impossible qu'il soit secret, l'entrepreneur est au courant mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:04

bersimis a écrit:
beluga a écrit:
(...)Mon gros dilemme ... mon ancien "jardin secret", i.e. jardin d'eau, je le mets de nouveau secret ou non ???
Impossible qu'il soit secret, l'entrepreneur est au courant mort de rire

:roll: :roll: Brunante Brunante Brunante beleb
sans commentaires gêne
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:39

Moi, m'semble j'verrais des plantes basses et graminées, la légereté de celles-ci t'empêcheront pas de voir quand même.

Est-ce que tu pourrais dessiner sur ta photo comment tu vois la forme de ta plate-bande, ça pourrait nous aider Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:42

Franie a écrit:
Moi, m'semble j'verrais des plantes basses et graminées, la légereté de celles-ci t'empêcheront pas de voir quand même.

Est-ce que tu pourrais dessiner sur ta photo comment tu vois la forme de ta plate-bande, ça pourrait nous aider Franie

roule de rire roule de rire roule de rire euh ... un côté est déjà dessiné par le cloture, et l'autre par le béton gêne !

Je vais peut-être aller de l'autre côté de la cloture ... mais comme il y a une séparation physique, c'est facile d'imaginer les deux plates bandes séparées Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:44

je ne mettrais pas de plantes hautes, raison de sécurité, tu veux être certaine de tout voir quand tu es en dehors de la piscine....
s'tu un vrai pitou à gauche?
trop cute....
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:47

mariod a écrit:
je ne mettrais pas de plantes hautes, raison de sécurité, tu veux être certaine de tout voir quand tu es en dehors de la piscine....
s'tu un vrai pitou à gauche?
trop cute....

La piscine est cloturée Mario, et les enfants sont assez grand pour se baigner sans que j'ai besoin de tout voir, lorsque les amis viennent, je serai sur le côté de la piscine ... parce que c'est bien beau de voir, le délai d'intervention est aussi très important !!!

Oui, c'est un vrai pitou, Toupie de son nom, un Shih Tsu (aussi appellée moppe affraid roule de rire roule de rire roule de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:51

beluga a écrit:
Voici le look actuel
Plate bande piscine IMG_2582


Tu vas pas tout mettre ce qui est en terre actuellement en plate-bande?? Tu vas faire une plate-bande droite le long de la cloture De kessé moi j'y voyais des courbes
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:52

ok je viens de comprendre, moi la plate-bande je la voyais à l'extérieur de la cloture
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:53

Les hostas ne retournent pas sur le bord de la piscine, les iris non plus, les prunus ont du être saccagés (ils étaient malade de toute façon, je l'ai découvert en travaillant dans la plate bande), et la potentille prend le bord ... donc beaucoup de place !!!

Pour les courbes, oui, éventuellement ... mais pour cette année, non, je me concentre sur l'enclave de la piscine !
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:59

Tiens, lorsque j'ajouterai la plate bande de l'autre côté

Plate bande piscine Piscine-1


La deuxième ligne, c'est les pas japonais qui vont partir du patio et aller vers le jardins d'eau, ça devrait être fait cette année pour cette partie !

Donc ici
Plate bande piscine IMG_2237

Entre le cabanon et la nouvelle cloture, ce sera des roches plates qui feront le tour de l'arbre côté cour
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:00

Franie a écrit:
ok je viens de comprendre, moi la plate-bande je la voyais à l'extérieur de la cloture

Éventuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:00

alors ce serait définitivement des plantes basses et graminées que j'y verrais Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:06

Tu veux dire entre la clôture et le béton?
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:10

Songi a écrit:
Tu veux dire entre la clôture et le béton?

Yop, entre la cloture et le béton, dans le fond de la piscine et aussi sur le bord de la maison, ce qui reste de terre derrière la glissade
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:16

WoW chuis tout excitée rien qu'à voir ces beaux espaces tout nus !!!

Et en plus t'en as encore plein en dehors de la clôture !!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:19

Songi a écrit:
WoW chuis tout excitée rien qu'à voir ces beaux espaces tout nus !!!

Et en plus t'en as encore plein en dehors de la clôture !!

De kessé j'habite en banlieu, c'est l'avantage ... (j'ai même quelque fois par année l'odeur du purin Brunante Brunante )

Alors, tu viens m'aider folle bisou (je sais bien, tu n'as pas de voiture Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:29

Je ne me risquerai même pas à te donner des conseils... les espaces vides ça me met dans tout mes états mouaa... j'cré bin que je laisserais tout comme ça rien que pour jouiiiiiir en imaginant toutes les possibilités qui sont à ma disposition LOL

Mais c'est vrai que les graminées sont une bonne idée... il y en a de tellement belles...

Ma préférée pour le moment c'est la morgen licht... je rêve d'un spot oû elle serait vraiment à son avantage...

En attendant, j'aime bien le miscanthus strictus dont le feuillage est intéressant tout l'été....
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:33

Ben non j'ai pas de voiture... mais toi t'en as une... si jamais tu viens à Montréal... passe me voir, ne serait-ce que pour mieux apprécier tout l'espace dont tu jouiiiiis ....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:52

je ne connais rien à l'aménagement avec piscine, mais me semble que lorsqu'on voit des photos, c,est toujours de la végétation luxuriante et très verte qu'on y voit...
genre un arbuste ou 2 plus haut que ta clôture et au pied de la fougère, ou des hostas, ou des pulmonaire...enfin genre grosse végétation.

J'ai de la misère à visualiser des graminées dans cet endroit....

Et de l'intérieur, je cacherais la clôture puisqu'il y en a beaucoup qui restera visible.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:33

mimi a écrit:

Et de l'intérieur, je cacherais la clôture puisqu'il y en a beaucoup qui restera visible.

Donc, de ne pas voir le jardin d'eau de la maison ???
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:45

beluga a écrit:
mimi a écrit:

Et de l'intérieur, je cacherais la clôture puisqu'il y en a beaucoup qui restera visible.

Donc, de ne pas voir le jardin d'eau de la maison ???

ça dépend de tes priorités... sur un terrain grand , mais pas immense, il est intéressant de devoir se déplacer pour faire des découvertes.. c,est comme trouver un jardin dans un jardin.

Mais avant tout l'important est de combler tes besoins à toi... c'est toi qui regarde ton jardin d'eau et tu sais, mieux que personne, à quelle fréquence tu le fais et quel est le point de vue que tu préfères.
Alors fie-toi à ton expérience et à tes besoins.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:46

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

bon, des vivaces ça se déplace plus facilement que des spirées, comme c'est tout nouveau de voir le fond de mon terrain, il va falloir que j'expérimente les deux options je crois De kessé
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:47

Songi a écrit:
Ben non j'ai pas de voiture... mais toi t'en as une... si jamais tu viens à Montréal... passe me voir, ne serait-ce que pour mieux apprécier tout l'espace dont tu jouiiiiis ....

Ouais, mais quand je vais à Montréal ... j'ai bien des choses à faire :roll: :roll: accolade
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:24

Regarde ce lien Bélu, ça pourrait t'aider

http://www.botanix.com/Client/page1.asp?page=67&clef=22&Clef2=5
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Contenu sponsorisé





Plate bande piscine Empty
MessageSujet: Re: Plate bande piscine   Plate bande piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate bande piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
» Hydrangée
» pivoines...........
» Plate-bande
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: