AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sauvetage d'un colibri

Aller en bas 
+7
Marian
lysianthus
pipette
Papillon
nordic
mariod
La Bouteillerie
11 participants
AuteurMessage
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:13

Un petit colibri (probablement une femelle), s'est pété la baboune dans une vitre de la verrière. J'entends un petit boum... je vais voir... je cherche... et je vois par terre, un magnifique petit oiseau qu'on apprécie beaucoup dans nos jardins.

Elle est sonnée, la jeune fille... systématiquement, je la prends...
Sauvetage d'un colibri IMG_0764

... elle cligne des yeux...
Sauvetage d'un colibri IMG_0765

... je lui fais des petits calins...
Sauvetage d'un colibri IMG_0766

... je lui donne un bizou.
Sauvetage d'un colibri HPIM1817

Notre amie Samantha la prend à son tour...
Sauvetage d'un colibri HPIM1819

Fiston Maxence itou.
Sauvetage d'un colibri HPIM1820

On lui a même donné à manger... elle a avalé un peu de nectar.
Sauvetage d'un colibri IMG_0767

Je l'ai baptisée Émeraude... Bersimis

Après avoir essayé de voler sans succès 1 fois ou deux, notre Émeraude est partie au paradis des colibris. Elle a tant essayé que son petit coeur a cessé de battre dans les mains de Samantha. mouchoir mouchoir mouchoir

Les enfants sont en train de lui rendre un dernier hommage et ils la mettent en terre dans une de mes plate-bande. Ces oiseaux qui aiment tellement les fleurs.

Je suis un peu triste, vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:31

triste en effet mais la vie doit continuer.....il faudrait inventer des vitres souples... pale
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:40

ah que c'est triste Lulu mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:50

Une si jolie histoire qui finit si mal. C'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:07

C'est du scotch qu'il fallait lui donner, pas du nectar!

Sans farce, paraît que d edonner un tout petit peu d'alcool aide à éclaircir le sang et à éviter la mort. J'ai essayé une fois, et j'ai eu l'impression d'achever l'oiseau. Alors je sais pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:27

pipette a écrit:
C'est du scotch qu'il fallait lui donner, pas du nectar!

Sans farce, paraît que d edonner un tout petit peu d'alcool aide à éclaircir le sang et à éviter la mort. J'ai essayé une fois, et j'ai eu l'impression d'achever l'oiseau. Alors je sais pas trop...

Laughing
Du scotch? J'en ai pas... On aurait dû lui donner de l'eau.

Voici le lieu de son dernier repos.
Sauvetage d'un colibri IMG_0770
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:11

.ah qu'il etait beau ce petit colibri que de bonte tu lui as donne
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Marian




Nombre de messages : 16
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/08/2011

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:49

pauve ti pit , fallais pas essayer ^ca hein, ça pete la tête

c,est dommage pour le petit , sont tellement bo
tu lui a fait une belle place pour son dernier repos Rose
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:23

En effet une histoire bien triste Lulu. Les colibris sont si jolis et quel dommage pour la petite Émeraude qui n'a pas survécue à cette collision. Je trouve cela très touchant ce lieu de repos que vous avez fait pour ce petit oiseau.

C'est un beau geste d'amour que d'avoir fleuri cet endroit. Vous avez tous mon admiration.
rosette rosette rosette rosette

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 0:02

Dommage pour ce petit colibri. mouchoir

Au moins il n'a pas fini dans le bedon d'un autre bestiole. Il était entouré d'amour et de chaleur humaine. Dieu devait beaucoup l'aimer pour l'avoir conduit jusqu'à toi pour vivre ses dernières minutes de vie.

Mais malgré tout ça, ça me fait de la peine, je les aime tellement.

Chaque fois que j'en vois un ça me remue des émotions par en dedans, ça m'émerveille au plus au point.

Aujourd'hui j'ai apperçu le mien dans mes fleurs de rosiers, ça me fait toujours un grand wow dans mon coeur. L'image reste longtemps dans ma tête, et ça me fait un bien énorme. Dans une autre vie je devais être un colibri.
Revenir en haut Aller en bas
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:40

Si ça se reproduit pour quelqu'un (je sais que c'est un vieux poste) ce qu'il aurait fallu faire, c'est laissé l'oiseau reprendre ses esprits tout seul et surtout ne pas le prendre, ne pas le toucher, ni même l'approcher.

Ce qu'on interprète comme des calins, des bisous peut tuer facilement un oiseau sauvage "blessé", surtout un colibri dont le coeur bat déjà très rapidement. Les photos, le contact, c'est un énorme stress pour un animal déjà fragile à cause de l'accident. Le choc a la vitre peut le sonner (et oui parfois causer la mort...mais quand c'est le cas, en général, ils meurent sur le coup), mais le prendre peut l'achever alors qu'il avait peut etre une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:30

Triste mais je suis assez d'accord...ce sont déjà des animaux craintifs alors tout le brouhaha alentour ce n'est pas pour aider...

Dommage j'aurais eu surement la même envie de le prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:27

Et je n'ai pas dit ça pour faire de la culpabilisation ou quelque chose du genre. C'est juste que oui, c'est notre premier feeling avec ce genre de petit animal en détresse: vouloir les prendre, les dorloter! mais ce n'est pas toujours la bonne chose à faire... et il faut bien apprendre quelque part.

Je l'ai appris moi même à mes dépends et surtout au dépend de plusieurs petits oisillons. Je trouvais très souvent des petits étourneaux sur mon terrain et voulant les "sauver", je les rentrais chez moi, tentais de les nourrir, etc et ils mourraient tous toujours très rapidement. Jusqu'à ce qu'un jour, je parle de tout ça avec une experte en sauvetage d'oiseaux sauvages qui m'a expliqué que tous les bébés étourneaux de ce monde vivent par terre sans savoir voler durant quelques temps, ils apprennent à voler comme ça et les parents restent aux alentours, les surveillent, les nourrissent...et oui certains meurent par les chats, mais c'est la nature et les parents en sauvent quand même plusieurs. Depuis, je n'approche plus ces petits étourneaux sauf sils sont dans une mauvaise position (dans la rue) pour le retourner dans un endroit sécuritaire près de leurs parents. Parfois on fait mal sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:01

Oui oui j'avais bien compris que c'était dans un but instructif! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un colibri Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un colibri   Sauvetage d'un colibri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!
» Colibri
» Colibri
» Le Colibri à gorge rubis
» Colibri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Faune au jardin-
Sauter vers: