AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!

Aller en bas 
+6
Tulipe 127
fée des bois
M-H
Liligen
Norm
drhangar
10 participants
AuteurMessage
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:22

Bonjours a toutes et a tous, petite histoire qui s'est bien terminé cet apres-midi ! Bersimis

Alors ca commence comme suit Laughing

J'etais entrain d'écrire ici meme sur le forum, entrain de mettre les nouvelles photos de bibitte que vous avez vu. Et soudain, j'entends Johane (Fée des bois) qui monte les escaliers assez rapidement merci geek et qui entre par la porte de la gallerie en me disant :

Citation :
Eric, vient ici ! Vient ici !

Cossé qui a, que je réponds. Car je suis occupé que je me dis roule

Elle répete :

Citation :
Faut que tu viennes voir ca

Alors la, j'ai pas le choix d'y aller. Je sors et elle commence a me raconter ce qu'elle a vu. Au meme moment notre chien Bagnol se sauve, ca lui arrive souvent. On descend en bas de la gallerie, et Johane me dirige vers le petit. Je le vois bien, il me semble en bonne forme. Mais je n'y connais rien en réalité roule de rire roule de rire

J'ai tu l'air d'un vétérinaire moi ! mdr mdr

Alors je m'approche du petit sans l'apeurer, et je dis a Johane, peux-tu aller chercher le chien. Elle me dit prend la caméra, car Johane, figurez-vous... fait de la photo macro dernierement, avec mon équipement... Pire, elle commence a etre trop bonne... Apres que je lui ai montré tout mes trucs d'ajustement de caméra... Pire je lui ai montré aussi plein d'astuces avec photoshop... ange

Un maudit bon gars finalement, qu'il est, hein ? ange ange

L'histoire continue, Johane dans l'énervement me dit :

Citation :
Prend ce petit papillon blanc, et donne-lui pour voir

Imaginez alors... Moi qui est expert dans le domaine... belle dent belle dent

Le 'vet' qui donne de la bouche a l'oisillon ! ange ange

A vrai dire, chui comme tous les gars, completement dépourvu quand c'est le temps de nourrir un petit geek geek

Je m'y prends 2 , meme 3 fois et le petit Jaseur le bouffe !

Johane me dit :

Citation :
Peut-etre qu'il faut plus de bouffe pré-digéré, bouffe molle

Comme quand Olive (notre Youyou du Sénégal) fait quand elle veut en donner a Kiwi (notre Conure a joue verte).

J'ajoute, je ne sais pas vraiment, alors apres la 3 ieme tentative, le petit le tient fermement dans le bec, ce petit papillon blanc.

J'ai quand meme eu le temps de le prendre en photo juste avant Kidkodak2


On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original


Et bébé Jaseur le bouffe !! Youppie !! Apprentie

Regardant bien les environs, j'observe meme qu'il y a plein de fiente de ce petit oiseau, sous lui, sur une feuille de sorbier. J'ai facilement distingué des graines de fruits, fraichement digéré par le petit folle

La j'ai pensé, peut-etre qu'il ou elle attend le retour des parents, esperant que ce soit le cas ! grand sourire

J'en profitte pour m'eloigner un peu, au cas ou, je prends d'autres photos. Il faut dire que je prends tout ca avec la macro, car on a pas eu le temps de faire le changement de lentille.


On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original


C'est alors que le miracle se produit (s'il en fut un), j'entends au loin les parents, leur sifflement tout a fait familier. Le bébé jaseur qui se met drolement a s'exciter et lui aussi commence a piauler comme un fou ! Je m'éloigne encore plus, car je veux que se sauvetage soit une réussite ! Bersimis

Le voici tout excité, et battant des ailes pour attirer l'attention de maman et papa !

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original

Apres-coup, une petite pause Bersimis


On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original

Et une autre belle dent


On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original

La j'apercois maman ou papa Jaseur, sur une épinette, environ 150 metres de moi, au nord. La le petit commence drolement a piauler encore plus !!


On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original

Et encore !


On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original

Quelques secondes plus tard, il me dit 'aurevoir'


On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original

Et s'envola vers un sapin se trouvant pres du lac. Je les observe pendant quelques-autres secondes et parti, ils sont tous partis !! Bersimis Bersimis


Pendant l'apres-midi, on a entendu les Jaseurs un peu partout autour de la maison, et nous etions heureux du dénouement de notre petite aventure ange ange

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:29

wow super Eric quelles belles photos et surtout quelle belle narration de l'histoire Pouce Pouce

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:30

Ce qu'il est beau!

Merci Éric...et merci à Johane! bisou bisou bisou

Super les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:35

très belle histoire !! et tres belles photos !!

Je viens de réaliser que tu as des oiseaux exotiques chez toi,
Mon ancien patron fait l'élevage dans son appartement à Montréal. Il les nourrit à la main et tout.. 2-3 bébé par couvée max par année c'est de la job les oiseaux !!
Les youyou et les conures il en a aussi, mais maudit que c'est laite quand c'est sortir de l'oeuf un oiseau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Jaseur d'Amérique Sauvetage   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:42

sourire en coin Coucou Coucou Tout l'monde !!!

Toute une histoire hein !!!! Ben oui, je m'en allais prendre une photo et l'oiseau m'a surpris. affraid
J'ai même eu peur. affraid Tu t'attends pas à trouver un oiseau à 2 pouces de ton nez, qui reste là, qui ne s'envole pas.

Alors la photo que je m'en allais prendre a pris l'bord. J'ai plutot pris en photo cet oiseau. Il me parassait mal en point. Je voyais que ses plumes n'étaient comme pas encore toutes sorties. C'est surement un bébé. Je pensais qu'il était blessé ou malade. De l'endroit où j'étais, je me mets à crier: ÉRIC !!!! ÉRIC !!!!
Pas de réponse. Je me réessaye 2, 3 fois: Éric !!! Éric !!!! Toujours pas de réponse. Je cours donc le chercher.

Éric et moi, on est donc encore tout près de l'oiseau. Il reste toujours là.
Éric pense à le nourrir. Je me demande ce qu'on pourrait bien lui donner. A ce moment, je vois un papillon; je réussis à le prendre par les ailes et je vais le porter à Éric. Il avance sa main,,,, l'oiseau ouvre le bec. Il le tient dans son bec mais ne le mange pas. Je dis à Éric que peut etre il n'est pas capable de manger, trop petit qu'il est, que ca lui prend peut etre de la bouffe pré-digéré.
Éric reprend le papillon et le redonne encore une fois au bébé. Finalement il bouffe.
Bon, je dois aller chercher Inquiet le Bagnol Trotteur.
Quand je reviens sur les lieux, Éric a bien sur pris plusieurs photos de l'oiseau et on voit un adulte de la même race dans un arbre pas trop loin. Ils se mettent à se parler en langage d'oiseau et oups, le p'tit s'envole.
IL EST DONC CAPABLE DE VOLER LE SACRIPANT !!!
Eh bien tant mieux.
C'est comme si on avait sauvé un oiseau tabarouette. mimi En tout cas, je me sens comme tel. J'applaudis
Je suis bien contente. yabada yabada
Tiens, je vous envoie la photo que j'ai prise de ce p'tit Jaseur Kidkodak2 (car c'est moi qui l'a eu en premier en photo.... gna gna gna Éric) sourire en coin sourire en coin sourire en coin

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original

(il a l'air mal en point n'est-ce pas !)

Sur ce, je salut encore une fois tout l'monde.
(Je vous envoie le lien tantot pour des photos de fleurs ((J'en ai plein)).

Tourlou
Johane
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:45

Merci Eric pour les photos et l'histoire qui finit bien. drunken drunken drunken amour9
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:47

Encore moi

Tiens, le lien pour mes photos de fleurs.

http://www.pbase.com/fee_des_bois/fleurs

Donnez moi vos commentaires. J'apprécie beaucoup.

Ciao

Johane
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:15

Bravo aux sauveteurs vous avez bien fait de le nourrir de papillon. Il devait etre tres heureux de retrouver le papa et la maman, j'irai voir tes photos de fleurs Fee des Bois avec un grand plaisir!|
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:05

Quelle belle histoire drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:21

belle histoire qui ferait merveille dans un livre illustré pour enfant Franie Franie
c'est l'enfant en moi qui le dit Franie Franie Franie

Johanne, je suis allée voir tes fleurs....
Toutes les fleurs sont sublimes, vues par ta caméra et ton oeil ..
si simple et si sophistiqué ...

merci pour ce beau moment d'émerveillement.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:29

Wow, belle histoire et surtout, belles photos! La première, avec le papillon dans le bec... drunken


Vous faites une belle équipe vous deux. belle dent belle dent J'applaudis


Johanne, j'ai regardé aussi tes photos de fleurs, c'est très beau! Et je me demandais si c'était des fleurs de ton jardin, ou que tu as pris ici et là...est-ce que tu jardinne chez toi? Beaux yeux 3

Je suis contente de vous relire Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:21

Norm a écrit:
wow super Eric quelles belles photos et surtout quelle belle narration de l'histoire Pouce Pouce

Merci beaucoup Norm !!

On essaie de voir si la narration revient petit peu par petit peu mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:23

Liligen a écrit:
Ce qu'il est beau!

Merci Éric...et merci à Johane! bisou bisou bisou

Super les photos!!!

Mets-en qu'il est beau, surtout qu'en photographier par moi geek geek

Hahaha ! En passant, commence tes messages paradoxals... Robert )tu lui souffle ca quand il dort)....

Robert... Sigma 70 Macro.... Sigma 70 Macro...

Apres une semaine, moi chui sur que ca marche geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:33

fée des bois a écrit:
sourire en coin Coucou Coucou Tout l'monde !!!

Coucou cocotte Bersimis

fée des bois a écrit:

Toute une histoire hein !!!!

Oin, difficile a croire !!!

fée des bois a écrit:

Ben oui, je m'en allais prendre une photo et l'oiseau m'a surpris. affraid
J'ai même eu peur. affraid Tu t'attends pas à trouver un oiseau à 2 pouces de ton nez, qui reste là, qui ne s'envole pas.

Ca je te croit !!! Pour le reste....


Il y'as....


Master Card !! mort de rire

fée des bois a écrit:

Alors la photo que je m'en allais prendre a pris l'bord.

Ben oui !! Ou est-elle au juste !! roule de rire

fée des bois a écrit:

J'ai plutot pris en photo cet oiseau. Il me parassait mal en point. Je voyais que ses plumes n'étaient comme pas encore toutes sorties. C'est surement un bébé. Je pensais qu'il était blessé ou malade. De l'endroit où j'étais, je me mets à crier: ÉRIC !!!! ÉRIC !!!!
Pas de réponse. Je me réessaye 2, 3 fois: Éric !!! Éric !!!! Toujours pas de réponse. Je cours donc le chercher.

Je t'ai jamais entendu me crier apres... Imagine si tu t'avais cassé une jambe ou quecque chose du genre !! mort de rire


fée des bois a écrit:

Éric et moi, on est donc encore tout près de l'oiseau. Il reste toujours là.
Éric pense à le nourrir.

Un pourvoyeur née un jour, le sera pour toujours !! roule de rire

fée des bois a écrit:

Je me demande ce qu'on pourrait bien lui donner. A ce moment, je vois un papillon; je réussis à le prendre par les ailes et je vais le porter à Éric. Il avance sa main,,,, l'oiseau ouvre le bec.

Tout a fait véridique tout ca !! ange

fée des bois a écrit:


Il le tient dans son bec mais ne le mange pas. Je dis à Éric que peut etre il n'est pas capable de manger, trop petit qu'il est, que ca lui prend peut etre de la bouffe pré-digéré.
Éric reprend le papillon et le redonne encore une fois au bébé. Finalement il bouffe.


Oui oui !! grimace grimace

fée des bois a écrit:

Bon, je dois aller chercher Inquiet le Bagnol Trotteur.
Quand je reviens sur les lieux, Éric a bien sur pris plusieurs photos de l'oiseau et on voit un adulte de la même race dans un arbre pas trop loin. Ils se mettent à se parler en langage d'oiseau et oups, le p'tit s'envole.
IL EST DONC CAPABLE DE VOLER LE SACRIPANT !!!
Eh bien tant mieux.

Mets-en !! yabada yabada

fée des bois a écrit:

C'est comme si on avait sauvé un oiseau tabarouette. mimi En tout cas, je me sens comme tel. J'applaudis
Je suis bien contente. yabada yabada
Tiens, je vous envoie la photo que j'ai prise de ce p'tit Jaseur Kidkodak2 (car c'est moi qui l'a eu en premier en photo.... gna gna gna Éric) sourire en coin sourire en coin sourire en coin

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Original

(il a l'air mal en point n'est-ce pas !)

Oui !!! Surtout avec un flash qui lui perce les yeux comme-ca !! De kessé De kessé

fée des bois a écrit:

Sur ce, je salut encore une fois tout l'monde.
(Je vous envoie le lien tantot pour des photos de fleurs ((J'en ai plein)).

Allez-voir ca !! J'applaudis J'applaudis


fée des bois a écrit:

Tourlou
Johane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:36

Dauphin a écrit:
Quelle belle histoire drunken

Mets-en Chantal, surtout quand c'est tout vrai belle dent belle dent

Mais venant de moi, ca l'est toujours !! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:38

mimi a écrit:
belle histoire qui ferait merveille dans un livre illustré pour enfant Franie Franie
c'est l'enfant en moi qui le dit Franie Franie Franie

Johanne, je suis allée voir tes fleurs....
Toutes les fleurs sont sublimes, vues par ta caméra et ton oeil ..
si simple et si sophistiqué ...

merci pour ce beau moment d'émerveillement.

Merci Mimi !! Quelle bonne idée !! Des contines pour enfants !! Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:42

[quote="fée des bois"]
alegria a écrit:
Wow, belle histoire et surtout, belles photos! La première, avec le papillon dans le bec... drunken


Vous faites une belle équipe vous deux. belle dent belle dent J'applaudis


Johanne, j'ai regardé aussi tes photos de fleurs, c'est très beau! Et je me demandais si c'était des fleurs de ton jardin, ou que tu as pris ici et là...est-ce que tu jardinne chez toi? Beaux yeux 3

Je suis contente de vous relire Tit coeur

Allo ma belle Alegria,

Merci pour les compliments à propos de mes photos de fleurs.
Non, non, ce n'est pas toutes des fleurs de mes plate bandes. Je ne suis pas assez bonne dans ca. J'en ai quelques unes chez moi mais le reste, je les prends ici et là et j'en ai pris aussi dans une serre à Notre-Dame de la Salette.
Lorsque j'y suis allé, je commencais et j'ai pleins de photos de pas belles. Dommage. Il y en avait plusieurs variétés. J'y retournerai au printemps prochain.

Si je jardine chez moi: un peu mais il y a tellement d'insectes piqueurs lorsque c'est le temps de jardiner que ce n'est pas vraiment agréable.

Nous avons planté des canas, des lis, des pensées, des glaieuls, des anémones et d'autres dont j'oublie le nom.

Bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:43

M-H a écrit:
très belle histoire !! et tres belles photos !!

Je viens de réaliser que tu as des oiseaux exotiques chez toi,
Mon ancien patron fait l'élevage dans son appartement à Montréal. Il les nourrit à la main et tout.. 2-3 bébé par couvée max par année c'est de la job les oiseaux !!
Les youyou et les conures il en a aussi, mais maudit que c'est laite quand c'est sortir de l'oeuf un oiseau !!

Merci M-H (je ne sais pas ton prénom, comme ca par coeur geek )

Parle-en a Johane (Fée des bois), car elle a vu Olive grandir du début a l'achat. La connure (Kiwi), on l'as acheté quand elle avais 5 mois. Mais elle (on que c'est une elle) jase la plus, mais ca conversation est tres difficile a décripté, mais on y arrive !

Olive est plus 'simple', par ces mots plus simple, mais coté immitation de bruit, il (on pense qu'il est un il) est incroyable !!

Dernierement, Olive as appris a dire mon nom... surtout a table... Mais il dit genre... Ewic.... ou un Eric en anglais, on comprend pas roule de rire roule de rire

Ciao !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:09

Arrete de travailler Éric pi vas jouer dans le bois on veut des photos sourire en coin sourire en coin

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé





On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty
MessageSujet: Re: On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!   On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !
» Cet apres midi dans la mangeoire
» achats cette apres midi
» Jaseurs Boréaux
» Belle visite des Jaseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: