AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le croirez-vous......

Aller en bas 
+3
pipette
mariod
Brunante
7 participants
AuteurMessage
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... EmptySam 25 Juin 2011 - 18:26



L'an passé je me suis procurée un Asclépiade Cinderella ,je ne savais pas que les pucerons s'en délectaient.....Elle a séché sur place à la fin de l'été.
Surprise je la vois se pointer au printemps.
Je fais une recherche et j'applique la recette ,allumette de bois ,la partie soufre ds la terre,environ 6 allumettes autour du plan .

Aujourd'hui mon plant commence a faire ses boutons et aucun puceron.

J'imagine qu'on peut aussi répandre un peu de soufre autour du plant ,j'en suis très contente et je tenais à vous partager cette bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Re: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... EmptySam 25 Juin 2011 - 18:52

ça vaut la peine d'essayer.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Re: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:43

Intéressant...MERCI!


Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Re: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:46

Il y a aussi l'ail contre les vampires. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Re: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:10

Brunante a écrit:


L'an passé je me suis procurée un Asclépiade Cinderella ,je ne savais pas que les pucerons s'en délectaient.....Elle a séché sur place à la fin de l'été.
Surprise je la vois se pointer au printemps.
Je fais une recherche et j'applique la recette ,allumette de bois ,la partie soufre ds la terre,environ 6 allumettes autour du plan .

Aujourd'hui mon plant commence a faire ses boutons et aucun puceron.

J'imagine qu'on peut aussi répandre un peu de soufre autour du plant ,j'en suis très contente et je tenais à vous partager cette bonne nouvelle.
Pas si vite je crois...On sait très bien que l'on peut se débarasser des pucerons avec un jet d'eau et que ceux-ce ne remontent pas sur la plante...Alors cet année avec les pluies à répétitions qui nous douchent, celles-ci ont le même effet. D'ailleurs, j'observe que ma haie de chèvrefeuille qui d'année en année se parait de balais de sorcière conséquences des pucerons, n'a aucune tête de plant attaquée par les pucerons cet année la surveillant depuis un mois car j'avais décidé de la traiter cet année. C'est mon explication, bel effort... ho non
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Re: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:15

Merci du truc Brunante
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Re: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:39

Cowboy a écrit:
Brunante a écrit:


L'an passé je me suis procurée un Asclépiade Cinderella ,je ne savais pas que les pucerons s'en délectaient.....Elle a séché sur place à la fin de l'été.
Surprise je la vois se pointer au printemps.
Je fais une recherche et j'applique la recette ,allumette de bois ,la partie soufre ds la terre,environ 6 allumettes autour du plan .

Aujourd'hui mon plant commence a faire ses boutons et aucun puceron.

J'imagine qu'on peut aussi répandre un peu de soufre autour du plant ,j'en suis très contente et je tenais à vous partager cette bonne nouvelle.




Pas si vite je crois...On sait très bien que l'on peut se débarasser des pucerons avec un jet d'eau et que ceux-ce ne remontent pas sur la plante...Alors cet année avec les pluies à répétitions qui nous douchent, celles-ci ont le même effet. D'ailleurs, j'observe que ma haie de chèvrefeuille qui d'année en année se parait de balais de sorcière conséquences des pucerons, n'a aucune tête de plant attaquée par les pucerons cet année la surveillant depuis un mois car j'avais décidé de la traiter cet année. C'est mon explication, bel effort... ho non



Ton opinion vaut la miennne.....pour ma part je ne crois pas un seul instant au jet d'eau que j'ai essayé maintes fois. Tu me fais sourire quand tu dis que les pucerons tombés ne remontent pas sur la plante .....où vont-ils....... Je crois que la pluie printanière est présente année après année et que les pucerons sont toujours présents ,pluie au pas......

L'an passé ce plant avait des pucerons sur la plante à partir de la tige qui sortait du sol et remontait tout le long du plant ,pas un seul espace pour un nouveau puceron ,ils étaient cordés.

J'aimerais bien que ce truc soit efficace ,je me suis battue tellement de fois contre les pucerons,alors j'ose espérer que ce remède fonctionne du moins je veux garder espoir l'espace d'un instant.

Merci pour le partage de ton opinion ,au plaisir de te relire.






Carolina
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Re: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:49

merci pour le tuyau Brunante on va essayer ta solution Franie
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Re: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:45

Ma conviction va avec la thèse que les pucerons sont amenés et élevés par les fourmis qui en font l'élevage, comme les humains le font avec les troupeaux, pour une substance sucrée formées par les pucerons que l'on appelle le miellat, mais je respecte vos convictions... Secret Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Contenu sponsorisé





Le croirez-vous...... Empty
MessageSujet: Re: Le croirez-vous......   Le croirez-vous...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le croirez-vous......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...
» Amaryllis chez Lulu et chez vous si ça vous tente...
» Vous souvenez-vous de...
» Vous vous rappellez?
» reconnaissez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Trucs et recettes du jardinage écologique-
Sauter vers: